Jump to content
Steph 84

CTRL - TECH Plaque constructeur absente

Recommended Posts

Steph 84

salut j ai acheter une r 8 Gordini 1134 mod 7 CV il y a 2 ans avec moteur de R5 Alpine mais je viens de voir que il manque une plaque (r 1134 mod)comment faire merci a+

Momo Gord

Il existe des plaques vierges. J' en ai vu a vendre a la broquante de loheac il y a un an ou deux pour RENAULT (R8...ovale et losange), ALPINE,traction...et plein d' autres. Elle m' avait l' air d' être refabriqué, il y en avait pas mal mais je ne sait pas qui vendait ça. Peut être que quelqu' un connait

Gordi1300G

tu en trouveras sur reims le week end prochain.

Cependant je ne cautionne pas ce genre de marchandise..............

Thomas Philippe

:salut: Bonjour

Attention les plaques vierges sont des fausses ! donc illégales et répréhensibles.

On peut se procurer des plaques neuves et légales chez RENAULT avec la carte grise de la voiture la plaque oval est gratuite mais la lozange payante soit 20e ttc. J ai acheté la mienne pour mon A310 il y a un an.

A+ Philippe

Steph 84

salut je ne parle pas des plaques RENAULT mais je parle de la plaques des mines sa etais fais en 1975 la modif je peux rouler comme ça avec mon moteur R5 ALPINE a+

Stef 30

ben le probleme c'est que tu as une 1134 ,donc 6cv fiscaux,alors que le 5 ALPINE en fait 8!comme ce moteur n'exister pas en 1975 et que ta plaque specifie 7cv !!heuu,c'est toi qui voit!!

Romu8

Bonjour je dois passer ma 8 au CT en non roulant pour cela le controleur vas venir chez moi le soucis c'est que j'ai une caisse de R1130 avec la carte grise et les plaque R1132 et ma question c'est est ce qu'il y à un numero sur le chassis qui peut posé problème si oui ou il ce trouve Merci

PetitJean

Bonjour ROMU8

Le Mr du CT va comparer ta carte grise avec ta plaque losange dans le compartiment coffre avant. Il peut aussi demander le N° gravé sur le plancher interieur cote passager avant.

Je viens de passer mon CT mardi dernier

Cdt

Bernard

FabR1130

salut ,

le numero de chassis est frappé entre la glissiere du siege et l'entree de porte avant droite.

pour ce qui est le Ct ,le controleur va verifier la correspondance entre les numeros de la pièce que tu lui présente (souvent la CG) et la plaque du véhicule et la frappe sur le véhicule si c'est different il notera que les numéros ne sont pas identique mais c'est tout....

-pour la petite histoire ,j'ai refais une Fiat 500 et lors du passage au CT on s'est aperçu que les numeros ne correspondaient pas mais j'ai eu le CT sauf que sur le pv il est noté cette anomalie.....

120SEG

j ai déjà passer 3 fois ma R8 en ct la première fois en véhicule non roulant il m a demander le numero frapper ou il était j ai dit que je savait pas la deuxième fois je leur montre mais trop de peinture pour voir donc abandon et troisième fois en véhicule non roulant même pas il a regarder

il regarder le losange et le compteur et après il est partit

cela depant toujours du contrôleur

mais j ai jamais eux de probleme car le vehicule n est plus dans leur base de donner donc ils ne savent pratiquement jamais ou regarder donc joue l ignorant

Manugord62

salut a toi romu8 pour ton passage de

ton ct rien a craindre masque ton no de

chassis avec ce que tu veux pour que le

controleur ne puisse pas le lire il notera

sur le ct (no chassis controle impossible)

c est mieux que (no chassis different...)

je suis moi même controleur

amicalement manugord62......

Kevi

salut a tous tout , je partages l avis de mon confrere manugord62 . voila a plus :wink:

Romu8

Merci à tous pour c'est info j'ai fait le CT aujourdhui est il n'a même pas regarder le numero il ne savais pas ou il ce trouver (moi non plus !!!! Hiii) .

Ple

En Belgique, j'ai été refusé simplement parce qu'il n'était pas bien lisible (recouvert d'une couche de peinture épaisse)

grrr!

PLE.

Fantomas34

Bon, plaque absente sur ma caisse de Dauphine 1958....je vais voir si je peux me la faire refaire chez Renault directement contre les 20€ 

Plaque Ronde et plaque losange...la voiture etait remisé dans une grange en Lozère..un petit malin c servi :(

Dauph13

s'il s'en es servi pour immatriculer une, tu va avoir des problèmes avec un doublon

Fantomas34
il y a 37 minutes, Dauph13 a dit :

s'il s'en es servi pour immatriculer une, tu va avoir des problèmes avec un doublon

mais j'ai la Carte grise, après verif auprés des autorité (police/gendarmerie) aucune informatisation...normalement même les collections devraient remonter sur leur fichier...oufff

R8G13

Bonsoir à tous,

Je remonte le sujet car j'aimerai savoir si un de vous aurait une ou des adresses plus récentes pour faire refaire ma "plaque moteur" toute destroy!

Merci.

À vous lire.

Merci.

JL

Rilke

Bonsoir,

Voici une adresse pour les plaques, il y en a d'autres :

Resized_20211116_182218_9834.jpeg

Fantomas34

Je dirais même plus pour pas perdre de temps...les sites étant tous très pourris....

http://plaques.anciennes.free.fr/4CV.htm

Jamais commandé mais j'en ai besoin justement :(

Antony

JL ne parle pas de plaque constructeur mais de plaque moteur.

Je te recommande http://www.bretagne-plaques.fr/

La mienne vient de chez lui c'est vraiment nickel.

++

R8G13

Merci beaucoup Antony. Je cherche bien une plaque moteur. J'ai trouvé sur le site que tu m'indiques. Génial. 

Bonne suite à tous.