R1134 Renault 8 Gordini de 1965 (Gordo)

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
hello

voilà donc ma petite bestiole .

La photo de l intérieur est trop grosse ,j en mettrais une plus tard .

Qu en pensez-vous?

gordo

gordini2.jpg

gordini1.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
bonsoir  jl therier
 
je l ai achete en janvier 2012,je suis le 3 eme proprio. elle a appartenu a un mosieur pendant plus de 30 ans, et elle a vraiment ete bichonee!
c est une des 1 eres ,elle a le numéro 308.
elle n est pas neuve mais en excellent etat. les 6 amortisseurs (koni) sont neufs.
possedant 2 autres anciennes plutôt sportives, elle m a toujours etonne par sa legerete et sa vivacite!
je n ai qu une interrogation,bien que je n ai aucun doute sur son authenticite du fait de la presence des 2 renforts sur la barre stab,poignee passager, met plat ,4 points de soudure cric etc ,etc,
c est le numéro de frappe chassis; il me manque le losange entre R1134 et le numéro de série. par contre, j ai bien les losanges "Rn" de part et d autre.
etrange non? 
impossible de savoir quoi que ce soit a ce sujet ,a part le fait que les 1300 ont bien un losange "vide" entre le R1135 et le numéro de série ou un 0 pour les R1132.
pourriez vous eclairer ma lanterne?

 

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour !

merci pour votre acceuil, ça fait plaisir!

oui elle est vraiment propre mais pas parfaite, et je l aime comme ça ! je me bat avec mon ordi pour vous poster d autre photos plus detaillee.

personne n a d avis pour la frappe? 

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Confirmé
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
salut

elle a l aire belle la Gord et d origine 

c est le numéro de frappe chassis; il me manque le losange entre R1134 et le numéro de série. par contre, j ai bien les losanges "Rn" de part et d autre.
etrange non? 

j ai aussi une vrai 1134 le losange et au début et a la fin mais j ai pas le souvenir de l avoir vue entre les 2 (je regarde ce soire je vais ou il y a la voiture)

question : ma frappe a froid , cest fait a l arrache n gros c est pas frapper super droit ect mais je croi que c est toute ?

2 renforts sur la barre stab sa correspont a quoi 

sur le forum il y a pas un sujet pour reconnaître 1134 car je connais les renfort 1135

 

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
merci lucasgordini

j aimerais en voir le coeur net,car j ai entendu tout et son contraire!

je sais que les 1135 doivent l avoir , mais impossible d avoir une reference fiable pour les 1134...

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Confirmé
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
c est vrai que pour la 1134 personne dit pareille enfaîte on sais pas trop 

voilà une photo de mes numéro  ( cest dans sont jus ) on vois pas trop 


 
tes numéros sont frapper pareille cest a dire pas tous a fait droit ?
 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
334
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
difficile à dire pour ces numeros moi ce qui attire mon attention, c'est l'emboutissage autour des numeros et le non alignement,maintenant si tu la remonte comme une 1134 continue elle sera belle ta Gord ::
 

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci pour la photo lucagordini

En effet vos numeros sont moins bien alignes que les miens...

Le metal a l air plus marque aussi.

C est etonnant la difficulte que je rencontre pour avoir la certitude s il y avait ce losange entre les numeros ou pas...

Absolument rien sur le web,les livres,et les gens que je rencontre,possesseurs ou non de Gord me disent tout et son contraire.

Qui a la verite ultime? :)

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Confirmé
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
alors il y a plusieurs possibilité 

la première la plus fiable ;: cest de contacter Renault classic normalement il devrai être capable de vous répondre 

Ensuite c est de trouver un prioritaire de 1134 première main ou seconde main une voiture qui sois dans sont jus ou qui et pas fait quarante main ( et surtout qui et pas passer par Jacouille le roi de la magouille )

mais pour confirmer la piste il faut voir plusieurs piste car de fois les voiture de début de série cest pas pareille que celle de fin de série 

je croi mais je suis pas sur , qui il y a une personne sur le forum qui a une 1134 première ou deuxième main dans une excellent jus 

ou renseigne toi avec la personne qui recense les 1134 

voilà a plus Lucas

si ta besoin d autre info n hésite pas !

 

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
Salut David! comment vas tu?

j aurais du venir avant sur cet excellent forum...

Pour ce qui est des questions, celle qui traite du losange entre le R1134 et  les numeros de la frappe,- pour les 1100-  semble être insoluble!

si tu as un avis...

 

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
merci pour ta réponse lucasgordini.

comme tu dis , en plus des incoherences inherentes aux premieres series,tout le problème est de trouver un proprio de 1100 qui soit absolument sur que sa voiture est strictement d origine, c est toute la difficulte. 

je vais etudier la piste Renault classic, bonne idee.

quelle est la personne qui rescense les 1100

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Confirmé
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
oui pas evidant de trouver un rporpiro etant sur que sa voiture et une orginelae de sorti d usine 

perso je me méfie fortement car dans le monde ou ceci touche des grosse somme y a de la magouille , a mon avis les sois disant vrai Gordini sont plus de la moitier des caisse de Major transformer en Gord puis le reste qui suis quoi 

la personne des recensement ( cest d ailleurs super) et Jean Michel voilà le lien 

https://www.team-r8.com/user/332-recensementr8g/

 

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci pour le lien lucasgordini

Je crois qu il s agit de mr Normand et qu il a connu un terrible evenement avec la disparition tragique de son fils...

Je ne vais pas le deranger pour le moment...

Je vais voir avec Renault classic...

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Merci pour la photo lucagordini

En effet vos numeros sont moins bien alignes que les miens...

Le metal a l air plus marque aussi.

C est etonnant la difficulte que je rencontre pour avoir la certitude s il y avait ce losange entre les numeros ou pas...

Absolument rien sur le web,les livres,et les gens que je rencontre,possesseurs ou non de Gord me disent tout et son contraire.

Qui a la verite ultime? :)
Ici on voit le losange a droite sur une R1136

Caravelle

1ab60cf2b3.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Gordo

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonsoir ghazi

Merci pour ces photos.

Ce sont les seules que j ai pu voir sur internet, celle de la Caravelle n a pas l air bien propre, d ailleurs.

Celle de la R1136 montre bien le losange,ou le zero pour la 1133,mais je voudrais voir une photo pour une R1134...

Pour le moment,seul lucasgordini m a montre une photo de sa frappe et il n y a rien entre le R1134 et le numéro de série...

A suivre...

 
Haut