Bonjour Phil 88,
Depuis ce matin je recommence pour la troisième fois donc je vais faire simple;
Allumeur sur établi;
- mise en place des vis et réglage écartement à 0,4mm sur une came, vérification sur les trois autres.
- vérification empilage rondelles isolantes sur vis de branchement des fils électriques.
Mise en place condensateur.
- Vérification isolement et condensateur avec lampe témoins et batterie.
- Mettre le corps de l'allumeur à la masse, brancher la lampe entre le + batterie et la vis de connexion des fils (vis platinées, condensateur et bobine)
pour un tour de l'arbre de l'allumeur la lampe doit s'allumer et s'éteindre 4 fois.
Si elle ne s'éteint pas 2 causes;
- vis non isolées donc vérification isolant sur vis mobile, empilage rondelles et cosse vis platinées (éloignée du corps de l'allumeur)
- condensateur ; débranche le si la lampe s'éteint il est HS.
Mets en place l'allumeur sur le moteur sans le bloquer et sans la tête
- branche le fil qui va à la bobine, tourne le corps de l'allumeur pour fermer les vis.
- Positionne une bougie sur le fil haute tension de la bobine et pose le culot sur une masse.
- Mets le contact.
- A l'aide d'un objet non conducteur( brochette bois, tube plastique) ouvre et ferme les vis platinées.
A chaque ouverture des vis une étincelle doit apparaître entre les électrodes de la bougie.
Dans le cas contraire bobine HS.Coupe le contact.
Réglage de l'allumeur;
- Positionne le moteur sur le repère d'allumage (5 à 6 degrés avant le point mort haut) en le tournant à la main dans le sens horaire et sans revenir en arrière.
- Branche la lampe témoins entre la masse et le fil qui va de l'allumeur à la bobine.
- Mets le contact. Tourne le corps de l'allumeur dans le sens horaire pour éteindre la lampe.
- Rattrapper le jeux du doigt et tourne le corps de l'allumeur doucement dans le sens anti-horaire jusqu'à allumage le la lampe. (l'allumeur doit tourner gras mais ne doit pas être libre).
- Bloque l'allumeur, la lampe doit rester allumée. Dans le cas contraire recommence.
- Vérifie le réglage en faisant 1 tour moteur, la lampe doit s'allumer pile poil au repère si non, recommence. Surtout ne jamais tourner le moteur en arrière .
- Coupe le contact.
Avant de mettre la tête vérifie que le doigt se trouve en face du plot du cylindre 1 ou 4.
- Branche les fils de bougie : Ordre 1 3 4 2 sens horaire.
C'est ok pour un essai de démarrage.
Si ça ne démarre pas et que ça pétarade au carburateur, les fils de bougie sont inversés donc mettre le 1 à la place du 4 et etc.
Salutations et bon courage.