Jump to content
R10 Proto

LBC Attention arnaque sur Leboncoin

Recommended Posts

GuyUS

Huitneuf

Bonsoir le Team , 

je pense que l 'origine était  en laiton , et là c'est du ferreux , mais peut-être que les raccords sont en or !! 

Lionel60

Bonsoir.

Même avec des écrous couleur or, il y en a qui ont un pet au casque pour vouloir vendre 500e ferme un simple robinet 3 voies qu'on doit pouvoir trouver dans le commerce pour bien moins cher.

Lionel

Huitneuf

Bonjour , 

oui  Lionel , tu as raison  , je n'osé employer l' expression que je connais aussi ,  comme dit Raffia , faudrait lui posé tout un tas de questions . 

avec des éléments a ce prix là , si on restaure une 8G au final ça fait 200M.k 

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

Pour un robinet Legris à moins de vingt €,ce n'est pas vendu! Il y a des gens qui ne doutent de rien. Enfin certains diront c'est le commerce!

Bonne journée .

Kiki 49

bonjour a tous pour info je vends et achète pas mal de pièces avec le bon coin et depuis 8 ans tous c'est bien passer d'abord quand le prix est important j'essaye d'avoir un contact téléphonique avec la personne et la on a un aperçu de la personne avec qui on n'a a faire  deuxièmêment quand la somme est élever payement par contre remboursement  et quand je vends envois du payement si la somme est importante encaissement  du chèque valider sur mon compte et envois du colis c'est vrais qu'il est facile de se faire avoir j'ai vu dernièrement un reportage et en Afrique il sont très fort dernièrement je suis allez pour avoir des renseignement pour l'achat d'une voiture sur WEBMAYCAR  et la arnaque alors que ce cite est sur GOOGLE  dans ventes de voitures a plus KIKI 49

OlivieR8

:redcard:

Je souhaite mettre en garde le plus grand nombre sur les agissements peu scrupuleux d'un vendeur de pièces ( notamment R8) sur Leboncoin.

Ce monsieur, dont le pseudo est MichelMichel sur le site de vente encaisse bien les chèques mais n'envoie jamais le matériel ( en l’occurrence une insigne de capot moteur en plastique)

Bien sur il sait envoyer une photo d'une enveloppe (sans affranchissement) sur laquelle figure mes coordonnées, et lorsque que je lui demande le numéro de suivi de l'envoi en "lettre suivie" (tel que convenu)... là plus de réponse sur le sujet.

Donc prenez garde à Mr Michel W****    67720 Weyersheim

Ce genre d'agissement me dégoute de plus en plus du monde des populaires anciennes dont l'état d'esprit il y a une 20aine d'année m'avait séduit.

Triste époque que nous vivons, triste mentalité que celle de ces individus. :rage:

Jean Marc 67

Hello 

Merci de prévenir le Team, en plus un Alsacien c'est pas cool de salir notre réputation de gens sérieux.

Méfiance méfiance :rage:

Magikar

Bravo Olivier, c'est comme ça qu'il faut agir !:super:

Jean-Luc 71

L'engouement pour quelque chose qui se vend bien   à toujours attiré les escrocs.  Il faudrait que le BC permette de noter les vendeurs. Ça évitera pas totalement  les arnaques,  mais ça les limitera quand même.   

Merci pour l'info Olivier. 

Jean Marc 67

Re moi

Je viens d'aller visiter ses annonces, il a beaucoup de pièces de tôlerie le gugusse,  donc là pas d'envoi possible !!!!

Essai de le contacter et dit lui que je passe chercher ton écusson,  c'est à environ 40km de mon boulot et je peux faire le trajet si tu veux. 

@+ JM 

OlivieR8

Salut Jean Marc,

je vais essayer de le contacter demain et je te tiens informé.

La dernière fois que j’ai pu échanger avec lui ( il y a plus d’une semaine) nos échanges ont été assez houleux.

il prétend m’en avoir envoyé 2 coup sur coup après que je l’ai alerté de l’absence de réception ( c’était au moment des fêtes). J’ai eu tord de donner du crédit à ses salades en cette période de rush, pensant que l’envoi avait pris du retard .

A la réflexion, qui ( dans une démarche honnête) va "soi disant" envoyer plusieurs fois un article... sans jamais pouvoir en justifier

Merci de ta proposition, je reviens vers toi.

OlivieR8

Ce monsieur est sorti de son silence, il prétend avoir été menacé par des membres du forum et me promet maintenant des poursuites !

deuchman22

bonjour ! j'ai envoyé des centaines de colis ,de toutes sortes ! moteur,pneus,pièces carrosserie et en plus de 20 ans je n'ai jamais perdu un colis ! ce que voulait me faire croire une personne avec qui on échangeait des clés de trousse à outils ,il prétendait ne pas avoir reçu la clé que j'avais envoyé et comme réponse je lui ai dit que de toute façon ,il revenait chez l'expéditeur ! bizarrement ! il l'a reçu une demie heure plus tard !! tout mes envois par colissimo(30kg) le moteur de 2cv ,et un vendeur ripou dans le nord 62340 pihen les guines ! méfiez vous !!

OlivieR8

à partir du moment ou il y a un numéro de suivi, il est facile de savoir où se trouve l'envoi ... :cogite:

Dès qu'il y a de l’intérêt, il y a des malhonnêtes pas loin

Jmcucu

Oula non … ce n'est pas parce qu'il y a un suivi que l'on sait ou est le colis !

Cela fait longtemps que je fais des colis …quelques uns ont été perdus, une très faible minorité heureusement ...

On suit le colis sur internet .. et tout a coup, plus rien ne bouge pendant plusieurs jours … on contacte gentillement la poste (ou un autre organisme hein.. ce n'est pas spécifique à la poste :loll:) mais personne ne sait rien.

Entre les facteurs qui disent que le colis est livré alors que la personne n'a rien recue, les étiquettes qui parfois se décollent, les colis éventrés …. pas mal de choses peuvent se produire…

Il n'y a qu'a voir les ventes enchères des colis postaux (non réclamés ou impossible à identifier) , c'est ahurissant.

Bref, dans la majorité ça fonctionne bien mais ….

JM-38

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Michel.

Il y a environ 1 an j'ai expédié des pièces en Belgique via Mondial relay. Tout se passait bien jusqu'au moment ou le colis  s'est volatilisé. J'avais bien demandé à l'acheteur s'il voulait prendre une assurance. Cela ne l'intéressait pas. Colis remboursé 50 euros sur les 300 euros de pièces. De toute manière même avec une assurance il faut justifier d'une facture. Difficile pour des pièces d'anciennes. Heureusement que cela n'est pas fréquent.