Frein Disques avant: Dépose

Rérér8

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  1. R1132 de 1969
Salut

Novice en mécanique, je me suis attelé à démonter mes disques de frein avant

Pour les plaquettes pas de problème par contre j'ai enlevé le capuchon de l'axe, enlevé la goupille et l'écrou.

J'ai enlevé les 4 écrous tenant la flasque à l'arrière ( d'ailleurs pour un apparemment un filetage s'est cassé et l'écrou tourne dans le vide, impossible à l'enlever !)

La flasque bouge mais l'ensemble disque -moyeu reste fixe.

Est -Il collé ? Ai-je raté une étape.

Merci pour votre aide.

 
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Dauph13

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  1. Dauphine Proto
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il faut d'abord extraire le moyeu disque, ça ne sert a rien de defaire la flasque,

c'est après avoir enlever le moyeu, avec un arrache c'est mieux, sinon avec la jante mettre un boulon servant d'arrache,

bon explication facile, mais si tu es novice en mecanique je me mets à ta place, pas evident mes explications 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Rérér8 et salut à tous,

Après avoir enlevé la goupille fendue, retire l'écrou, la rondelle large et le roulement conique (cage intérieure + rouleaux),ça sort sans problème. 

Salutations

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Bonjour,

de mémoire, la dépose de l'ensemble moyeu-disque s'accompagne de la dépose du flasque.

Il faut donc déposer l'écrou de la fusée pour les roulements et derrière, les 4 écrous de fixation du flasque derrière, côté intérieur caisse.

Ensuite l'ensemble doit venir gentiment. Attention à l'utilisation d'un arrache....si ça sort pas (presque) tout seul, c'est qu'il y a surement un oubli quel que part.

 

Rérér8

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  1. R1132 de 1969
ça y est c'est fait !

J'ai réussi a bloquer le boulon et défaire l'écrou de la flasque qui tournait dans le vide.

Après quelques petits coups gentils de maillet derrière le disque et un peu d'huile de coude, l'ensemble (moyeu, disque et flasque) est venu. 

En fait sur la flasque les têtes de boulot sont normalement certis donc immobilisés sauf que pour moi il y a du avoir un souci avec le propriétaire précédent avec un des quatre et du coup un boulot classique a été mis à la place.

Du coup de vais devoir faire un point de soudure pour immobiliser la tête pour pouvoir resserrer correctement par derrière.

En fait j'aurai fait tout cela pour rien car je pensais que mes disques était hs alors qu'ils font encore 6.2 mm de large largement dans les normes d'usure qui sont je crois 5 mm. 

Quand je dis pour rien pas vraiment car au moins maintenant je connais la méthodologie !

Du coup je peux me passer d'acheter des nouveaux disques qui coutent un bras, environ 130 à 140 € !

D'ailleurs quelqu'un a-t-il un plan moins onéreux ?

En attendant je vous remercie tous pour ces précieux conseils !

 

Dauph13

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  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
pour les disques pas beaucoup de choix, moi je l'ai ait pris chez Ichard. question prix c'est de la pièce ancienne, donc refabrication limité, d'ou les ^prix ou alors grosse marge pour les vendeurs 

 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Bonsoir à tous,

Je doit changer mes quatre disques de freins et je voulais connaitre la bonne technique pour  désolidariser le disque du moyeux ,faut-il le faire à la presse ?

        Merci et à plus.

Dominique.

 

Huitneuf

Jacques
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  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir , 

Après  avoir  dévissé l'écrou du  moyeux  , ça vient facilement , ensuite il faut dévissé les trois écrous , pour séparer le disque du moyeux . 

 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Bonsoir,

 Jacques , merci pour ta réponse rapide. pas de pb pour démonter  l'ensemble moyeu disque , puis j'ai dévissé les 3 écrous et je n'arrive pas a séparer

le disque du moyeu; j'ai posé le disque sur deux cales et frappé au marteau et une cale de bois sur le  centre du moyeu,rien ne bouge et je n'ose pas frapper

comme un malade .

est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?

   A plus;

   Dominique

 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Merci pascal, mais comme dit plus haut , le démontage de l'ensemble moyeu disque de la fusée décrit sur le MR 88 ne m'a pas posé problème , mais
c'est le disque que je n'arrive pas a séparer du moyeu.
 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

je pense que ça doit être un peu grippé

mets du dégrippant

et frappes au maillet  en faisant tout le tour

ça doit sortir

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Domy 40

Pour moi, il ne peut que être collé par la rouille .

Insiste un peu avec de l'outillage adéquat .

G.A.08

 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Bonjour,

j'ai changé mes 4 disques récemment, et je confirme, ils étaient tous un peu collés au moyeu.

Un peu de dégrippant, et quelques coups de maillet tout autour on suffit à les décoller. 

Si ça ne vient toujours pas peut-être qu'en chauffant ça aidera.

Aurélien

 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Bonjour et merci à tous pour vos réponses;

Affaire réglée malgré un disque récalcitrant ou j'ai dû sortir gros marteau et chasse en bronze ;

  A bientôt.

          Dominique.

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonjour. 

Le coronavirus me laissant à peu près tranquille pour l'instant je profite du peu d'énergie que j'ai pour remettre  le nez dans mes pièces.

Malgré toutes mes recherches sur le Team  et la consultation des revues techniques,  je ne comprends pas comment désacoupler le disque du moyeu, au stade où j'en suis du démontage (voir photos).

J'ai tapé légèrement dessus mais rien ne bouge.

Comment puis-je je faire ?

Merci de votre aide. 

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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci pascal! Bien calé sur un étau, une douille de 41 et quelques coups secs. C'est séparé.  

Quand on ne sait pas, on a toujours peur de faire une con.....

20200326_145655.jpg

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Canonball95

Philippe
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Bonjour Jean-Luc 71,

Content de te lire et de voir que le covid te laisse tranquille.

Pour tes disques, on a tous des imprévus, rarement vus chez les copains, mais qui nous empoisonnent.

Le remontage devrait être plus aisé.

Bonne continuation.

Canonball95

 
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