Merci Christophe, j'ai coupé et enlevé le puits en question, l'extraction du dernier morceau dans la culasse a été un peu pénible, cette semaine je tente la chauffe du reste de la bougie, j'ai envie de protéger la culasse avec du cordon céramique autour de la bougie et je mettrai peut-être le côté joint à tremper dans une bassine d'eau pour limiter la chauffe.
Pour l'usinage d'un nouveau puits il me faudrait surtout la cote du diamètre extérieur du morceau qui rentre dans la culasse, sur la revue technique le schéma semble montrer que les deux extrémités du puits sont identiques avec deux épaulements un pour recevoir la coupelle qui porte le joint et l'autre pour limiter son enfoncement dans la culasse...
Si ça ne fonctionne pas je pense faire fraiser le culot de bougie, en y allant progressivement on doit pouvoir retirer le filetage et si on l'abime on mettra un filet rapporté.
Pour le tournage du puits c'est super sympa , on verra quand la bougie sera enlevée.
Didier