Aller au contenu
Dauph1093

PROPOSE SERVICE 01: DIVERS: TRANSKIT R8 Gordini KIT SILHOUETTE 1.43

Messages recommandés

Dauph1093

Bonjour tout le monde, ça y est c'est officiel après plusieurs semaines de travail je lance enfin mon tout premier transkit en resine de la RENAULT 8 GORDINI kit silhouette. Modele jamais proposé encore a ce jour, donc c'est une belle exclusivité FDcreation.

Je propose ce transkit sous 3 declinaison de vente possible pour pouvoir satisfaire tout le monde et toutes les bourses.

- Transkit caisse resine prepeint + jantes et pneus.................................................................................................................. 20,50e

- Transkit caisse resine prepeint + jantes et pneus+ base solido............................................................................................. 32,00e

- Transkit complet monté + socle specifique............................................................................................................................. 45,00e

Les frais de port sont a rajouter bien entendu et sont de 6,10e

Des modeles montés sont déjà disponible

Je vous joint ces photos de l'ensemble:

[=http://img43.imageshack.us/img43/4141/jp1v.jpg]

[=http://img809.imageshack.us/img809/7835/kzfp.jpg]

[=http://img708.imageshack.us/img708/8785/1mgr.jpg]

[=http://img546.imageshack.us/img546/707/n7k.jpg]

[=http://img812.imageshack.us/img812/4164/a6bt.jpg]

[=http://img850.imageshack.us/img850/4909/ipi9.jpg]

Toute les demandes se feront bien sur par MP, je reste donc a votre disposition pour d'eventuelles questions, merci a tous, amicalement Fabrice :razz:

Jmcucu

Salut Fabrice,

J'ai l'impression qu'a chaque fois que j'ai ecrit quelqueschose sur un de tes posts, c'est pour te dire que tu fais du 'beau' et du 'bon' boulot.

Ca devient lassant :...l:

En tout cas, bravo pour cette réalisation unique. :rebondit:

J'ai quand même des questions : 

- vas-tu limiter le nombre de transkits ?

- a quoi ressemble le "Transkit caisse resine prepeint + jantes et pneus" ? Pourrais-tu nous mettre une photo si tu as ça sous la main ?

Sinon, pourrais-tu nous en dire plus sur le comment tu as fait ce kit ? Je suis assez curieux de voir le boulot que ça représente de fabriquer un truc pareil....

D'ailleurs, je vais peut-être me laisser tenter ......

Encore bravo pour l'initiative :!:

Dauph1093

Salut J.M et merci pour le compliment.

Au niveau de la carrosserie je suis parti d'une base solido, d'ou j'au fait tous mes tracage, galbe d'ailes pour pouvoir elargir, et puis après le plus gros du boulot  a ete de faire tout au mastic fibre, puis poncage et reponcage et rebouchage et reponcage et finition pour être exactement pareil partout et je peux te dire que sur du 1.43 quand tu n'as jamais fait encore, c'est pas une partie de plaisir. Le plus dur a ete de trouver une combine pour la face avant ou là j'ai pas mal galeré, en tout j'ai passer plus d' 1 mois dessus a me prendre le chou pour essayer de la rendre le plus propre possible et la plus realiste aussi, surtout qu'au moulage pour la resine, le moindre defaut ressort.

Enfin bref pour une premiere je ne m'en suis pas trop mal sorti, j'ai même eu droit a un bravo de la part d'un pro pour me dire que c'etait du beau travail donc ça me reconforte de mes efforts et prise de tete.

Je vais poster une photo du transkit prepeint  + jantes pour montrer ce que ça represente ok, a de suite

Cakoa110

salut

une chaine de montage superbe!!!

a l’échelle 1 sa serai encore mieux ;-)

sinon tu ne vend pas juste le kit carrosserie et les jantes ???

ou bien ???

a+

Fred

Jmcucu

Merci Fabrice pour toutes ces précisions. Tu ne laches rien. Bravo ! :bravo:

Une dernière question : Tu ne fais que du bleu ou est-il possible de choisir la couleur ?

Pour Fred

Je pense que c'est compliqué de ne faire que le kit carrosserie car, il y a plein de petites pièces partout (spoiler + ailes avant, ailes arrières, becquets, bas ce caisse, aillette de capots...).

Et ensuite, il faut que l'acheteur assemble tous ces éléments sur une caisse, ponce, apprete, peigne ... Je pense qu'avoir une caisse complète, déjà peinte, est beaucoup plus facile a installer pour les clients (tout le monde ne s'appelle pas Yvan)  !  :cogite:

Une dernière remarque, je ne pense pas que le prix serait vraiment différent entre avoir un tas de pièces a assembler et une caisse complète.

Encore un jour ou 2 de réflexion et je me lance .

Cakoa110

salut

en fait sa n'a rien a voir avec le prix!!

je pensais que si Fabrice vendait le kit en pièces je pourrais faire la modifs sur une base R10 ;-)

voilou

a+

Fred

Jmcucu

OK Fred, Tout s'explique !

Mais même si Fabrice vend que le kit, ça va être chaud pour le monter sur une R10, qui justement a les ailes plus longues que la R8 !

ou alors tu achetes une caisse a Fabrice et tu découpes ce qui t'interesse ! Mais ça serait dommage ....

Cakoa110

salut

oui cannibalisé un kit a fabrice non c'est dommage!!!

Après pour l'adaptation sur une R10 sa pourrais ce faire, j'ai encore de bon reste en modélisme ;-)

a+

Fred

Dauph1093

et bien disons que je la prepeint en bleu etant donne qu'a la base la voiture d'origine est bleu bien sur, mais sinon si j'ai la couleure demandé y a pas de probleme.

Ensuite en ce qui concerne les elements du kit, non helas il n' y a que la carrosserie complete, mais Fred si tu veux t'amuser a la couper pour essayer de l'adapter sur une R10 c'est toi qui voit seulement je pense que ça va être tres chaud a readapter, mais rien n'est impossible :mrgreen:

Cakoa110

salut Fabrice

franchement si tu avais eu les elements séparé j'aurai tenté le coup,mais de là tué la caisse pour récupéré juste quelques element c'est pas cool!!

Ce que tu as réalisé sur ce coup là c'est vraiment top!!

ou as tu fait réaliser tes moules ?

a+

Fred

Dauph1093

Bonjour a tous, j'ai eu une enorme surprise cet après midi, qui m'a fait fait rudement plaisir et fait chaud au coeur, 

Un super coup de telephone de MR Jean Yves Mellec en personne, qui etait tres content de voir sa belle réalisée en miniature, ça a ete un moment de grande fierté pour moi je l'avoue, nous etions je peux l'avouer un peu tout exicter tous les deux, personnage au combien fort sympathique et mordu jusqu'au bout des ongles , vraiment formidable, j'espere que l'on pourra se retrouver tous deux devant la belle a l'echelle 1.

Vraiment super ravi, un pur moment de bonheur   :rebondit:

Cakoa110

salut

excellente surprise

a+

Fred

Antony

Tu aurait une photo de l'original en 1:1 ?

Cakoa110

salut

j'ai trouvé ceci

Le résultat est bluffant!!!

a+

Fred

post-4742-0-87228100-1378590678_thumb.jpg

post-4742-0-90898000-1378590695_thumb.jpg

Cakoa110

salut

un seul mot me viens a l'esprit!!

superbe!!!!!!!!!

a+

Fred

Antony

Salut, je vient de recevoir le mienne ce matin !
Mécontent des services de Laposte ! Envoyer le 28 septembre et reçu le 4 octobre non pas chez moi mais à aller chercher au bureau car le facteur a pas voulu le livrer pour cause de "Colis endommage" ! Grrrrrrrrrrrrr

Mise à part ça, une emballage de TRÈS BONNE QUALITÉ je tient a préciser ! Du papier bulle, le kit dans un chiffon dans une boite plastique envelopper dans des copeaux etc ... nickel

3e76.jpg

Pour ma part la mienne est déjà passer en peinture !

eh5f.jpg

klgn.jpg

Elle sera légèrement différente des votre car elle va ressembler à celle qui me passionne depuis petit, je l'avais rencontrer au circuit Paul Ricard avec mon père quand j'avais 4 ans, il ne me reste que 2 photos, c'est pour cela que quand j'ai vu que Fabrice a fait le kit, j'ai craquer dessuite !

64i2.jpg

Dauph1093

Salut Anthony, soulagé qu'elle soit arrivée, comme je t'ai dit, la Poste ne s'arrange decidement pas helas, heureusement qu'il n'y a pas eu de casse. Donc je tiens a te preciser que si je ne me trompe pas et la il faudrait que je demande a J.Y Mellec, que sur les photos, il s'agit du Kit d'origine.

Est ce que tu pourrais me les envoyer pour que je les mette dans mon dossier STP

[=http://img62.imageshack.us/img62/5284/y1ob.jpg]

Antony

Salut, oui je peux pas te les scanner mais je peux faire la photo de la photo, ce sera toujours mieux que rien ...

Laquelle tu pense est d'origine ? Celle de J.Y Mellec ou mes photos ?

Il faut que je reprenne les ailes AR pour faire comme sur mes photos, que je rajoute le becquet et vire les pare-chocs

Une question ? Avec quel pinceau et quelle peinture fait tu les chromes autours des feux AR ?

Dauph1093

Salut Anthony, tu n'aurais pas du la repeindre de suite car effectivement si tu veux reprendre le kit d'origine, tu va devoir refaire au carré les ailes arrieres et reboucher les trous pour les feux car ceux ci sont deporté sur les cotés.

De plus les 2 becquets sont completements differents, mais bon tu va avoir un peu de boulot a faire.

Pour le contour des feux arrieres, c'est un sacré jeu de patiente, un petit pinceau N°2 bien pointu et de la peinture couleur chrome a maquette fera l'affaire, evite les tremblements :mrgreen: .

J'attends avec impatiente tes photos, merci a toi

Antony

Oui j'avais pas comparer encore avec les photos ... c'est pas grave elle aura 2 couches :mrgreen:

Pk j'ai recu les jantes en 1 bloc et sur tes photos tu as les voiles séparer ?

Je ferait ça quand j'ai le temps je vous ferait des photos

Tigordei

salut tres belle realisation,j'ai pu les voirs en vrais chez jean yves mellec qui et heureux de cette replique,d'ailleurs au passage i te remerci encore