Navigation 2013-10-12 (Dep.67) 9° Rallye de navigation Ronde du Ried

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonjour les zamis

L’AGCVB vous invite pour sa neuvième édition de sa traditionnelle épreuve de navigation d’automne, La Ronde Du Ried,

une épreuve idéal pour les débutants, Le départ se fera à Ottrott et plus précisément, depuis le parking du Moulin

(adresse précise : Domaine Le Moulin 32, Route de Klingenthal 67530 OTTROTT) Soyez y à partir de 13h45.

Programme :

Le parcours de 180 km tracé sur un road book comportera des étapes de liaisons et des étapes de classements, ces

dernières seront en fléchés métrés, fléchés non métrés, cartes, navigation à l’ancienne, arêtes de poissons, une petite

épreuve de régularité est aussi prévu le tout assez simple pour que tous les participants puissent rallier l’arrivée. Des

contrôles de passages sont prévus. Pour revenir à une navigations plus simple aucun faux contrôle ou CP ne jalonnerons

le parcours, Des pénalités sont également prévues en cas de CP manquants et un classement avec remise de prix sera

établi en fin d’épreuve.

Deux classement seront effectuées, un pour les véhicules d’avant 1990, et un autre pour les modernes. (si un nombre

mini est au départ)

A la fin de ce sympathique calvaire nous nous retrouveront autour d’une bonne table au restaurant de la Gare à Fouday

(67420)

Remarque importante, le nombre de place étant limitées veuillez nous prévenir de la présence d'enfants

accompagnateurs,

Horaires :

14h15 : Briefing

14h45 : Départ de la 1ère voiture

17h00 : Pause casse croute

19h30 : Repas 22h00 : Remise des prix

Plus d'info sur http://www.agcvb.franceserv.fr/

 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Jean Marc

Finalement je participe a la ronde du Ried 2013

pour le moment je n'ai pas de copilote il me reste un mois pour en trouver un ou une

a bientôt

guyguess

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonzour

Ben voilà la ronde du Ried c'est pour presque demain, plus la peine de vous inscrire s'est complet, 2 membres du Team l'ami RG et notre copain Guygess participent, les R huiteurs d'Alsace ne se manifeste pas beaucoup, ils aiment mieux bricoler plutôt que rouler.?? o_O

Merci au Team de me donner l'opportunité de pouvoir parler de nos manifs.

Une petite Photo de nos compères  au départ en 2012





A+ JM

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 061
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
En plus des crayons, des gommes et des calculettes il faudra prévoir les anorak ....

Apparemment pas de neige ! :grin:

A demain les fêlés 

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous

[SIZE=medium]Samedi 12 octobre s’est déroulé la neuvième édition de la Ronde du Ried organisée par le club AGCVB (Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche).[/SIZE]

[SIZE=medium]40 voitures au départ pour 35 places disponibles  au restaurant, voilà qui prouve que ce Rallye de navigation fait désormais  partie des classiques alsaciens.[/SIZE]

[SIZE=medium]A 14H45 précises, la Renault Caravelle des Haut-Rhinois Richard Gil et Letscher Esther prirent le départ, numéro 1 sur les portières.[/SIZE]

[SIZE=medium]Les premiers KM étaient tracés en fléché métré sans piège, histoire de pouvoir se chauffer les neurones et se mettre en jambe. S’ensuivit une carte à point d’altitude relativement simple, mais qui causa des dégâts chez les moins expérimentés, les plus aguerris décelèrent sans souci le décrocher gauche au point 141. Bizarre pas de panneau pour valider le bon passage... C’est mal connaître les malicieux du Fluck-Fluck(s)-clan, qui avaient posté un contrôleur dissimulé dans la forêt.[/SIZE]

[SIZE=medium]La caravane traversa ensuite de jolis villages pour se retrouver au pied de la montagne, mais avant d’attaquer les sommets, il fallait déjouer les pièges d’une carte à Breuchlingen où le jeu consistait à passer sur des flèches nommées AGCCVB, sans se croiser bien-sûr. Cette carte fut très sélective et anima les discussions lors du repas d’arrivée.[/SIZE]

[SIZE=medium]Quelques cases inversées plus loin, la troupe fit halte à la Renault Estafette cantine, pour notre traditionnelle pause casse-croûte.[/SIZE]

[SIZE=medium]Bien repus, les concurrents s’élancèrent à l’assaut du massif du Dabo, toute cette partie étant uniquement réservée au plaisir de conduite, grâce à une navigation sans piège.[/SIZE]

[SIZE=medium]Au KM 80, une nouvelle carte, à point numéroté cette fois, fit à son tour quelques dégâts, puis dans la foulée un fléché allemand, mais associé à une carte dédiée. Si les costauds passèrent sans problème, les moins aguerris y laissèrent encore quelques plumes.[/SIZE]

[SIZE=medium]Les concurrents attaquèrent ensuite le massif du Donon en avalant 30 KM non stop de serpentins asphaltés, une vraie course de côte format XXL.[/SIZE]

[SIZE=medium]Mais la messe n’était pas encore dite, une dernière épreuve de régularité à quelques encablures de la ligne d’arrivée finit de hiérarchiser le classement.[/SIZE]

[SIZE=medium]Aux environs de 19H30, les premières voitures pointèrent au restaurant, au terme des 180 KM du parcours.[/SIZE]

