Problème résolu CAISSE: Lunette AR qui éclate

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vincent88

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
88 Mortagne (Vosges)
Auto
  1. R8 Proto
Drôle de problème je viens de pauser mon pare-brise arrière avec une joint neuf je l'ai trouver un peu tendu mais après pas mal de temps passé je le mis en place. 2 jours après je retrouve celui-ci éclaté sans avoir bougé la voiture. Ce samedi j'achète un nouveau pare-brise je prends bien mes mesures il va du premier coup je mets la clé lundi matin je reviens de nouveau éclaté. La je ne sais plus quoi. J'en ai trouvé un autre mais j'ai peur que le joint soit la cause car j'ai trouvé qu'il était très tendu il sortait tout seul;
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous oui le joint neuf était bien le fautif le pare brise est en place avec le jonc sans problème par contre l'ancien proprio avait posé le pare-brise avant sans le jonc j'ai essayé de le rentrer pare-brise en place rien ni fait j'ai même fait une rayure donc je vai essayer la méthode de gordiniste 33 ça devrait aller tout seul
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Vincent 

tu est sur que ton joint est bien placer autour du pare brise .

car sa lui fait une sacré contrainte aux point de les cassé .

quand on monte un pare brise il faut faire attention aux quatre coin qu il soit bien a leur place et le joint bien a sa place la lèvre intérieur bien en place .

un pare brise il est a la fois solide et fragile .

 

Vincent88

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
88 Mortagne (Vosges)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir oui j'avais pris les cotes car la première fois je n'avais pas savonné comme j'avais trouvé difficile pour le monter alors que je je restaure des  2CV  toute l'année pour moi c'était une formalité et bien la c est un cochemard  le deuxième j'ai pris les cotes  savonné partout et boum le lendemain demain un ami carrossier va venir dès je serai rentré mais je sais pas comment faire cela se passe au niveau de la cle mais aussi du joint il sort tout seul avant de l ' avoir posé  mais j'espère que le jonc était  à la bonne place  j'ignore pourtant le pavillon à les bonne cotes  

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
re Bonsoir dit nous ce que le carrossiers te dira mais pour mois c est le joint qui est mal placer 

sur le pare brise  .  tu na pas pris un joint 2cv par hasard  ( humour ) allez bon courage a+ 

 

Vincent88

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
88 Mortagne (Vosges)
Auto
  1. R8 Proto
ah il est un peu plus petit mais enfin j'ai franchement peur de le remonter et je me demande si le jonc était bien au bon endroit car j 'ai acheté la voiture sans le pare- brise arrière monté et sans les jonc de toute façon je verrai bien ce qu'il en pense mais franchement raz le bol de faire des kms et dépenser des billets bêtement

J 'ai trouve un joint ancien différent du neuf qui ne voulais pas prendre la courbure dans les angles le pare-brise s 'est laissé monter tout seul demain soir je mets la clé on verra mais je pense que le problème était du au joint neuf qui n'allait pas car cote mauvaise et absence de coubure bon à savoir
 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Vincent  et bien sa c est une bonne nouvelle .  donc je vais rencontrer le même 

problème car les miens son cuit .  ou a tu acheter les tiens que je fasse pas la même commande merci a toi a+ 

 

Gord28

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R1135 de 1970
bonsoir Vincent 88,

si effectivement il s'agit du joint,

pourras tu nous indiquer la provenance de ce joint neuf, afin que nous puissions être vigilant avant d'acheter chez ce fournisseur?

 

Vincent88

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
88 Mortagne (Vosges)
Auto
  1. R8 Proto
j'allais me coucher, bonsoir je te réponds quand même il vient de chez ENPI mais fourni par le gars qui m'a vendu la voiture donc de combien de temps il l'avait j'en sais rien ce qui est sur demandes bien avant si il a les 2 trous d 'évacuations pour l'eau en bas et si il a la coubure pour les angles car sinon c'est de l'adaptable et la Bonjour la casse

le problème et que le joint droit qui ressemble à si méprendre à l'ancien se tord dans les angles et la tension est telle avec la clé qu'il fini par éclater le pare-brise afin de pouvoir sortir de son logement je rencontre souvent des difficultés dans mes restaurations de 2CV mais pas au point de casser le pare-brise

ce soir je n'ai pas eu le temps de toucher à mon pare-brise car j'ai travaillé sur la boite de ma méhari mais le pare-brise n'a pas bougé samedi après-midi je poserai la clé donc redémontage mais je n'avais pas le choix je voulais contrôlé si le joint était le fautif c était le cas ! je me demande si le jonc chromé est bien utile car après " lunette j'ai vraiment peur de casser sur une fausse manip et surtout que mon ciel a été acheté il y a 2 semaines au plaisir de vous lire demain midi car je vais me coucher

à demain
 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a toi Vincent 

tu est déjà a 3 pare brise moi je ne toucherais plus a rien pour le moment que le joint ce fasse .

et attendre que la chance revienne ( humour ) bonne nuit a+ 

 

Lagorde1135

Jean-Pierre
Confirmé
Messages
98
Réactions+
2
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. A110 V85 de 1972
Bonjour,

Je parcours ce sujet...intéressant

Mon expérience :

Il y a 2 ans environ, après avoir changé le ciel de toit et à cette occasion monté un PB feuilleté neuf ( R1135) avec un joint*... neuf qui s'avèrait être parfait ( fournisseur Colombo il me semble )

J'ai souhaité changer ma lunette arrière rayée...

J'ai donc à cette occasion décidé de remplacer le joint... Vendu par ENPI : Le seul fournisseur pouvant me proposer ce joint pour lunette arr...

A l'époque je suis passé par un quasi abruti en racontant mon impossibilité de monter ma nouvelle lunette arrière ( j'en ai essayé 3 !! )

Naïvement , j'étais sûr de mon achat concernant ce fameux joint qui " paraissait " correct...J'avais bien vu en effet le problème de courbures " bizzares" d'un coté il me semble ,mais bon...j'ai cru que c'était "normal"...

J'ai mis en doute le galbe de cette nouvelle lunette arrière qui bien sûr ne se montait pas et même douté de la conformité de ma caisse !!

J'ai tenté sans succès de monter de nouvelles lunettes arr...

Puis...........dans un sursaut de lucidité, j'ai remonté " pour voir" l'ancien joint qui en fait était pas si mal, avec ces nouvelles lunettes = Parfait

Conclusion , comme beaucoup de pièces de "refabrication" , il vaut mieux - dans ce cas - soit se satisfaire d'un joint occasion en bon état ou idéalement monter un joint neuf issu d'un ancien stock ( France/Espagne/Roumanie) plutôt que ces trucs hasardeux et ...chers

*Lors de ma restauration récente d'une seconde 1135 ,j'ai connu les mêmes difficultés avec des lèches vitre arr trop courts, etc... J'ai eu la chance de retrouver qq temps plus tard ces pièces neuves provenant d'un ancien stock de concession Renault.

Amicalement,
Jean-Pierre
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Pour la lunette AR j'ai acheté le joint aux établissements Ichard, aucun problème. Pour le jonc chromé,il se pose la lunette en place: il faut introduire une corde ou un fil souple de diamètre 5 mm dans la fente du joint, positionner le jonc (morceau par morceau) et retirer la corde ou le fil en exerçant une légère pression sur le jonc pour le mettre parfaitement en place. J'utilise du talc pour le montage ça va dix fois mieux que le savon sec ou liquide.

Salutations.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bojour à tous,c'est vrai les lunettes AR sont dures à mettre en place :après restauration.....il y a 20ans! celle-ci s'est subitement désolidarisée de la caisse, cet  automne

passé.Je commande un joint neuf chez JP Ichard,bien connu dans le Sud Ouest :c'est du joint au metre qui est collé à la bonne dim. Galère pour la monter sur la lunette

seul c'est casi mission impossible,le résultat ne me plait pas,des copains m'ont conseillé de laisser passer l'hiver pour qu'il se forme :je n'ai pas encore redémonté.

Tout ça pour dire que les nouveaux joints ne sont pas formés aux angles.Pour moi ton joint est trop court.

Du courage Cdlt  Jacques.

 

Lagorde1135

Jean-Pierre
Confirmé
Messages
98
Réactions+
2
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. A110 V85 de 1972
Bonjour à tous,

Pour la lunette AR j'ai acheté le joint aux établissements Richard, aucun problème. Pour le jonc chromé,il se pose la lunette en place: il faut introduire une corde ou un fil souple de diamètre 5 mm dans la fente du joint, positionner le jonc (morceau par morceau) et retirer la corde ou le fil en exerçant une légère pression sur le jonc pour le mettre parfaitement en place. J'utilise du talc pour le montage ça va dix fois mieux que le savon sec ou liquide.

Salutations.

Il s'agit sans doute de " Ichard" . ( J.P Ichard ) très bon fournisseur...

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut