R1132 Renault 8 de 1970 (Grissauge)

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour je vous présente ma R8 R1132 gris sauge juin 1970 moteur 810;05/ 50 , calandre 4 phares tôle , jantes en 13 en tôle je vous passe les détails du ponçage des mastics et des aprets que vous connaissez tous , reste l'action du peintre pour la finition quand il sera motive !

image reduite r8.jpg

image r8.jpg

246863001394011800images1.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour je vous joint enfin des photos de ma R8 fraîchement repeinte de sa couleur d'origine ( 645 )  je vous passe l’étape de la préparation ( ponçage , mastic et autres mise  apprêts que vous connaissez tous )  il me reste encore quelques bricoles dessus a effectuer comme le réglage tu train avant , le remontage du tableau de bord type R8 s entièrement restaurer et un étrier avant droit qui bloc , les jantes ont étais remplacer replacée par des mad'in neuve en 5 pouces ,  je suis en train de préparer aussi  un arceau 4 points d’époque , les premiers tours de roues devrais être pour bientôt pour une direction vers le contrôle technique                                     

                                    Grissauge-01.jpg                                                     Grissauge-02.jpg   

 
Dernière modification par un modérateur:

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour elle resemble a la mienne même couleur et même jantes très jolie avec la calandre 4 phares en tout cas elle est très belle

 
Dernière modification par un modérateur:

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci Seb63 et les autres pour vos commentaires , j'ai pour mission année 2015 roulée avec ma 8 et surtout de me re mettre sur la restauration de ma Dauphine R1090 donc j'essaie de pas me dispersée c'est dur bonne soirée à tous ps: Seb 63 envoie moi tes photos de ta 645 merci

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Bien jolie cette Renault 8 avec sa peinture neuve. Cette teinte lui va très bien.

Sur la photo du moteur, l'entrée d'air sur le boîtier de filtre à air est tangentielle et pas perpendiculaire comme d'habitude. C'est la première fois que j'en vois une comme ça.

Est ce une modification ou bien de série?

Quelques photos supplémentaires seraient bienvenues.

 

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut lionel bien vu !,  j'ai monter cet ensemble   de R10 Export ( pipe admission-échappement  , carburateur Solex 26 -32 double corps et filtre a air  a 3 crochets ) , ce kit   et quasiment similaire celle de la  R8S mise a part la sortie tangentielle hélas le carburateur ne fonctionne pas donc le l'ai remplacer par un2 DIR 21 de R12TS des que possible je prendrais des photos .

 
Dernière modification par un modérateur:

Cyril73

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
73 Aix les Bains (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonsoir Grissauge,

Je découvre ta 8 qui me plait beaucoup. Une couleur que l'on ne voit pas souvent et avec ses jantes large chromées/rouge, j'adore! Une très belle restauration.

A bientôt.

Cyril

 
Haut