CG Collection Passer en CG Collection

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut sur ma 8 j'ai une carte grise non roulante avec CT valide, avant le CT valide annulait la mention non roulante

aujourd'hui je voudrai la passer en carte grise collection

ma question est le suivante : est ce que je dois repayer ma carte grise collection ayant déjà payé ma carte grise non roulante en 2003 ?

si quelqu'un peu éclairer ma lanterne sur Google ils disent tout et n'importe quoi donc je sais pas 

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut , a mon avis ici aussi tu va avoir tous est n'importe quoi . Le mieux est de demander en préfecture ou en maire au moins c'est clair !

Moi je te dirait que non étant donner que il n'y a pas de changement de proprio ... après je sais pas !

++

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Salut Morgan,

Je pense que oui car tu va perdre tes numéro en 29 pour passer en SIV, donc nouvelle Carte Grise. Il te faut aussi un Contrôle  Technique valide. Le mieux est de faire comme te la dit Anthony, renseigne toi a la Préfecture ou sous Préfecture ou comme l'on a ici une ptite dame qui s'occupe de tout pour la somme de 20 Euro. (Petit magasin service carte grise en ville) et pas besoin d'attendre 15 plombes pour savoir si tu as tout les bons papiers.

A plus  Eric

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
Bonjour

tu as une carte grise "normale", quel inérêt de la passer en "collection"?

tu as payer ta CG, tu as juste à passer le CT et aller en préf pour  mettre ta CG à ton nom pour rouler avec et basta.....

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Attention, les cartes grises "collection" risquent un jour d'être idéales pour nous taxer...
JBM....Cela fait 20 ans que j’entends dire cela et pour l'instant toujours rien.......Un jour peut-être mais cela , c'est pour toute chose......

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Je veux la passer en collection pour être peinard pendant 5 ans pour le CT ,après si pour vous passer un CT tout les 2 ans en CG normal c'est pas ce faire taxer vous n'avez pas tout compris ,moi lâcher 50e tout les 2 ans pour entendre dire que ma voiture ma voitures est bien pour c'est 50 ans ça me gonfle tout les 5 ans aussi mais ça revient moins vite

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
ok pour le CT mais question valeur, une voiture avec une "vrai" CG aura toujours une meilleure valeur qu'une "collection" en cas de revente...

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Dans tous les cas JBM à raison, la mention collection va nous (enfin "vous") portez tord tôt ou tard .

Si vous croyez que l’État a mis ça en place pour nous faire dépenser moins en CT :langue:   moi je n'y croit pas !

Une fois que la quasi majorité sera en CG Collection ils auront le monopole !

Et sachez que la transaction Normale > Collection est faisable mais Collection > Normale impossible donc réfléchiser  bien car c'est irréversible !

Moi perso le CT n'est pas un problème c'est mon métier mais même si ça n'aurais pas été le cas en aucun cas je passe en Collection !  :no no:

++

 
Dernière modification par un modérateur:

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Bonjour le problème avec la carte grise collection c'est quelle est irréversible dans très peu de temps sous pretexte que nos vehicules sont anciens et de ce fait polluent on va nous coller de severes restrictions de roulage: agglomérations interdites en dehors de manifestations etc... quant au problème de ta carte grise tu fais une simple declaration de perte et c'est tout . Le cout est celui d'un duplicata la mention "non roulant" disparaitra si tu présente un contrôle technique valable en pref.cdlt.

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Déclaration de perte = numéro SIV si pas fait auparavant ce qui est le cas pour MORGAN. Il perd son 29....

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
oui j'ai envi de garder mon 29 donc je vais evité de passer par la case prefecture ,quelqu'un peu confirmer qu'un ct valide annule la mention "non roulant" et autorise le véhicule a rouler

je roule avec depuis 2009 il est temps de s'inquité :P

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
La mention non roulante est inscrite informatiquement sur la carte grise et pas manuellement normalement  ?

Pour annuler la mention non roulante faut effectivement passer un CT mais ensuite se rendre en préfecture .

Tu paye le prix d'1 seul cheval fiscal + les frais de gestion sans doute et tu aura un CPI (Certificat provisoire) et donc 99% sûr de perdre ton "29" car le CPI sera au format SIV (nouvelle plaque) et ses n° deviendront définitif à la réception de ta CG .

Maintenant faut se mettre en tête que toutes modifications sur carte grise (même une adresse) entraînera obligatoirement l'inscription du véhicule dans le Services des Immatriculations des Véhicules (SIV = nouvelles plaques) car les ordinateurs du Fichier National des Immatriculations (FNI = ancienne plaque) n'est plus modifiable et ne peux plus être mis à jour .

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oups j'ai rajouter un peu des détails dans mon précédent messages sans doute pendant que tu répondais, je te laisse lire

 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
oui toute modif en préf , pour les anciennes plaques immat, entraine mise en place nouvelle plaque immat

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
pour le systéme siv je suis au courant

par contre pour un cheval a payer je savais pas merci :rebondit:

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir a tous,

Avec ma 8 je suis passé d'une carte grise normal avec CT non roulant ( plaque type: chiffres lettres département ) vers une nouvelle carte grise normal et nouveau numéro de plaque ( type: lettres chiffres lettres ) a cause du changement d'adresse.

Un contrôle technique valide est obligatoire pour ce changement et je n'ai payé que deux €.

J'ai reçu la nouvelle carte grise par courrier

A++

Nico

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
2e c'est pour l'envoi par courrier donc ce serais gratuit ? Très rare dans notre pauvre pays même pas une petite taxe ,...

Merci nico

 
Haut