[SIZE=medium]La remise des prix couronna les Haut Rhinois Acker Jean-François et Liegois Dominique sur une magnifique 2 CV spécialement préparée pour ce genre de Rallye, Schaeffer Bernard et Jeanniard André sur VW Golf GTI montèrent sur la deuxième marche du podium, suivis de près par la 205 GTI des Nancéens Vittemer André et Joëlle empochant au passage la coupe des dames. L’organisateur du dernier Rallye du challenge TRACE (le Marathon de la grotte) Francis Jungmann associé à Gaston Lang Porsche 911 échouèrent pour un point au pied du podium. La coupe qui récompensa la première Renault sportive revint à l’équipage Laurent Staubbach et Erika Leblanc sur Renault 5 Turbo, et la coupe du dernier à Simon Emanuel et Françoise Zerr.[/SIZE]

[SIZE=medium]On retrouve dans les 20 premiers tous les ténors de la discipline que compte l’est de la France, un reporter du journal LVA était présent et enthousiaste, bluffé que l’on puisse organiser un Rallye de cette qualité pour 70 € par équipage repas inclus. Belle récompense  pour les organisateurs, qui sont déjà au boulot pour préparer la dixième édition.[/SIZE]

[SIZE=medium]Nos amis du Team Guy et Richard finissent quand à eux 14° et 18°  ça me rappel un truc ses deux chiffre
default_Hein40.gif
 
[/SIZE]

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir a tous,

Superbe journée, un beau Rallye comme dans mon souvenir.

Quelques arêtes de poisson qui nous ont données du fil à retordre mais ça serai trop facile sinon.

Merci a toute l'organisation,

Un grand merci aussi à Guy pour m'avoir à nouveau proposé sont baquet de droite.

Bonne soirée et à l'année prochaine.

Nico

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut et merci Nico, il est toujours bon de savoir que le Rallye à été apprécié. A + JM 

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 061
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
[SIZE=10.5px]Bonjour )a tous, [/SIZE]

[SIZE=10.5px]Encore un beau Rallye bien organisé par la famille Fluck qui a su une fois de plus trouver un parcours innovant, il est vrai parsemé de temps à autre par de "nouveaux piges".[/SIZE]

[SIZE=10.5px]Bravo à tous les investigateurs qui ont permis de mettre sur pied cette manifestation fort sympathique.[/SIZE]

[SIZE=10.5px]Pour moi ce fut un peu galère, problèmes gastriques dès le matin pour le "bonhomme", ensuite  la Caravelle nous  joue des tours inhabituels dès les 15 premiers mètres du Rallye (apparemment panne d'allumage, réparé je ne sais toujours pas comment au bout de 5 minutes) [/SIZE]
 

[SIZE=10.5px]Décidément je ne serais jamais copain avec le [/SIZE]fléché allemand (ou Arrête de poisson) ont est jamais arrivé au bout ! Même en refaisant le parcours sur Google Map à la maison je n'aboutis pas !

https://maps.google.fr/maps?q=hommert+moselle&ie=UTF-8&ei=lO1jUuCzBJCUhQeM24HgCA&ved=0CAgQ_AUoAg

[SIZE=10.5px]Ensuite mis en application du proverbe "jamais 2 sans 3" 
default_icon_rolleyes.gif
[/SIZE][SIZE=10.5px] [/SIZE][SIZE=10.5px] … panne du compteur de vélo (plus de distances partielles) et pour finir je m'aperçois que j'ai oublié le chrono pour la régule de nuit, de plus l'éclairage du plafonnier de la Caravelle décide également de faire grève … décidément ce n'est pas notre jour.[/SIZE]

[SIZE=10.5px]JM j'aimerai bien avoir un corrigé sur le "poisson" et si possible le résultat de la régule … faut absolument qu'on s'améliore pour la prochaine fois.
default_icon_mrgreen.gif
[/SIZE][SIZE=10.5px] [/SIZE]

[SIZE=10.5px]Cette semaine je me suis penché sur les symptômes de la Caravelle, j'ai trouvé l'allumeur déréglé ce qui expliquerait peut-être la panne des 1er mètres, le compteur de vélo est rebranché (rupture d'un fil) et le plafonnier avait un mauvais contact.[/SIZE]

voilà pour mon petit compte rendu, encore merci à toute l’équipe et à l'année prochaine peut-être pour le Critérium Amédée Gordini … réputé "bien costaud"
default_bloodymary.gif


++

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Richard

je t'envoi par mail le corrigé du fléché allemant, merci pour les compliments, pour ce qui est du Critérium Amédée Gordini, il devrait évoluer avec un classement spécialement à part pour nos zotos préférées, je ne peux pas en dire plus pour l'instant rien n'est encore figé.

A+ JM

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonsoir les huitistes

Je remonte ce post pour vous indiquer qu'un reportage sur cette journée paraitra cette semaine dans le magasine LVA, quelques photos sympa, et de beau compliments du journaliste sur cette manif.

Pour notre mini club s'est une belle récompense.

Retenez bien la date du 29 mars pour notre célèbre critérium Amédée Gordini, (7° édition) il se déroulera sur une journée entière avec départ de notre QG d'Ottrott.

Nous allons créer un trophée Jean Vinatier réservé à nos zotos préférés Dauphine R8 R 12 A 110 etc.. mais pas de Gordini moderne. 

Plus de détail en fin d'année. guty soirée JM

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Marc et bonsoir à tous mes Z'amis Alsaciens

ça y est je viens de voir mes amis Gordinistes dans LVA de ce jour à savoir Richard en Caravelle suivie de Guyguess avec sa Gord 

Bravo les gars !

Bien amicalement

Daniel

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut