Problème résolu MOTEUR 1400: Tourne très mal avec des ratées

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CamilleProto

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
01 Villebois (Ain)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. Dauphine Proto
Bonjour

voilà mon souci j ai monter un 1400 C2J dans ma Dauphine je l ai donc passé avec un allumeur traditionnel de R5 1400
au moment de mettre mon moteur en route tout tournait pour le mieux
Jusqu’à que le moteur se mette a faire de grosse raté et même de ne plus demarrer du tout mon système d allumage etant tout d occassion je decide de tout mettre a neuf pour être tranquille cad :vis platiné, bobine, tête d allumeur, condo doigt fils et bougie et la j ai retrouvé un moteur ou mieux une horloge !!

les mois passe et entre temps je refait le joint de culasse dans les regle de l art suivi d un reglage culbu
Rien a signaler au redemarrage toujours une horloge
Et voilà que maintenant il m est impossible de rouler le moteur tourne très mal raté sur raté voir même sur trois piston comme avant d avoir tout changer donc je suis perdu je ne sais pas ou regarder j ai tester ma bobine qui est neuve rien a signaler mon allumeur j ai tout verifié les vis platiné sont neuves pas de marque l ecartement est bon mon calage est bon puisque le moteur tournai nickel
merci de m eclairer quel que chose m échappe je mettrai des photos c est plus causant

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour
c est bon problème trouvé ma culasse est voilée un mecano m a bien dit que sur ce genre de culasse pas besoin de surfaçage mais je m aperçois que les compressions partent vers les tige de culbuteur donc fuite au joint de culasse donc pas le choix cette fois ci rectifiage et mise en epreuve je devrai retrouvé un moteur digne de ce nom
merci a tous pour l aide apportée et longue vie au Team R8
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Camilleproto

est ce que une de tes bougies n'est pas cassée et tourne donc sur 3 cylindres ?

ton reglage de l'avance est il bon ? est ce que la patte serre assez l'allumeur sur le bloc moteur ?

la courbe de l'allumeur correspond t'elle au moteur ?

as tu testé la capsule de l'allumeur s il y en a une ? le tuyau de depression , les coudes en caoutchouc

il a fallu que je change la mienne , la membrane était percée

d'autres auront peut-être plus d'idées a ce sujet

serge

 

CamilleProto

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
01 Villebois (Ain)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. Dauphine Proto
merci pour vos réponse après avoir nettoyé et revu le doigt d allumeur qui est neuf j ai relevé la langette qui porte sur le charbon j ai enfin un bon allumage 

j ai recaler mon allumeur 

et maintenant impossible de demarrer l etincelle se fait et au bon moment mais rien 

j ai bien de l essence au carbu il fonctionnai nickel 

mon moteur de super 5 n a que 70000 klm 

alors je tente au start pilot et rien non plus même pas un toussotement 

mais je m interroge sur le fait que mon reniflar soufle pas mal d air et même de la fumée lorsque je ne demarre pas et sa depuis que je l est 

voilà

merci d avance 

 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
J'ai un copain qui a perdu un œil à jouer avec du start pilote sur un moteur à essence. Le filtre à air lui a explosé à la figure.

Pas touche start pilote.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut