Bonjour, j'ai un souci de chauffe moteur.
J'ai nettoyer tous le circuit de refroidissement juste à l'eau.
Je l'ai acheté avec un radiateur plus grand que l'origine et un ventilo électrique en marche forcé.
Je n'ai pas de calorstat ni de manomètre d'eau mais je sais qu'elle chauffe car le témoin c'est allumé, les durites son durites bouillantes et le vase d'expansion à un niveau fixe en seulement 7km. j'ai mis de l'antigel neuf.
Si quelqu'un a un schéma du flux d'air qui passe dans le moteur je suis preneur.
Est ce possible qu'il y est un dépôt sur mes chemises qui empêche l'échange thermique entre le métal et l'eau?
PROBLÈME RÉSOLU
Après avoir pas mal galérer à trouver des pièces à pas trop chère, et en bonne état, j'ai enfin fini par remonter d'origine mon système de refroidissement.
Et après un essai de 50 kilomètres environs le Moteur ne chauffe plus autant qu'avant.
Pour info j'ai ressoudé mon radiateur d'origine (même si j'en est acheté un neuf ), et j'ai monté une hélice de Renault Trafic qui brasse beaucoup d'air, et j'ai mis de l'antigel -2°C.
je vous remercie tous pour votre aide et maintenant le sujet peut-être classé dans panne résolu. ;-)
J'ai nettoyer tous le circuit de refroidissement juste à l'eau.
Je l'ai acheté avec un radiateur plus grand que l'origine et un ventilo électrique en marche forcé.
Je n'ai pas de calorstat ni de manomètre d'eau mais je sais qu'elle chauffe car le témoin c'est allumé, les durites son durites bouillantes et le vase d'expansion à un niveau fixe en seulement 7km. j'ai mis de l'antigel neuf.
Si quelqu'un a un schéma du flux d'air qui passe dans le moteur je suis preneur.
Est ce possible qu'il y est un dépôt sur mes chemises qui empêche l'échange thermique entre le métal et l'eau?
PROBLÈME RÉSOLU
Après avoir pas mal galérer à trouver des pièces à pas trop chère, et en bonne état, j'ai enfin fini par remonter d'origine mon système de refroidissement.
Et après un essai de 50 kilomètres environs le Moteur ne chauffe plus autant qu'avant.
Pour info j'ai ressoudé mon radiateur d'origine (même si j'en est acheté un neuf ), et j'ai monté une hélice de Renault Trafic qui brasse beaucoup d'air, et j'ai mis de l'antigel -2°C.
je vous remercie tous pour votre aide et maintenant le sujet peut-être classé dans panne résolu. ;-)