Frein Câble: Frein a main R8 et R8G

Gabriel 94

Gabriel
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  1. R1132 de 1968
Salut !

Sur ma R8S de 1969 il n'y a pas de fente pour dégager le câble de frein à main
à la hauteur du réglage sur l'étrier.

Il me semble pourtant que sur la Gord cette vis est fendue.
Sur la"S" le câble est peut-être vendu avec ?

Merci de m'apporter la solution.

Gaby 94
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

A ma connaissance, pas de levier de FAM Gord ou pas Gord !

Ils sont fendus pour passer le câble qui est serti en son bout.

La photo fera fois pour démenti éventuel !

ranck

 

lconcept-racing

Laurent
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  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

je pense que gabriel veut parler de la pièce qui sert d'arret de gaine et qui sert également au régalge du frein a main

,et je ne pense pas que cette pièce soit fendu ,le câble passe a travers et la gaine vient ce bloquer dedans

a+

laurent

 

Guyguess

Guy
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Salut

Les cables sont les mêmes , le palonnier est avancé vers l'avant de la caisse pour faire passer la boite 5 V

La tige oui part du levier de frein à main est plus courte de 7 centimètre je crois ?

Il me semble qu'il y a 2 sortes de câble attend la confirmation d'autres membres

Guyguess

 

Richard 26

Richard
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  1. R1132 de 1964
Bonsoir, 

Je viens juste de refaire mon système de frenage et aussi le frein a main. Oui il y a plusieurs type, Je conseille de démonter le tien et de comparer avec les photos des differents fournisseurs. Retro melun passion , Ichard etc etc,.  Car le type de câble indiqué dans les sites des fournisseurs n'est parfois pas exactement le type present sur nos MR .

c'est pour cela qu'il faut surtout comparer les photos.  

Ensuite le montage est pas très complique , se mettre sur fosse ou pont afin de bien regler la vis  a la limite de la friction avec le disque. 

As tu ton MR?

bon courage, Mais bon je suis pas mecano pro mais le resultat est très bon.

A+

 
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Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Y aurait il quelqu'un du forum qui aurait une photo du palonnier de câbles de freins à main de R8G pour comparer avec celui d'une R8 normale (4 vitesses)

même la photo de chaque modèle ce serait mieux pour comprendre

Merci d'avance

 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Marc pour ta réponse mais il me semble que le support platine n'a pas tout à fait la même forme à cause du nez de boite 5

l'idéal serait d'avoir une photo de chaque modèle R1136 / R1135

Bonne soirée !

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,

Le palonnier de frein à main est identique sur R1130, R1132, R1134 et R1136
Il est différent sur la R1135

Câble de frein à main
R1130, R1132, R1134 et R1136 : 4 références
R1135 : Véhicule N° 1 à 12 322 réf 0855 899 100 ... puis à partir du véhicule N° 12 323 réf 0855 899 000
 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Merci Richard pour le descriptif,

ce qui voudrait dire que le palonnier (celui de droite) que j'ai de réserve et que je serai susceptible de vendre ne serait pas compatible pour 1135

Mais qu'en est 'il des câbles qui sont dessus, adaptables ou pas sur 1135 ? si oui je les garderai

Bonne journée avec le beau soleil chez toi comme ichi din ch'nord

Amicalement

Daniel

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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  1. R1135 de 1969
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Damned j'ai le mauvais palonnier sur ma R1135 depuis 20 ans et je ne le savais pas .!!
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
quel solution faut faire si cela vous arrive :( ou faut t'il changer tout le câble.

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Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

je dirai

percer

mettre une tige filetée

ou un axe du bon diamètre

ressouder

mais c'est peut-être utopique

"pascal"

 
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