Frein Liquide de frein: Il devient de plus en plus foncé

R10regis

Regis .
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Bonjour,j'ai changé mon liquide de frein il n'y a pas longtemps et aussi la durite qui va du bocal au MC.mais je m’aperçois que mon liquide devient de plus en plus foncé et ne sait pas pourquoi.merci de vos réponses.

 
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RG

Richard
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Bonjour,

Peut-être que ton nouveau liquide de frein a "décrassé" ton circuit de freinage. A ta place je remplacerai à nouveau l'huile de frein.

+
 

Nico 34

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La durite que tu a changé est t'elle compatible avec le liquide de frein. Si elle ne l'est pas, elle est en train de se faire bouffer et c'est la raison de la coloration de ton liquide.

 
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Dorian83

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essay de faire une purge avec de l alcool a bruler ( très volatile) prend au moins 4 bidon et ensuite une purge avec du liquide de freins

 

Nico 34

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Si ton ancien liquide était moins sfoncé que le nouveau, c'est que ça vient de ta durite!

Ton mécano ne connait peut-être pas l'incompatibilité des durites carburant avec le DOT et du coup t'a filé ce qu'il avait.

 

Antony

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Salut à tous

J'ai fait le montage de mon MC de kangoo il y a presque 1 ans.

J'ai donc maintenant 1 bocal de liquide de frein par essieux.

Quelques mois après j'ai remarqué une différence de couleur des lookeed dans les bocaux.

Aujourd'hui c'est encore plus flagrant.

Le liquide dans les bocaux viennent du MÊME bidon de DOT4 Motul RACING RBF600

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On voit nettement la différence , l'un est translucide et l'autre opaque !

Pourquoi ?

Dois-je m'en inquiété ?

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Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Antony,

je pense que le liquide foncé alimente le circuit qui chauffe davantage.En premier lieu contrôle la répartition pour toi c’est un jeux d’enfant.Pourquoi ne pas brancher le deuxième bocal? Une connection en parallèle et l’indication sert pour le circuit AV ou AR.Pour le liquide foncé je le changerai.

Salutations à tous.

 

Antony

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J’ai déjà contrôlé la répartition elle est bonne, 

Je ne l’ai pas branché car le nivocode est HS, je n’est pas la tige et flotteur.

peut-être d’ailleurs que ce vieux bouchon m’a contaminé le liquide si il était oxydé ou si du coup l’air circule par le trou du haut ? 

Tu changerai le liquide en faisant une purge réglementairement ou juste le changer à la seringue pour voir si il « refonce » ?

bonne soirée 

++

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Antony,

je changerai le liquide du bocal et ensuite tuyau sur les purgeurs puis purge par gravité jusqu’à avoir du liquide propre aux étriers.Tu peux mettre une légère pression dans le bocal si tu as un appareil adapté.

bonne journée.

 

Cigale13

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Bonjour Antony

En sachant que le loockeed est un produit hydrophobe sans doute que ton Bocal qui fonce est plus exposé à l'humidité,

d'ailleurs on le voit sur tes photos qu'il y a un dans le coffre AV et l'autre dans le compartiment de l'essuie glace.

D'ailleurs c'est celui qui a foncé

Si tu as la place essai de mettre l'autre bocal aussi dans le coffre je pense que ça va résoudre ton problème,

Et comme dit Gordiniste 33 change bien tout ton liquide sinon tu risques de Polue l'autre aussi.

De toute façon on ne change pas assez souvent le liquide

En regardant à nouveau tes photos, j'en me suis aperçu que c'est le bocal qui est dans le coffre qui a foncé,
de toutes façons je pense que c'est un
problème d'humidité, comme tu la dit il te manque la tige au nivocode

Essaie de voir de ce côté là,
Cigale 13
 
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Nash

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Sais tu a quel essieu correspond chaque bocal ?
Si oui oriente toi sur le circuit concerné.

 peut-être qu’une partie est plus "cuivré" et donc plus sujette à la corrosion.
 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Antony ,

D'Après les photos je suppose que le bocal dans le coffre  correspond au circuit arrière , celui de devant  avec le faisceau pour le circuit avant  cela semble  logique .

Dans tous les cas vide le circuit complètement , puis rince le sérieusement à l'alcool avec un bon soufflage dans la tuyauterie.

Renseigne toi chez M0TUL ,il est possible qu'il fonce un peu en fonctionnement Intense avec la chaleur .

Refait un essai pour voir la différence .

G.A.08

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous je m’en étais pas occupé encore mais hier soir j’ai totalement vider puis changer mon liquide de frein.

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J’ai fait ça suite aux changements d’un bocal qui avais le filetage cassé ainsi que la porter cassée, le joint du bouchon HS + la tige absente soit 98% de chance pour l’humidité de rentrer ! 

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En attendant j’ai mis le bouchon du purgeur automatique qui est neuf j’ai boucher l’entree d’air et je l’ai jointé 

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Je vous tient au nouvelle y faut que je trouve 2 joints de bouchons et 1 bouchon nivocode.

Bonne journée 

 

Antony

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Salut Ghazi pour le moment après 2 mois RAS

Mais après 1 an et quelques mois après re belotte...

Je pense que c’est mon liquide de frein « compétition » qui s’altère avec le temps, il est a changer tous les ans d’après les consignes de Motul... 

Car cette fois ci j’ai 2 bouchons étanche avec joint neuf et bocal en bon état ??

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Simcaemile

Gérard
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54 Toul (Meurthe et Moselle)
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  1. Autre ancienne
Bonjour,

sur mes autos, je change le loockeed tous les 2 ans, je nettoie les circuits complets avec de l'alcool à bruler (freins et embrayage)

dès que l'alcool sort clair comme de l'eau je remets du lockeed et après 3 mois, le bocal de l'embrayge devient noir et cela à cause des récepteurs de refabrication tout simplement.

Et cela sur mes 3 Simca.

Les circuits sont neufs en durites aviation et tout l'hydraulique est neuf freins et embrayage.

J'ai des copains qui ont le même soucis.

Pour info le lockeed silicone aussi devient noir et en plus est complètement inéfficace en freinages forts circuit ou autre.

J'en ai fais les frais dans les cols Vosgiens avec ma R 3 et mon CG sur le circuit du Luc, depuis je roule au lockeed normal.

 
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