4CV Proto R1062 de 1959 (Jo1063_971)

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon j'avais fait une super présentation mais sa a buger et j'ai tout perdu !

alors pour résumé moi c'est jonathan et je vous présente ma 4cv que je restaure actuellement !








j'ai vraiment beaucoup de mal a naviguer sur ce forum ! c'est pas évident.

bon donc il s'agit d'un 1062 avec comme vous aurez put le constater toute la mécanique R8 Gordini. après avoir été entièrement décapé et mise a nue elle a été recouverte d'un apprêt phosphatant mais est resté stocké ensuite a mon grand regret 10 an. je vient enfin de m'y remettre et du coup il faut tout recommencer.

j'avais déjà refait les trains roulant mais je vais tout contrôler et redémontrer les freins car de mémoires les pistons ne sont pas top. le moteur aura droit également a une remise en état en règle. c'est le 1255 Gordini.

pour le look rien d'extravagant, un aspect discret.

voilà pour l'instant
 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci, oui sur l'ile il reste encor des auto mais peut roule ! j'en connais une seul autre avec une configuration similaire.

elle tiendra compagnie a ma 5 Alpine Turbo, ma 5 turbo2, la 17 Gord découvrable du paternel et la Dauphine a mécanique 8S du paternel
le clan Renault est bien représenté !
 

Nico 11

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Jolie petit proto qui va certainement envoyer du tonnerre. Bon courage pour le remontage

A+

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
j'était en train de regarde rpour commander certaines pièces et j'ai un souci ! les bielette des direction monté sur ma voiture ne corresponde pas avec ce que je trouve sur le net !

si je regarde dans le catalogue R8 voici ce que je trouve

http://www.Mecaparts.com/Chassis/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=22

hors mes bielettes n'on pas la même fixation, il y a un oeuillet en sortie de crémaillière et la bielette a une sorte de "U" traversé par une vis qui ce fixe dans cette oeuillet. mais bizzarement on ne me le propose pas???

http://www.Ebay.fr/itm/Renault-R8-Gordini-Alpine-a-110-biellette-de-direction-Neuve-/151073489076?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item232cae80b4

quelqu'un a t'il une idée???

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Jo1063 971 

il te faut le démonter  le u comme tu l'appelle  et le remplacer pas ce que tu va acheter . a+.   

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci pour cette précision et désolé du retard j'était en congés et pas d'accès internet ! :P

j'ai lut ton lien "en travers" mais je pense ce soir m'y pencher plus sérieusement. ce qui me dérange par contre c'est que tout mon train avant a été racourcie ! la traverse et les bielette ont étés coupés et ressoudés ! la 4cv doit être moins large que la 8. je pense que la également je devrais jouer du TIG pour retrouver les cotes qu'il me faut .

je dois tout démonter je ferais des photos.

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci morgan, la poste fait des miracles :...l:

bon sa me coute 2 fois plus chère au final mais bon on dira que c'est le prix a payer pour être au soleil toute l'année .... :P   

j'ai eu la chance si on peut dire d'être come obelix, je suis tombé dedans tout petit ! au fil des années on a put acquérir les stock mort de boutiques auto et on a quelques pièces en rab !

ex j'ai une bonne 20e de boite de refection d'étrier avant et ar neuf, en plus des 4 disques neuf qui sont sur l'auto j'en ai encor 4 en rab, des plaquettes amianté (shuuuuuuuuuuut) de spochettes de joint de Gord, un kit chemises pistons 1108 ! etc etc

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
alors voici je vous ai préparer 2/3 photos du train avant. bon désolé de la qualité je n'ai que mon telephone portable!

donc le voici



voici ma bielette racourcie !



et la traverse avant également tronquée !



j'ai bien lu le poste sur les biellette hier soir et je vais aps me casser la tête je vais commander directement chez MP ou autres ! car je boss dans une concession Peugeot et même  pour des 205/309/405 etc on n'a plus rien en stock et on ne commande rien ! et quasiment idem chez les revendeur type AD etc. la c'est du plug and play pas la peine de chercher une correspondance avec tel ou tel autre auto. j'ai fait 10 boutique de l'ile sans trouver les petit silentbloc d'echappement (diabolo) de R4/R5!! j'ai fini par commander une jeu de 10 chez melun retro passion et voilà j'ai du stock !

bon sinon j'ai essayer de démonter tout mon train avant hier soir mais j'ai pas pu faire grand chose ! je me suis libéré de mes obligation paternel vers 21h et après impossible de faire trop de bruit sa résonne trop dans la résidence les voisin son cool mais quand même .

ce we je suis en reco pour un Rallye qui ce déroule le we suivant donc 2 we de plombés, sachant que mes we ce résume a dimanche car samedi madame travail jusqu'a 19h ! piouuuuuuuuuuuuuuuu

pas facile de tout combiner

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
exact !!

j'avais fait une super présentation avec mes autos mais sa a buger ! ou alors je n'arrive pas a la retrouver ! a moins que ce soit sur une autre forum qu'on c'est vue???

voici l'Alpine turbo ! ma 1ere voiture (enfin non c'était la 4cv la première) dès le permis en poche, qui a évoluer au fil du temps en réplique



et la turbo 2 mais la route est encor longue ! la 4cv avant ...



et allez pendant que j'y suis le berlingo qui ira dans la 4cv !



 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon hier j'ai eu un peut de temps et j'en ai profiter pour tomber le train avant afin de le préparer en vue des pièces qui sont en commande!





par contre comment doit sortir ce silentbloc? la faut il que je sorte la cage qui ce trouve dans le triangle ou non? c'est une question bête que je n'aurais même pas posé si j'avais les nouvelles pièces en main! mais ne les ayant pas encor! et souhaitant préparer les triangle pour gagner un peut de temps! comme sa quand les nouvelles pièces arrive  tout est déjà graté et repeint, ya plus qu'a !



 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
ok super merci a toi.

autre question qui fait débat de ce que j'ai put lire sur le forum ! les renforts de triangles !  serait t'il bénéfique de les monter? et si oui sur les sup et inf?

merci

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut Jo,

les silentblocs des triangles sont dispo chez la plupart des revendeurs et assez faciles à remplacer.

Une douille un tube et une tige filetée et le tour est joué.







 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut la solution a mr hulot va super bien j'ai fait comme ça pour ma R5 AT mais avec une clé a choc c'est top ,pour les renfort c'est toi qui voit mais perso moi j'en met pas ,je préfère plier un triangle qu'une traverse

 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
alors pour extraire le reste du silentbloc j'ai bien utiliser une douille et une bonne grosse masse ! mais je garde ta technique mr hulot pour le remontage ! merci a toi.

pour le coup du triangle plutôt que de la traverse, j'ai pas prévue de taper ! mais bon il vont rester comme sa car sa coute quand même si on les achète tout fait et puis cette aprèm j'ai gratter et repeint les triangles, donc .... tant pis !

alors a défaut d'avoir de quoi sabler j'ai utiliser une disqueuse équipé d'une brosse métallique a fil tor é ! sa arrache tout !



ensuite une coup de peinture noir en attendant d'être remonter avec les pièces neuves.



j'ai lue également le sujet sur les hauteur de caisse et mes ressorts ont étés coupés a 215 donc je ne vais pas toucher plus !

par contre la RTA est elle consultable ou téléchargeable en ligne? car j'aimerais savoir comment ce règle l'excentrique du triangle inférieur.

bon j'ai pas foutu grand chose hier soir ! pour ne pas dire rien ! obligations familliales ..... -_-

mais bon une fois le petit prince couché j'ai quand même confectionner un petit chariot qui me permet de déplacer la voiture sans les roues ! bon j'admet que l'idéal aurais été un support par coté. mais comme les roues ar sont en place cela reste stable. car la elle est collé au mur et je ne pouvais pas démonter l'autre demis train ::



la commande de pièce a été posté hier reste plus qu'a attendre 10 jours que la poste livre . mais sa me laisse le temps de faire l'autre coté, démonter la crémaillère, brosser et repeindre la traverse et les passages de roues ! piouuuuuuuuuu
 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
justement c'est ce que je dis, l'idéal aurais été d'en faire 2, un sous chaque bas de caisse! mais le fait que la voiture sois sur ses roues ar elle ne bouge pas du tout ! et puis c'est du très provisoir elle ne vas pas resté comme sa longtemps !

j'ai même fait le test j'ai posé mon gros "pouf" sur l'aile et sa n'a pas bougé !

bon bon bon ....

des bonnes nouvelles et d'autres un peut moins !

on va commencé par les bonnes nouvelles ! j'ai presque entièrement décaper la face avant et la traverse ! mais c'est assez compliqué pour cette dernière car pas du tout facile d'accès ! ensuite j'ai passer une couche de Rustol (vous en pensez quoi d'ailleurs???) en attendant de recevoir son anti gravillon. et bien oui car comme je le pensait en dessous de toutes ses couches de blakson et peinture diverses il y avait une petite oxydation de surface par endroit et quelques petit trous de ta taille d'une tête d'épingle qui selon un voisin ferronnier, rien de bien méchant un point de mig ou alors une petite brasure et c'est fini !



bon jusque la sa allais ! c'est la que sa va ce gâter ! je vous avait parlé de mon longeron pas tip top et bien le voici. bon selon mon voisin toujours, rien de méchant pour lui il peut me faire une belle rustine! bon baaaaaaaaaaaaaaa si tu l'dis !



et par contre grosse cata ! j'ai un peut merdé pour extraire les silentbloc du 2e demis train!!! j'ai utilisé ma technique de gros bourrin, et fallait pas! le dernier (c'est bizzard c'est toujours celui qui fait ch...e), et bien il a pas voulu venir. alors j'ai tapé plus fort, et sa a enfin bouger! mais pas la ou il fallait ! c'est le triangle qui a plier et le palier dans lequel s'insert le silent blic c'est même un peut dessoudé !
alors qui aurais 1 triangle sup avant coté chauffeur a prix sympa? et en bon état???
par contre je me suis fait ch.....r également a gratter les ressorts avant .!.! pinaise j'en voyais pas le bout, j'avais le tournis a la fin ... ! mais bon sont beau tout propre et coup de Rustol également. par contre quel couleur selon vous?? je veut pas faire kéké non plus mais je sais pas vous, mais moi quand ya de la couleur dans les dessous .............. mmmmmmmmmmm :P sachant que j'ai des koni rouge, ressort jaune ou on reste simple et noir???

voilà j'ai encor de la grattouille a faire sur la crémaillère dans la semaine. a ce sujet quelle est sa couleur d'origine? car avant d'être barbouiller de noir, elle était jaune ! 😲 provenais t'elle d'une R8S ou alors fantaisie de celui qui a monté l'auto???
voilà les zamis, c'est tout pour ce soir ............
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
C'est bizarre, on dirait un stock neuf avec les rotules enlevées pour être vendues séparément.

on vient bien l'emplacement des rotules.

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

tu as du courage, mais un jour cette 4 pattes sera sur les routes!!

ben achete 1 triangle de toute façon ta pas le choix!! .

l'auto a tapé a l'avant ou ce sont les endroit ou tu as déjà refait ??

bonne continuation

a+

red

4cv.jpg

 
Haut