Antony
📋 Administrateur
Salut tout le monde,
Je me pose beaucoup de question avant qu'un amis mécano vienne voir ça de plus près concernant ma R8 .
J'ai amené ma R8 à un préparateur afin régler la carburation et l'allumage . Tous ce passait bien jusqu’à qu'on se rendent compte que la voiture tournait bel et bien sur 3 cylindre, le cylindre n°1 ( coter volant moteur ) lorsqu'on débranche le fil de bougie ne changer en rien le régime moteur ...
Cependant et plus étonnant encore, en accélérant à environs 5000tr/min si on le débranche ce fameux fils de bougies, le moteur change de régime et tourne vraiment sur 3 cylindres !
En conclusion on as remarquer que ce foutu moulin, tourne sur 3 cylindres en dessous de 2000tr/min puis sur 4 correctement au-delà ....
Quelqu’un a déjà eu un souci dans le genre ?
*Moteur R18 TL, carbu Weber 40 DCOE, allumeur Ducelier
C'est pire que les femmes ses voitures ?!! Je crois que j'ai mon quota là ...
Bonne soirée .
PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir, sujet résolu, c'était une prise d'air au niveau de la jonction culasse/pipe !
Merci de vos guidages
Je me pose beaucoup de question avant qu'un amis mécano vienne voir ça de plus près concernant ma R8 .
J'ai amené ma R8 à un préparateur afin régler la carburation et l'allumage . Tous ce passait bien jusqu’à qu'on se rendent compte que la voiture tournait bel et bien sur 3 cylindre, le cylindre n°1 ( coter volant moteur ) lorsqu'on débranche le fil de bougie ne changer en rien le régime moteur ...
Cependant et plus étonnant encore, en accélérant à environs 5000tr/min si on le débranche ce fameux fils de bougies, le moteur change de régime et tourne vraiment sur 3 cylindres !
En conclusion on as remarquer que ce foutu moulin, tourne sur 3 cylindres en dessous de 2000tr/min puis sur 4 correctement au-delà ....
Quelqu’un a déjà eu un souci dans le genre ?
*Moteur R18 TL, carbu Weber 40 DCOE, allumeur Ducelier
C'est pire que les femmes ses voitures ?!! Je crois que j'ai mon quota là ...
Bonne soirée .
PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir, sujet résolu, c'était une prise d'air au niveau de la jonction culasse/pipe !
Merci de vos guidages