CamilleProto
Membre
Bonjour
voilà mon souci j ai monter un 1400 C2J dans ma Dauphine je l ai donc passé avec un allumeur traditionnel de R5 1400
au moment de mettre mon moteur en route tout tournait pour le mieux
Jusqu’à que le moteur se mette a faire de grosse raté et même de ne plus demarrer du tout mon système d allumage etant tout d occassion je decide de tout mettre a neuf pour être tranquille cad :vis platiné, bobine, tête d allumeur, condo doigt fils et bougie et la j ai retrouvé un moteur ou mieux une horloge !!
les mois passe et entre temps je refait le joint de culasse dans les regle de l art suivi d un reglage culbu
Rien a signaler au redemarrage toujours une horloge
Et voilà que maintenant il m est impossible de rouler le moteur tourne très mal raté sur raté voir même sur trois piston comme avant d avoir tout changer donc je suis perdu je ne sais pas ou regarder j ai tester ma bobine qui est neuve rien a signaler mon allumeur j ai tout verifié les vis platiné sont neuves pas de marque l ecartement est bon mon calage est bon puisque le moteur tournai nickel
merci de m eclairer quel que chose m échappe je mettrai des photos c est plus causant
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour
c est bon problème trouvé ma culasse est voilée un mecano m a bien dit que sur ce genre de culasse pas besoin de surfaçage mais je m aperçois que les compressions partent vers les tige de culbuteur donc fuite au joint de culasse donc pas le choix cette fois ci rectifiage et mise en epreuve je devrai retrouvé un moteur digne de ce nom
merci a tous pour l aide apportée et longue vie au Team R8
voilà mon souci j ai monter un 1400 C2J dans ma Dauphine je l ai donc passé avec un allumeur traditionnel de R5 1400
au moment de mettre mon moteur en route tout tournait pour le mieux
Jusqu’à que le moteur se mette a faire de grosse raté et même de ne plus demarrer du tout mon système d allumage etant tout d occassion je decide de tout mettre a neuf pour être tranquille cad :vis platiné, bobine, tête d allumeur, condo doigt fils et bougie et la j ai retrouvé un moteur ou mieux une horloge !!
les mois passe et entre temps je refait le joint de culasse dans les regle de l art suivi d un reglage culbu
Rien a signaler au redemarrage toujours une horloge
Et voilà que maintenant il m est impossible de rouler le moteur tourne très mal raté sur raté voir même sur trois piston comme avant d avoir tout changer donc je suis perdu je ne sais pas ou regarder j ai tester ma bobine qui est neuve rien a signaler mon allumeur j ai tout verifié les vis platiné sont neuves pas de marque l ecartement est bon mon calage est bon puisque le moteur tournai nickel
merci de m eclairer quel que chose m échappe je mettrai des photos c est plus causant
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour
c est bon problème trouvé ma culasse est voilée un mecano m a bien dit que sur ce genre de culasse pas besoin de surfaçage mais je m aperçois que les compressions partent vers les tige de culbuteur donc fuite au joint de culasse donc pas le choix cette fois ci rectifiage et mise en epreuve je devrai retrouvé un moteur digne de ce nom
merci a tous pour l aide apportée et longue vie au Team R8