4CV Proto R1062 de 1954 (Zim)

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Bonjour à tous

Je viens de sauver un véritable 4cv proto de 74

Seulement j'aurai besoin de photos de montage de traverse avt de R8 sur le châssis

Si quelqu'un avait ça ça serait sympa

Et me permettrais d'avancer plus vite

Pour info c'est une voiture receptionn? à titre isole au mine en 74

Donc marque inconnu cg 2 place conduite intérieure 2. Portes

Je vous joint une photo

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
J'adore ce genre de proto sur tout une 4CV. Belle trouvaille, je vous souhaite une bonne restauration. Quel motorisation y a t-il?

 

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Mécanique 1296 train ar 8G et boîte 5

 
Dernière modification par un modérateur:

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Oui il y'a mon père avec l'ancien propriétaire et constructeur

Ton proto barzoi a t.il des trains et une traverse de R8,?

Si oui tu pourrai me faire des photos

La traverse à t'elle été racourci

Voici quel que photo du démontage complet de la voiture

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Après démontage ce dimanche mise en sablage de la caisse

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
WHAOU excellent

tu peux nous raconter comment tu l as trouvée a part si c est sur le bon coin

j ai une 4cv proto avec train avant de R8 le train est d origine la traverse complete de R8 et les triangle et crémaillere de R8

 

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Un WE pour le démontage et un autre pour le sablage

Mais maintenant commence la partie la plus longue

Il faut refaire la conception du radiateur avt

Le tableau de beau est à refaire çar il été très mal soudé

Je vous parle pas du faisceau électrique

Salut Yvan tu pourrai me faire des photos de ton train avant

Triangle et surtout traverse

A t'elle été coupée?

Si tu peux me faire des photos du compartiment avt pour voir si il a été modifiée pour que les triangle ne tou Che pas

 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut ZIM, 

je te confirme, la traverse d'une R8 doit être recoupée pour être montée entre les longerons de la 4cv.

Sur le site 4cv proto de Patrick RACINEUX, tu trouveras pas mal d'autos modifiées, Patrick à souvent les coordonnées des proprios

Bonne continuation.

Dommage, avec la nouvelle version du forum, je n'arrive plus à retrouver les photos de mon ancienne "quatch".

Bonne soirée à tous.

D

 

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Non je en l'ai pas trouvé sur le bon coin

Je la connaissais depuis 2 ans déjà mais je n'etais pas pressé çar n'ayant pas le budget suite à l'achat d'une Berlinette a remonter

Je la laissait dormir

Mais c'est en cherchant de la pièce moteur Gordini pour un ami qui a cassé son 1255 de son A110 que je me suis aperçu que les pièces devenais hors de prix

J'avais appris également que certains spéculateur était déjà venu la voir deux ou trois fois

Alors j'ai racl? les fonds de culotte et vendu deux ou trois auto sans intérêt pour pouvoir l'acheter

Il n'était pas question que cette auto me passe sous le nez surtout que avec une carte grise comme ça elle était unique

Et facilement homologable en VHC

Et vu que pour la Berlinette il me manque beaucoup de pièce introuvable (1100 VA rare )ou hors de prix je me suis mis à la 4 cv en attendant

Elle a été construite en 74 avec un 1255 et boîte 5 et elle a couru jusqu'en 76 sur toute les course de côte de la région loire et haute loire

Le proprio m'a donné les résultats des courses de l'époque

Puis elle a été arrêté suite à une casse moteur qui a gravement endommagé la culasse

Le moteur a ensuite été refait avec train arrière et boîte et passé en 1296

Mais par manque de temps et l'achat d'une Rallye 2 le proprio l'a remise sans mécanique et garder le groupe motopropulseur au chaud dans le garage

C'est tel quel que je l'ai trouvé

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
J'ai un ami qui à modifié une traverse arr. 4 amortisseurs de R8G pour l'installer sur une 4CV sans avoir à découper les passages de roue. L'idée est super bien enfin je trouve. Au lieu d'avoir les supports d'amortisseurs perpendiculaire à la traverse et bien lui les as soudés de biais idem sur les trompettes. 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
salut l'ami et bienvenue,

vas voir ma restauration j'ai a peut de chose près la même chose que toit mais sans la carte grise .

j'ai un 1255 Gord avec le train 4 amortos, boite 4 de Gord et train avant de R8.

je l'ai eu ainsi mais on voie bien que la traverse a été découpé et racourcie, de même que les bielette de direction.

tu bosse vachement vite bravo et bonne continuation, met nous plein de photos des détails.

