Circuit 2014-09-27 et 28 (Dep.83) 50 ANS R8 Gordini au World série by Renault (Circuit Paul Ricard)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut tous le monde,

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, comme vous le savez l'an 2014 sera l'année des 50 ans de la Renault 8 Gordini

Cette année, dans le sud de la France se dérouleront les World Series by Renault.

(Format de course automobile disputé en Europe et créé en 2005 qui regroupe les principales catégories monotypes Renault -  Formule 3.5 / 2.0 / Mégane Trophy / Clio Cup )

Cette année le circuit Paul Ricard qui a accueilli cet événement à fait exploser les compteurs ! Avec 75 000 spectateurs accueillis en deux jours le record a était battu !



En 2014, l'événement se reproduira le 27 – 28 septembre.

Avec l'aide des organisateurs de l'an dernier (Renault Classic et le Président du R5 Sport Club) qui ont notamment fêter un anniversaire de la Renault 5 en rassemblant près d'une 60aines d'R5 et au total près de 150 Renault ancienne cette année je vais m'occuper de l'organisation afin de célébrer les 50ans de la R8Gordini .

Pour le moment, j'ouvre ce sujet pour avoir un peu vos avis, vos idées et votre éventuelle présence ?

Le top serait de faire 50 R8 Gordini pour les 50 ans .

Mais à l'heure actuelle nous ne savons pas l'emplacement prévu pour nous (l'an dernier nous avons eu 2000m²) .

voilà comment ça se passe :

- Pour ma part il faut que je rassemble un maximum d'R8G (1134 et 1135 prioritairement) viendront ensuite compléter les R8S, Major et "proto"

- Ensuite il me faut des idées ( Animations ? Expositions ? ... )

J'ai pensé à mettre un grand écran fessant défiler des films de la Coupe Gordini, du jour G et de l'histoire de la R8 et de Mr Gordini ... des photos ...

Faire une sorte d'exposition d'élément et de pièces spécifique à la R8G ( Volant Quillery, Robinet inverseurs, mano ... avec un détails de leurs fonctions ... )

Organiser un concours d'élégance de la plus belle R8 du weekend ...

Proposer une parade uniquement R8G le samedi/dimanche  pendant une pause entre 2 courses ?

Bref j'ai plein d'idée, et je suis preneur des vôtres également !

Je vais prendre note de vos propositions, également de votre éventuelle participation ?

Je doit participer à plusieurs réunions en début d'année afin de monter un projet de stand, que nous enverrons par la suite à Renault Classic pour acception .

Pour info :

Le circuit Paul Ricard c'est :

- à 30min de Toulon

- à 40min de Marseille

- à 2h de Nice

- à 3h30 de Lyon

- à 4h de Toulouse

- à 6h de Bordeaux

- à 2h30 de la frontière italienne

- à 3h30 de la frontière espagnole

Les frais de participations au WSR sont généralement de 10 à 20e pour le weekend (exposant) laissant droit à l'entrée en véhicule de collection dans l'enceinte du circuit, un sac de cadeau souvenir de la part de Renault, une parade le dimanche sur le circuit .

Les World Series c'est :

- Un accès gratuit illimité à une multitude d'animation pour les enfants (Renault Village) mais aussi pour les grands ! (Château gonflable, grande roue, rugby, vélo, tours en Renault Zoé, visite des stands Renault, essais de la gammes Renault/Dacia ... )

- Un accès au paddock pour discuter avec les mécanos, les pilotes ... plusieurs séances d'autographes ... accès a la voie des stands juste avant le départ ...

- Des shows Renault sport et Renault Classic notamment J-Ragnotti avec sa R5 Maxi et le fameux 360° ...

Je vous tient au courant

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordin73

Confirmé
Messages
52
Réactions+
2
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir Antony,

Attend plus d'infos,

mais serais eventuellement interesse sachant que ma 8 n'est pas une Gord,mais une Major gordinisee.(Voir avatar)

Pourrais être concidere comme proto?

Amicalement.

JC

 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Présent aussi en 2014 avec ma R8 S.C'est marqué sur le calendrier

 En 2012 présent aussi avec ma R5 AT .Un super weekend  inoubliable,avec 3 tours de piste le dimanche soir pour clôturer la fête .

  A bientôt

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut !

Bien sur que toute les versions d'R8 sont les bienvenue ! Ce sera notre weekend ça !

Je vous tient au courant ça avance doucement ...

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous le monde.

Y a t-il beaucoup d'inscrit du Team R8 ici ?

Je sais qu'il y en a quelques une mais la réunion c'est le 13 pour nous et je serait exactement combien il y en a.

Ce serait cool de ce faire un petit rasso Team R8 non ? Si on arrive à rassembler une 50aine de R8 ce serait pas mal !

Le droit d'entre est de 10e pour 2 jours d'expo et la parade le dimanche soir sur le mythique circuit du Castellet.

Une plaque Rallye et quelques goodies sont prévu par Renault Classic ainsi qu'un autocollant à coller sur le pare brise (pour entrer librement dans l'enceinte du circuit) est prévu. Pour cela remplissez le formulaire et envoyer le à : Michel Lorent - WSR France 22 rue la Chapelle 83390 Pierrefeu du Var

Si vous voulez venir sur remorque c'est possible un emplacement parking est prévu pour votre tracteur/remorque .

Tenez moi au courant :cool:

 
Dernière modification par un modérateur:

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

 j'ai déjà les billets d'entrée   pour le weekend et la réservation pour l’hôtel (3 personnes)

 Comment  avoir accés au formulaire  ? ".remplir  le formulaire et envoyer le à : Michel Lorent - WSR France 22 rue la Chapelle 83390 Pierrefeu du Var

  Merci et a bientôt

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
ça c'est bon :cool: les 2 jours ?

ps : la parade sur circuit est uniquement le dimanche soir.

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir voici le listing des voitures attendu ce weekend ...

Oui sont passer toutes les R8 que j'ai pu voir les années précédente au Ricard ... :o



 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

avec Lohéac le weekend prochain je pense que c'est la raison que le chiffre des inscris, soit moindre aux Circuit PAUL RICARD ce weekend car tous sa a un coup .

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut,

Aujourd'hui journée préparation,

Juste 2 petite photos  pour vous donner l'eau a la bouche, interdit au public aujourd'hui y avait les préparations et les répétitions ...

On se donne RDV dimanche 11h devant la tente ou seront garer les voitures ? ( Chapiteau noir Renault SPORT)

EX22320631.jpg

EX2230631.jpg

EX223031.jpg

EX2201.jpg

EX22301.jpg

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ok antony,a 11h devant la tente Renault sport,ça va être super.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Notez bien :

DIMANCHE 11h devant la tente noire Renault Sport à coter du parc collectionneur.

J'en connait certain on devrait pouvoir se reconnaitre entre TeamR8  :devilish:

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
🙋‍♂️ les gars

Alors , personne n'a pris de photos :

histoire de partager ce beau moment avec ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister !! .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut