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Clovis

FLORIDE Quel moteur plus puissant adaptable pour une FLORIDE ?

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Clovis

Bonjour a tous,

 

une question d'un ami habitant l'autre bout du monde et qui possède une FLORIDE équipée du moteur 670.05 Ventoux GORDINI 848 cm3,vu le peu de performances

il se pose la question d'un moteur plus puissant,issue d'une R5 seul véhicule importé dans son pays.Je lui ais suggéré un R8 1100 ,mais ce véhicule n'existe pas chez lui.

 

est il possible de remplacer les chemises ,si ça existe pour approcher les 1100 cm3 ,qui pourrai répondre et soulever les problèmes qu'il devra résoudre. 

 

Merci de rendre service a un Chilien passionné de française :?:  :?:  :?:  :rebondit:

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Cakoa110

Salut

au Chili il y a surement des anciennes RENAULT importé , non ??

 

R12, R18 etc...

 

de plus RENAULT a des usines dans ces pays (argentine, Chili, brésil)

faudrait ce renseigner!!

 

a+

Fred

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Clovis

Malheureusement non ,la recherche a été faite ,il n'y a que des R5 qui roulent encore :!:  :!:  :!:

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Cakoa110

salut clovis

et un moteur de R5 sa peu pas le faire ???

y a u plusieurs motorisation

faudrait voir ce qu'il peu trouver ton collègue!!

 

a+

Fred

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Clovis

il souhaite approcher les 1100 cm3,je ne sais sur quel modèle R5 il y a cette cylindrée

 

il m'a parlé de R5TL et GTL ,si compatible quelles seront les problèmes d'adaptation

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Stef 30

seul le moteur de la 4l en 845 cm3 tourne a l'envers des autres,comme le dit mendez,celui de la R5 1108 peur ce monter avec sa cloche,mais il y a beaucoup de modif a effectuer,et de questios qui ce pose.

-la portée du joint sur l'arbre d'embrayage et elle compatible avec le joint de la cloche ?

-position du radiateur,plus de support sur le moteur R5

-pas de support pour la traverse ar moteur

-embrayage diametre 160 dix cannelures

-et toutes les bricoles qui font chauffer le cerveau !!!

j ai modifier a l'epoque,un bloc de 4l pour inverser son sens de rotation,ça veut dire,remplacer,l'aac,le demarreur,la pompe a huile,et adapter la distribution par pignon de la DAUPHINE,mais au final,on ce retrouve avec un moteur de DAUPHINE!!plus evoluer quand même. 

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Clovis

on tourne en rond sur ce problème :!: :!: le plus simple ne serait il pas de trouver des chemises a adapter :?: :?: mais lesquelles :?: :?:

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Broutart

Pourquoi pas un compresseur volumétrique a embrayage électromagnétique de Toyota .

Et un carburateur soufflé style r5gt appauvris,avec des ressorts de soupapes tarrés plus fort?

Simple, facilité d installation

Je l ance ça comme ça :mrgreen:

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Broutart

Allez sur le bon coin.Un type recherche de l info sur un type spécial de compresseur usa pour dauph.

Il s appel cyrill et il y a son no de bign

Ca donne des idées

:mrgreen:

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