Floride/Caravelle Carbu pour pipe Autobleu

Clovis

Louis
❤️ Donateur
Messages
93
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1135 de 1969
salut a tous

je me propose de monter la pipe Autobleu de chez Mecaparts sur une Caravelle moteur 904 cc comme 1093

le carbu d'origine introuvable est un Solex 32PAIA3

quelle solution de remplacement pour ce montage ,je pense que Weber aura un plus grand choix

mais lequel .Qui connait la solution ??

merci et cordialement

clovis
 

Dauph13

Habitué
Messages
239
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
pas mal de carbu peuvent s"adapter avec les reglages en consequence style Renault 5, R9,R12,R15, bon le carbu sa fait pas le top si tu a pas l'arbre a came qui va avec

 

Clovis

Louis
❤️ Donateur
Messages
93
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1135 de 1969
j'ai entendu dire que le 12 se montait ❓ :: qu'en penses tu :: ::

je parlais de l'AAC et concernant le carbu je souhaite un double corps ❗ ::
 

Jean Charles 83

Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1093 de 1963
D'abord il faut savoir que la pipe Autobleu de chez Mecaparts n'ai pas une réplique exacte de la tubulure des 1093. Le diamètre des tubes est plus petit !

J'en suis certain car un ami l' a acheté puis revendu pour cette raison.

Le carburateur Solex 32PAIA 3 est disons difficile à trouver et cher. Il est possible de le remplacer par un Solex 32/32 PPI fabriqué aux UK. J'ai acheté le mien chez Delmot (adresse à trouver dans la revue Gazoline)

qui s'est chargé de le mettre aux réglages de la 1093.

Le 32/32 PPI est un carburateur double corps avec une commande direct du second corps sans 'poumon' ou capsule à dépression.

Pour un 'look' identique au 32 PAIA-3 on peut monter ce fameux poumon 'fictif' car ce carburateur est pourvu des taraudages nécessaires. J'utilise ce carbu depuis 4 ans sans problème. Un détail la visserie est en mesures impériales (anglo-saxonnes) au lieu d'être en métrique sur le 32 PAIA-3 fabriqué en Italie. 

 
Dernière modification par un modérateur:

Clovis

Louis
❤️ Donateur
Messages
93
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1135 de 1969
j'ai trouvé le carbu et une pipe Ferry,bon ça va pas suffire ,je vais faire une culasse pour laquelle je cherche des soupapes 29 adm et 28 ech comme une 1093 diam de queue 7mm

avec ça la Floride va tailler ,ça doit se trouver

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir. Clovis

Pourquoi ne mets tu pas un moteur de R8S 57 cv. Attention la Floride frein à tambours, pas le top.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordin73

Confirmé
Messages
52
Réactions+
2
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir a tous,

Au debut ,j'ai mis un Arbre à cames de R12TS dans mon moteur de R8 1100cm3,avec une pipe Ferry et un Weber de 40 horizontal,et ça marchait déjà très bien,avec le volant moteur legerement allege.

De bonnes reprises.

JCG

 

Clovis

Louis
❤️ Donateur
Messages
93
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1135 de 1969
le problème est que la voiture est au Chili et envoyer un moteur R8S d'occas. sera difficile ,je peux ou emmener ou envoyer de la pièce neuve.

cette pipe est un travail magnifique de fonderie :P maintenant faut trouver AAC qui va bien et faire la culasse ❗
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut