Problème résolu MOTEUR 1400: 3 cylindres puis 4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut tout le monde,

Je me pose beaucoup de question avant qu'un amis mécano vienne voir ça de plus près concernant ma R8 .
J'ai amené ma R8 à un préparateur afin régler la carburation et l'allumage . Tous ce passait bien jusqu’à qu'on se rendent compte que la voiture tournait bel et bien sur 3 cylindre, le cylindre n°1 ( coter volant moteur ) lorsqu'on débranche le fil de bougie ne changer en rien le régime moteur ...

Cependant et plus étonnant encore, en accélérant à environs 5000tr/min si on le débranche ce fameux fils de bougies, le moteur change de régime et tourne vraiment sur 3 cylindres !
En conclusion on as remarquer que ce foutu moulin, tourne sur 3 cylindres en dessous de 2000tr/min puis sur 4 correctement au-delà ....
Quelqu’un a déjà eu un souci dans le genre ?
*Moteur R18 TL, carbu Weber 40 DCOE, allumeur Ducelier
C'est pire que les femmes ses voitures ?!! Je crois que j'ai mon quota là ...
Bonne soirée .

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir, sujet résolu, c'était une prise d'air au niveau de la jonction culasse/pipe !
Merci de vos guidages
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 353
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Anthony

Le moteur tourne sur 3 cylindres jusqu'à 2000 tr ... puis sur les 4 après ce régime, c'est bien ça.

Je suppose que tu as déjà testé en changeant la bougie et le fil ... hein

Je pense à une prise d'air du coté de l'ADM cylindre N°1, poste nous une photo de ton moteur où on voit la pipe d'ADM et le carbu

++

 
Dernière modification par un modérateur:

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
187
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
déjà premier test à faire
permuter le fils et la bougie du cylindre 1 vers 2 3 ou 4
si le problème persiste chercher du côté, tête d'allumeur plot cylindre n°1, prise d'air, réglage des culbuteurs
tester compressions le cylindre n°1 peut-être "faiblard"

un carbu ou 2 ?
si 2 carbu réglage du corps cylindre 1
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Antony et salut à tous,

Je pense qu'il faut vérifier le circuit du gicleur de ralenti du cylindre incriminé, car je vois que tu as une R8G de 67. Je l'ai expliqué dans un précédent post, mais si tu ne trouves pas, je me ferai un plaisir de recommencer.

Salutations.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut tous le monde, bien sur RG j'ai changer les bougies, j'ai les neuves cette aprem ainsi que des fils neuf et une bobine neuve, mais pour essayer j'ai mis d'ancienne bougie, ça n'a pas changer grand chose ...

J'ai aussi mis un autre allumeur car j'ai trouver beaucoup de jeu dans l'axe de celuis que j'avais, ça a un peu changer les choses ça a diminuer de 500tr, je passe sur les 4 à 1500tr maintenant.

J'ai verifier les jeu au culbuteur, il sont tous bon .

@Gordiniste33 = c'est pour un moteur de R18TL avec 1 seul carbu Weber 40 ! Le circuit de gicleur rt nickel je pensait egalemenr que le soucis cenait de la mais non ! Le corps du carbu à ete passer a la caisse a ultrason et les gicleurs sont neuf, il a également était tester avant que je le monte ...

Bref ce soir le collegue vient avec un compressiometre ...
alors bougies neuves, fils de bougies neuf, bobine neuve = même soucis .

Mesure de compression j'ai quasi 13bar à tous les cylindres ( sauf le n°2 coter radiateur j'ai 10b)

La piste de la prise d'air est quasi sur ... j'ai remonter, bien surfacer la pipe, vérifier la culasse, changer le joint en l'imbibant de pate à joint haute temp° puis j'ai tous remonter on verra demain ...

216847butdembrayage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Anthony

perso j'avais a peu prêt le même soucis elle tournai comme une brelle,j'ai changé le faisceau d'allumage,les bougies,contrôle du taux de compression,nous avions même changé l'allumeur avec RG!!!

et rien toujours pareil

Après plusieurs essais j'ai démonté le collecteur le joint neuf monté quelques semaine avant était mort,j'ai remonté l'ancien et là tout est rentré dans l'ordre!!!

je met une vidéo tu verra le bruit,horrible!!


peut-être sa pourra t'aider dans tes recherches

a+

red

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Fred, j'ai fait exactement comme toi ! Bougies, fils, bobine, vis platiné, allumeur , mesure de compression ... Toujours pareil, moi je ne peux pas recup mon ancien joint car la pipe n'est pas la même et elle est ecraser a la forme de l'ancienne, en revanche le nouveau je l'ai doubler avec de la pate a joint haute température . Ça sèche depuis hier soir, en rentrant du travail ce soir je test ...

A toute merci

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut