Collection Création d'un diorama 1:43e

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 818
Réactions+
35
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Voici le début d'une création d'un diorama 1:43e

Je recrée exactement l'atelier de chez mon voisin ou je bricole sur le pont ma R8 ...
Je vous ferait des photos de la réalité .

Je vais mettre en scène sur le pont élévateur son Alpine, sur le box d’à coter une R8 Gordini à l'abandon, et dans le 3e box, les outils et pièces diverses ...

Début sur la R8 :






Création de l'établi ou sera poser les outils :







Création d'un autre établi ou y aura l'étau et en dessous les pièces de voitures diverse :





Création de l'échelle qui permet d’accéder rapidement sur la voiture en hauteur :








Création d'une armoire :





Essais à blanc, tracé sur une feuille pour commencer à prendre les côte :





Peinture de l'échelle avec des effets :





Des pièces de Gordini découper à la Dremel :





Une étagère ( en foncé ) le meuble et des planches ( qui serviront a caler la R8










Essais à blanc encore ...













J'ai encore des pièces à fabriquer, des meubles, des tables, un compresseur , ainsi que le batiments en tôle !
J'attend la commande de environ 60 outils, des chandelles, crics, armoire, servante , meuleuse , touret , étau , pinces clef a choc ...

C'est la 1ere fois, si vous avez des conseils, remarques je prend tous !!
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Anthony

et bien bravo avec mes gros doigts je me voie pas faire du travaille aussi petit, je suis admiratifs devant un tel boulot .

j'attend la suite bon courage a toi. ps et oublie pas le frigo importent dans un atelier :: a+
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 818
Réactions+
35
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir, la suite :
 La création d'un compresseur 400L :



Avec 3 bouchons de protections d'écrou en plastique, j'ai dégrossit , j'ai manchonner dans une cheville plastique collé :



Un petit coup de Dremel :



Dégraissage des éléments :



Puis peinture :











Création du hangar :













Essais à blanc des tôles de bardage :



Essais de la composition :



Puis peinture :




Pour l'instant je peint en "gros", je m'occuperai des détails au peincau 00 quand j'aurais tous les éléments et que ceux ci seront tous collé 

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Anthony 

bravo pour c'est petit travaux et l'imagination pour réaliser les outils et le mobilier de cette atelier .

super bon courage pour la suite. a+

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 818
Réactions+
35
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Moi j'utilisais , pour faire de la tôle ondulée , les emballages intérieures de gateaux style gaufrettes...
Salut FabrR1130, j'utilise également des emballages de biscuit mais pour faire les tôles ondulé !

Regarde on voit bien la différence ! Les tôles de bardage m'ont couté 3€ pour environ 40x15 cm !

Assemblage ,



Collage :















Vieillissement :







 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 818
Réactions+
35
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Quelques photo de la réalité ,
Moi je reproduit 4 ans en arrière quand la Berlinette était encore en restauration, l'atelier fonctionnel et ranger car entre temps (photo) le lieux est devenu point de stockage en tous genre c'est la bordel   .



 

 
Haut