R1132 Renault 8 de 1965 (Gord.Alpine.08)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour,
 
Voici en images les différentes étapes et commentaires de la restauration de ma Renault R8 Proto.
 
jmc-12.jpg
 
Ci dessus, R8 de 1965 achetée à moins de 60 000 km en 2003, le véhicule était en parfait état sans corrosion.
 
jmc-132.jpg
 
jmc-1342.jpg
 
jmc-123342.jpg

 
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Dauph13

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elle est en super etat, pas le cas de toutes, bonne base, j'aurait même un faible pour la conserver tel quel et si pour faire un proto si beaucoup modif plutôt prendre une autre caisse. 

 

Memphis

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Dommage de transformer une aussi jolie caisse, tout cela depend comment tu compte la transformer!

 
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Mr Hulot

Christian
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Les photos de la voiture finie sont dans la présentation.

Même si le résultat final est plutôt propre ça fait une fausse Gord "proto" de plus. Ce qui n'a aucun intérêt.

Quel dommage d'avoir "salopé" une si belle base.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir a tous.

Merci pour votre visite et d'avoir apprécié le bon état de la voiture. En fait j'ai roulé jusque 2006 en version origine.J'ai voulu acheter une vraie Gord, mais vu la difficulté pour en trouver une correcte et un tarif non abusif, j'y aie renoncé. J'aie donc décidé de trans former ma Major en proto.Donc je vais vous faire profiter de  la restauration en image avec quelques commentaires.

Cordialement.

                         G.A.08

 

Gord.Alpine.08

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  3. Dauphine Proto
Bonsoir, Jacky 59

Ce sont des extensions d'ailes groupe 2 d'époque  (refabriquées) provenance MC RACING  180 Euros les 4

Bonne soirée.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Photos supplémentaires

jmc-1233642.jpg

jmc-12335642.jpg

jmc-123325642.jpg

jmc-1233225642.jpg

jmc-12332255542.jpg

jmc-123322555542.jpg

 
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Jean-Michel
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Bonsoir à tous

Merci pour vos compliments, le gros avantage avec une caisse saine c'est de gagner beaucoup de temps sur toute la partie carrosserie, c'est aussi sécurisant en utilisation intensive.

Maintenant des photos sur la suite de la resto.. découpe du passage BV 5

jmc-120.jpg

jmc-1210.jpg

jmc-12120.jpg

 
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Corso2b

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bonsoir

surement encore une belle auto en vue,par contre t'on renfort des  joues d'ailes arrière il vaudrait mieux bien les souder .   met d'autres photos je pense que personne ne s'en lasse.

a+

 

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Bonsoir Corso 2B

Je ne comprends pas bien ta remarque j'ai soudé au mig les deux renforts d'ailes arrière tout autour,puis soudure par bouchonnage sur les trous du centre,ensuite un mastic de protection, puis l'apprêt.

Cordialement.

 

Corso2b

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sur la photo on dirai pas que c'est souder sur le milieu du renfort surement un effet d'optique :rolleyes:  en tout cas beau boulot

 

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Jean-Michel
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D'autres photos sur les renforts comme sur les Gordes

.6.jpg

 
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bonsoir,

jolie restauration,ai pas de remarque a faire sur la caisse ai fait de même !

allez voir sur restauration escoube racing

bonne soirée

escoube

 

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Jean-Michel
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Bonsoir à tous.  D'autres photos de la resto
 
12345.jpg

123545.jpg
Mise en place des renforts pour fixation de la calandre fibre
 
1235245.jpg
 
12356245.jpg
Mise en place et fixation de la calandre.

123568245.jpg

1235668245.jpg
Mise en apprêt de la caisse

12356688245.jpg

123596688245.jpg

1235976688245.jpg

12359276688245.jpg

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123592796688245.jpg

 
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Mv25

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bonsoir,

très belle auto,j'aurais fait la même prépa que toi,

pour moi une R8 doit marcher, freiner et tenir la route donc proto,ou mieux Gord ,

après une Major est magnifique a regarder, mais a rouler ne correspond pas avec mon style de conduite.

continue a te faire plaisir.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour, Mv 25

Merci pour le compliment. Je suis né avec un esprit de battant et de compétition ceci explique mon choix.Maintenant pour la ballade et les petites sorties je possède d'autres voitures de collection. ( Caravelle 1100 S. Ondine Gordini . R 20 TS . R 25 TXI. Dauphine ordinaire destinée à faire un proto d'ici peu pour le plaisir.)

Suite de la resto, préparation des ouvrants, décabossage mastic ponçage (fastidieux) et mise en apprêt.
Le petit jeune qui manie si bien le pistolet n'est autre que mon fils ( c'est son métier)

AB455.jpg

AB4535.jpg

AB45235.jpg

AB452345.jpg

AB4523445.jpg

AB45234445.jpg

 

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Jean-Michel
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Bonjour à tous.   Merci de vous intéresser à ma restauration.
D'autres photos.
 
M015.jpg
 
M0165.jpg
 
M01625.jpg
 
M016235.jpg


 
M01623235.jpg

M0162235.jpg

M016223235.jpg
 
M0162323235.jpg
 
Montage à l'avant des gros freins avec les disques R16 TS et flexibles aviation. 
703315renault093.th.jpg

 
M01622323235.jpg
 
Mise en place de la traverse arrière R8G neuve (jamais montée)
M016223223235.jpg
 
Montage des cales pour baisser la boite et rendre du négatif au train arrière.
M0162213223235.jpg
 
M01622213223235.jpg
 
M016222213223235.jpg
 
Montage du réservoir après nettoyage intérieur et mise en peinture.
M0162222123223235.jpg
 
On aperçoit également la cloche de boite avec le manchon de la butée guidée. 
M01622221213223235.jpg
 
M016222212132223235.jpg
 
Photos de la boite 5 une partie de la Major et une partie de la R5 Alpine avec la butée guidée et la fourchette.
M0162228212132223235.jpg
 
M01622282132132223235.jpg

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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Bonjour Gord.Alpine.08 et salut à tous,

Juste un petit conseil, il faut placer les deux vis supérieures de fixation moteur sur la cloche d'embrayage avant de fixer la boite. Tu vas être obligé soit de mettre des goujons, soit de déposer la boite ou le train arrière car les vis ne passent pas quand tout est posé!

C'est pas marrant mais même des pro. se font avoir.

Salutations

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Gordiniste 33

Merci pour l'info, mais ma resto est terminée depuis plus d'un an,et je ne me souviens pas d'avoir eu des problème pour accoupler l'ensemble, peu être avais je bien procédé.

Je continue à vous mettre des photos sur le moteur. (bloc R18)

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