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
je ne pourrais pas te faire de photos ma 4 cv est enfoui sous un tas de merdier au fond de la cave de la grand mere de ma femme

mais les photos que tu me demande il n y en a pas besoin la traverse est strictement d origine R8 elle n est pas du tout coupée et les triangles pareil strictement d origine R8 .

par contre il m a fallu couper dans la caisse pour le passage du triangle supérieur

moi j ai une carte grise type original en 8 cv sur mon auto

regarde sur mon blog tu y verras quelques photos

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
pourquoi l'ancien proprio d ela mienne a couper la traverse alors??

si sa rentre c'est nikel, mais dans échappement classic il y avait un proto 4cv du même style et au lieu d emodifier la traverse le gars avait modifier les longerons. y aurait il plusieurs raverse???

 

Jidé 85

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
85 Les Sables d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. 4CV Proto
Il ne faut pas couper la traverse pour l'adapter sur la 4CV, il suffit de de découper légèrement l'intérieur des longerons et de les refermer avec une tôle. Tu mesures la cote intérieure de la traverse et tu reportes cette cote sur les longerons avants (longueur traverse moins écart entre longerons divisé par deux) Si tu pars d'une traverse d'occasion (donc déjà assemblée) il faut couper partiellement la bordure supérieure pour relever la tôle pour pouvoir l'emboiter entre les longerons puis rabattre la bordure et la ressoudée comme à l'origine. Par contre, tu devras reformer le passage de triangles supérieurs dans le fond de coffre et plancher. 

Bon travail !

 

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Salut

Effectivement après les retours de pas mal de personne et surtout les conseils et photo de Jean Marc il ne faut pas couper la traverse ers

Mais l'adapter

Aussi travail du WE

Sablage traverse R8 occasion (celle que le concepteur avait prévu mais jamais monté)

De pointage des gamelle inférieur de la traverse afin de ce retrouver dans la ci fig. d'une traverse neuve

Pas évident les points de soudure sur les côtés sont très peu visible et la tôle est épaisse le forêt à dépointer dérouille

Ensuite dépose de la traverse de 4cv , depointage de la partie inférieur pour le dessus la perceuse ne passant pas l'utilisation d'une scie sabre a rendu le travail plus facile

Et dépose d'une partie du coffre avant ,pour le passage de la traverse ,

Aujourd'hui réalisation du passage des triangles par découpe du plancher intérieur et agrandissement des passage de roue

Merci encore à jean Marc pour ses conseils et photos

Voici les photos






























 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Explication de Jidé 85 en images :

dcoupesdanscaissearpour.jpg


dcoupesdanscaissearpour.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
les gars moi je vous dis chapeau si tout passe sans rien modifier !

hier j'ai encore passé toute la journée sur mes passage de roues ar! j'ai la traverse ar R8 Gordini et sa passe pas du tout du tout. sa ne me plaisait pas, sa rentrais en force en abimant tout mon blaxon. j'ai du dépointé une tôle et avec une masse et un gé en bronze retravaillé le bossage pour que sa passe mieux !

j'espère finir aujourd'hui car je commence a faire une overdose de brossage et soudure !

je voie que de ton coté sa avance super bien met nous quelques photo stp

 

Jidé 85

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
85 Les Sables d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut JO1063,

On n'a pas dit que ça passait sans rien modifier, on a simplement dit qu'il ne fallait pas recouper la traverse. Par contre, nous parlons de l'avant, alors que toi tu nous parles de l'arrière. Mais l'arrière, c'est de la rigolade par rapport à l'avant.

Bon courage pour la suite.

 

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Salut

Boulot du jour

Agrandissement du passage des triangles dans le passage de roue

J''ai essayé de refaire la bordure comme à l'origine

Découpe des longerons pour le passage de la traverse

Modification du plancher pour le passage du triangle supérieur





















 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
c'est vrai qu'on a parlé de l'avant et de l'arrière donc sa embrouille pas mal au final :...l:

je parle bien de l'arrière ou j'ai du taper dans les passages de roues et de l'avant qui a été recoupé sur ma voiture. mais bon l'ancien proprio de la mienne a du aller au plus simple ................. enfin quoi que !

en tout cas sa boss dure ici .............

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut ZIM , je découvre ton post , un copain commun a aussi une 4ch Proto,, cette dernière est dans le sud est ; si besoin de renseignements passe moi un MP. :grin:

 

Zim

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
Voilà 15 jours et pas mal de boulot de fait la traverse de R8 est montée les longerons sont construit

Montage à blanc des triangles

Réalisation d'un nouveau tableau de bord également

Pour l'arrière suppression des gamelle en résine pour le passage des amortisseurs ar réalisation de nouvelle avec des morceau recuper? sur une épave de R8

Modification de la traverse moteur qui était montée rigide.

Pour cela j'ai récupéré les supports d'une R8 pour avoir les Silentbloc bloc en bout de traverse

Je vous joint quel que photos



 
Haut