Collection Modif' du KIT SILHOUETTE 1.43 de Fabrice en "Origine"

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir,
Vous avez sans doute tous vu l'exclusivité d'une R8 kit silhouette de nous a fabriquer Fabrice !!

Je ne suis pas trop fan de miniature, encore moins de maquette... mais j'ai craquer car cette voiture c'est celle qui me "fait rêver" depuis que je suis petit car je l'avais vu au circuit Paul Ricard avec mon père dans les années 1996 .. j'avais 4ans ! Seule "preuve ces 2 photos" :



C'est donc pour cela que j'ai acheter le kit à Fabrice .
Néanmoins, le kit qu'a fait Fabrice est basé sur la R8 de J.Y Mellec, qu'il n'est pas réelement le même si on compare les photos :





Cet aprem j'ai donc modifier la R8 ...

Attention je tient a vous dire que c'est la 1ere fois, je ne connait rien, juste issue d'un BEP et BAC Carrosserie donc pour moi Sintofer, P400 , Dremel et en avant !
Tous vos conseils sont bon à prendre, je vous écoute


ps: nota la ville sur la nappe de ma mère !



C'est parti ! Bien sur avant j'avais tous poncer pour que le sinto adhérè bien !







J'avais tracer pour faire à la Dremel le trou du radiateur et des aération mais c'était pas net, j'ai fait un carnage donc j'ai reboucher, je le ferait avec un autocollant .... dommage


Sous-couche


Peinture bleu 418 . Pas trop satisfait car comme c'est de la vrai peinture voiture, un peu épaisse je trouve j'ai perdu un peu les grilles de capot et tous c'est atténué ...



Enfin peinture des feux AR, je m'en suis pas trop mal sortie, Fabrice j'ai pas trembler !
default_icon_mrgreen.gif



voilà pour aujourd'hui !!
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Salut Antony

Tu commence pas mal pour un début....... :: Et tu es entrain d'en faire une deuxième pour les clignotants. Bon courage pour la suite.
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Eric ! Non je m'en fait pas une 2e, celle la c'est la base Solido pour tous remonter sur le Proto .

Des que c'est sec la kit silhouette, je déshabille Jacques pour habiller Paul :grin:

Je commence à aimer, je suis en train de commencer un  diorama

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Par contre fait Gaffe Anthony, j'ai l'impression que tu as vachement chargé en peinture ou alors c'est la photo qui fait ça.

Et pour les feux arrières j'ai bien vu que tu avais gardé ton self control :grin:

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Et oui Fabrice, je suis dégouter ! Je peux rien faire là pour retirer les épaisseurs toute manière ?

Y a le primaire que tu avait mis toi, ensuite j'avais passer une couche, ensuite je me suis décider a refaire comme ma photo, donc j'ai fait une sous couche pour le sinto + peinture, en fait y a 4 épaisseurs sachant que le bleu 418 est une vrai peinture voiture, assez épaisse en bombe je pouvais pas la diluer ... !

Je suis dégouter, les détails du capot ( grille ) , les poignets de porte etc sont tous atténuer ... bon on le voit encore mais moins que l'origine ...

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
C'est le problème avec les surcouches helas ou alors les peintures trop forte. Mais bon quand tu refera les chrome sur les poignée de porte ça va attenuer un peu

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
On en ai tous passé par là helas, comme on dit on apprend de ses erreurs de "jeunesse", mais bon ne te decourage pas, fini là et après on verra, applique toi bien sur les finitions et tu verra déjà ça va bien rattraper l'ensemble

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ok Fabrice

Alors la suite d'aujourd'hui :

Peinture des jantes :



Peinture du volant et collage du tableau de bord :



Remontage ! Le resultat ne me plait pas !

Les jantes sont trop à l'intérieur, bref ça c'est pas un souci,

La peinture n'est pas belle, il y a trop de couche, elle masque plein de détails !

J'ai eu la confirmation de Fabrice que le décapex n'attaquera pas la résine, je vais donc la décaper et reprendre une peinture saine ...

Il faut aussi que je bouche le trou de la plaque AR ( je l'ai oublier du coup j'ai remis le plastoc ) puis que je fasse le becquet sur le toit !







voilou à la prochaine !!

 
Haut