Allumage Bougies: 4 electrodes

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
bonsoir quelqu'un a t'il monté des bougies bosch 4 electrodes et quelle ref avez vous pris

j'ai un bloc c3 et culasse et acc 12TS que conseillez vous comme bougies

j'ai un kit ignition  allumage electronique qui ce monte a la place des vis platine avez vous déjà installe ce kit quand est il au niveau efficacitée

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut, moi j'ai monter des Bosh une fois 4 électrodes, j'ai pas vu de différence ...

Si tu veux vraiment la ref, je chercherai

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut beaucoup te diront que ça sert a rien les 4 ellectrode de bonne vielle bougie a une electrode font très bien l'affaire

 

Dauph13

Habitué
Messages
237
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
quatre electrode sa divise l'etincelle en quatre point, donc vaut mieux rester a une electrode, meilleur rendement de la bougie

 

Oscar13

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir, les bougies à 4 électrodes ont 1 seule étincelle mais elle va changer d'électrode au fur et à mesure de l'usure de chacune. Ces bougies durent plus longtemps que les simples électrode mais n'améliorent pas forcément la combustion.

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
L'étincelle de tape pas sur les 4 électrodes en même temps, il tape sur une électrode à la fois , par contre ces fameuses bougies sont de l'attrape couillon, le rendement ne change pas, la longévité je n'en parle même pas car quand je les démonte je les met à la poubelle quel que soit leurs état, toutes les auto que j'ai vu tourner avec ça faisait des accoups au bout d'un moment.

 

Oscar13

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
oscar, bizarre ton explication, l'etincelle se fait sur les 4 points, aucun rapport avec l'usure
Fais un test tout simple, tu prends une bougie multi-électrodes, tu la branches sur un fil de bougie et tu mets le culot à la masse, tu ne verras jamais plus d'une etincelle.

Ces bougies sont montées sur des moteurs modernes avec des intervalles de remplacement de 60000 à 120000 km. Je ne suis pas convaincu de leur efficacité sur nos anciens systèmes d'allumages.
 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'ai eu des Beru 4 electrodes sur ma 8 pendant 2 ou 3000km, sans probléme. En gros ni moins bien ni mieux que les champions classiques que j'ai actuellement. Je les avaient remplacées car j'avais un souci de ralentis et je pensais que ça venais d'elles, en fait non!

 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Salut, le  pourquoi des bougies 4 électrodes:diviser par 4 l' encrassement des électrodes tout  simplement.très utile sur des moteurs sans joints de queue de soupapes.perso j'utilisai ma douze Gord en ville sans problèmes avec des LODGE ,alors qu'avec des bougies classiques c'était  brosse a bougie tout les 2 jours.voilà pour mon experience perso .cdlt

 
Haut