Mirouf
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Donc, je part d'un bloc de GTT et d'un tas de pièces Alpine, le tout étant de bien faire ajusté les 2 montage qui sont différent.
Le bloc a eu un montage a blanc par une autre personne, on va dire peu scrupuleuse, les images parlerons d'elle même....
Une petite liste des pièces des bloc respectif que j'ai :
GTT
l'Arbre à cames a été sectionné en bout, et il me semble que le bloc est bagué au fond du bloc coté volant moteur.
il me reste a faire modifié la culasse pour passé la pompe a eau de l'autre coté.j'ai un jeux de pignon de distri, mais celui de l'Arbre à cames ne monte pas sur l'Arbre à cames, l'alésage ne correspond pas, il vaudrais faire tourné l'Arbre à cames car il est trop gros en diamètre, car on doit passé en simple chaîne et non pas en double comme sur les Alpine.
pour l'allumage, un allumeur 123Inition programmable serra monté
place au photo!
bloc peint a l'interrieur, je me tâte a le faire sablé....
plaque du bloc
des caisse de pièces....
collecteur échappement qui va direct au silencieux
*
vilebrequin allégé/équilibré
volant moteur allégé/équilibré
culasse préparé/sufassé
culasse a modifié
allumage 123inition programmable
bobine neuve et faisceaux bougie neuf
chemise peinte....
avec un psedo déglassage :/
piston
pompe a huile
bien entendu, chemise/piston serrons remplacé a neuf
pour la pompe a huile, je suis dans le flou également, on me parle de pompe a engrenage et de pompe a palette(excentrique) qui on plus de débit, mais privilégié les pompe de GTT...
la pompe a essence serra remplacé par un Facet électrique.
je vais commencé par un montage complet a blanc, voir si rien ne manque, ensuite, contrôle de la métronomie (plasigage, dépassement de chemise...) et enfin remontage.
dépose du tendeur, pour voir qu'il est bien hydraulique, une bonne chose.
plastigage palier vilebrequin
pour les connaisseur vont tout de suite voir qu'il y a un problème a cause de la couleur du plasigage.
résultat, 0,plus de 0,229mm de jeu, c'est énorme!
même les 5palier serré, on peut sentir le jeu.
après avoir pris la mesure du vilo = 54,54 (origine54,795)
il est a la cote réparation, les coussinet ne sont donc pas les bon. c'est n'est pas étonan, car si vous regardé la photo de la plaque moteur, c'est un moteur "échange standard"
pour les bielle, c'est bon, un poil sérré même.
la poule d'Arbre à cames qui ne monte pas, le diamètre ne correspond pas, et la poulie n'a pas d'encoche pour une clavette. et il faudra faire percé et taraudé l'Arbre à cames pour serré la poulie (montage a la presse d'origine). j'ai appeler Ferry, il peut le faire sans problème.
voilà, manque des pièces mais c'est pas la cata. c'est pas évidant de remonté un truk qu'on a pas démonté quand on connais pas.
aujourd'hui j'ai pris les volume pour connaitre le bon RV(photo demain) je suis a 36,9cm3 ce qui nous donne un RV de 10,46, pas trop mal.
j'ai aussi pris la levé de l'Arbre à cames, je suis a 5.5mm hors j'ai lu que les R5 Alpine sont a 7,4mm!
donc la je suis vraiment perdu, HELP!
merci
Le bloc a eu un montage a blanc par une autre personne, on va dire peu scrupuleuse, les images parlerons d'elle même....
Une petite liste des pièces des bloc respectif que j'ai :
GTT
- bloc
- vilo
- bielles
- chemises
- distribution
- pompe a eau
- culasse
- poussoir
- Arbre à cames (modifié pour bloc GTT)
- tige de culbu
- rampe de culbu
- admission
- carbu Weber double corps
l'Arbre à cames a été sectionné en bout, et il me semble que le bloc est bagué au fond du bloc coté volant moteur.
il me reste a faire modifié la culasse pour passé la pompe a eau de l'autre coté.j'ai un jeux de pignon de distri, mais celui de l'Arbre à cames ne monte pas sur l'Arbre à cames, l'alésage ne correspond pas, il vaudrais faire tourné l'Arbre à cames car il est trop gros en diamètre, car on doit passé en simple chaîne et non pas en double comme sur les Alpine.
pour l'allumage, un allumeur 123Inition programmable serra monté
place au photo!
bloc peint a l'interrieur, je me tâte a le faire sablé....
plaque du bloc
des caisse de pièces....
collecteur échappement qui va direct au silencieux
*
vilebrequin allégé/équilibré
volant moteur allégé/équilibré
culasse préparé/sufassé
culasse a modifié
allumage 123inition programmable
bobine neuve et faisceaux bougie neuf
chemise peinte....
avec un psedo déglassage :/
piston
pompe a huile
bien entendu, chemise/piston serrons remplacé a neuf
pour la pompe a huile, je suis dans le flou également, on me parle de pompe a engrenage et de pompe a palette(excentrique) qui on plus de débit, mais privilégié les pompe de GTT...
la pompe a essence serra remplacé par un Facet électrique.
je vais commencé par un montage complet a blanc, voir si rien ne manque, ensuite, contrôle de la métronomie (plasigage, dépassement de chemise...) et enfin remontage.
dépose du tendeur, pour voir qu'il est bien hydraulique, une bonne chose.
plastigage palier vilebrequin
pour les connaisseur vont tout de suite voir qu'il y a un problème a cause de la couleur du plasigage.
résultat, 0,plus de 0,229mm de jeu, c'est énorme!
même les 5palier serré, on peut sentir le jeu.
après avoir pris la mesure du vilo = 54,54 (origine54,795)
il est a la cote réparation, les coussinet ne sont donc pas les bon. c'est n'est pas étonan, car si vous regardé la photo de la plaque moteur, c'est un moteur "échange standard"
pour les bielle, c'est bon, un poil sérré même.
la poule d'Arbre à cames qui ne monte pas, le diamètre ne correspond pas, et la poulie n'a pas d'encoche pour une clavette. et il faudra faire percé et taraudé l'Arbre à cames pour serré la poulie (montage a la presse d'origine). j'ai appeler Ferry, il peut le faire sans problème.
voilà, manque des pièces mais c'est pas la cata. c'est pas évidant de remonté un truk qu'on a pas démonté quand on connais pas.
aujourd'hui j'ai pris les volume pour connaitre le bon RV(photo demain) je suis a 36,9cm3 ce qui nous donne un RV de 10,46, pas trop mal.
j'ai aussi pris la levé de l'Arbre à cames, je suis a 5.5mm hors j'ai lu que les R5 Alpine sont a 7,4mm!
donc la je suis vraiment perdu, HELP!
merci