Clovis Posted July 17, 2013 Bonjour a tous, une question d'un ami habitant l'autre bout du monde et qui possède une FLORIDE équipée du moteur 670.05 Ventoux GORDINI 848 cm3,vu le peu de performances il se pose la question d'un moteur plus puissant,issue d'une R5 seul véhicule importé dans son pays.Je lui ais suggéré un R8 1100 ,mais ce véhicule n'existe pas chez lui. est il possible de remplacer les chemises ,si ça existe pour approcher les 1100 cm3 ,qui pourrai répondre et soulever les problèmes qu'il devra résoudre. Merci de rendre service a un Chilien passionné de française Share this post Link to post Share on other sites
Cakoa110 Posted July 17, 2013 Salut au Chili il y a surement des anciennes RENAULT importé , non ?? R12, R18 etc... de plus RENAULT a des usines dans ces pays (argentine, Chili, brésil) faudrait ce renseigner!! a+ Fred Share this post Link to post Share on other sites
Clovis Posted July 18, 2013 Malheureusement non ,la recherche a été faite ,il n'y a que des R5 qui roulent encore Share this post Link to post Share on other sites
Cakoa110 Posted July 18, 2013 salut clovis et un moteur de R5 sa peu pas le faire ??? y a u plusieurs motorisation faudrait voir ce qu'il peu trouver ton collègue!! a+ Fred Share this post Link to post Share on other sites
Clovis Posted July 18, 2013 il souhaite approcher les 1100 cm3,je ne sais sur quel modèle R5 il y a cette cylindrée il m'a parlé de R5TL et GTL ,si compatible quelles seront les problèmes d'adaptation Share this post Link to post Share on other sites
Stef 30 Posted December 24, 2013 seul le moteur de la 4l en 845 cm3 tourne a l'envers des autres,comme le dit mendez,celui de la R5 1108 peur ce monter avec sa cloche,mais il y a beaucoup de modif a effectuer,et de questios qui ce pose. -la portée du joint sur l'arbre d'embrayage et elle compatible avec le joint de la cloche ? -position du radiateur,plus de support sur le moteur R5 -pas de support pour la traverse ar moteur -embrayage diametre 160 dix cannelures -et toutes les bricoles qui font chauffer le cerveau !!! j ai modifier a l'epoque,un bloc de 4l pour inverser son sens de rotation,ça veut dire,remplacer,l'aac,le demarreur,la pompe a huile,et adapter la distribution par pignon de la DAUPHINE,mais au final,on ce retrouve avec un moteur de DAUPHINE!!plus evoluer quand même. Share this post Link to post Share on other sites
Clovis Posted February 4, 2014 on tourne en rond sur ce problème :!: le plus simple ne serait il pas de trouver des chemises a adapter :?: mais lesquelles :?: Share this post Link to post Share on other sites
Juju4CV Posted February 4, 2014 Salut, Au maximum, sans avoir à usiner le bloc moteur, on peut monter des chemises/pistons en 904cc dans un 670-05. La puissance passe alors aux alentours de 50cv, donc un gain non négligeable de 10cv et en couple. http://www.web-pièces-retro.fr/PEEL/achat/produit_details.php?id=91 Share this post Link to post Share on other sites
Broutart Posted February 5, 2014 Pourquoi pas un compresseur volumétrique a embrayage électromagnétique de Toyota . Et un carburateur soufflé style r5gt appauvris,avec des ressorts de soupapes tarrés plus fort? Simple, facilité d installation Je l ance ça comme ça Share this post Link to post Share on other sites
Broutart Posted February 8, 2014 Allez sur le bon coin.Un type recherche de l info sur un type spécial de compresseur usa pour dauph. Il s appel cyrill et il y a son no de bign Ca donne des idées Share this post Link to post Share on other sites