R1132 Renault 8 de 1970 (Lionel60)

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci pour ton aide Richard.

J'utilisais internet Explorer. Maintenant en venant sur le forum avec google chrome, ça fonctionne.

Voici quelques photos.

Lionel-01.jpg

Lionel-02.jpg

Lionel-03.jpg

Lionel-04.jpg

Lionel-05.jpg

Lionel-06.jpg

Lionel-07.jpg

Lionel-08.jpg

Lionel-09.jpg

Lionel-10.jpg

Voir la pièce jointe 14566

Lionel-12.jpg

Lionel-13.jpg

Lionel-14.jpg

Lionel-15.jpg

Et en plus c'est très facile d'utilisation.

 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Frédéric.

Merci pour le compliment.

Oui, elle à été restaurée il y a environ 5 ans. La peinture extérieur à été refaite mais celle intérieur est d'origine.

Elle fonctionne très bien et depuis l’achat je n'ai eu que quelques bricoles à faire dessus.

-Joint de cache culbuteur et joints sous écrous + redressage du cache culbuteur.

-Filtre à air et à essence.

-Une ampoule de phare changée et mauvaise masse des phares sur la carrosserie.

-Réfection et repose des tôles moteur.

-Tôle de protection démarreur

Pour le moment j'aurai encore à changer les sangles de trompette, la durite de goulotte du réservoir, repeindre les jantes arrières et 3 ou 4 petites retouches en peinture.

J'ai très peu de chauffage habitacle et je la trouve trop haute de l'avant. 

 

Pi R8S

Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
25 La Rivière Drugeon (Doubs)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Lionel. Très belle cette 8 blanche (322)...) dans sa configuration d'origine.. de quelle année est-elle ? Je pense que tu ne vas pas la modifier ....A+ Pierrot

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour,

Vraiment très jolie, même magnifique, tu en as une deuxième qui attends derrière?

Pour régler ta hauteur a l avant, tu dois desserrer tes axes des bras avant et charger ta voiture en fonction de ta hauteur voulu et ensuite du resserre tes axes.

Enfin tu as tout ce qu il faut sur le forum pour trouver tes réponses.

Pour ton chauffage, tu as bien un calorstat ? 

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

en effet la hauteur avant est impressionnante ;-)

pour le chauffage, ben pareil sur la mienne, sa casse pas des brique!!

a+

red

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Pierrot.

Merci du compliment.

Elle est de Mai 1970 et je la conserve d'origine.

Juste peut-être quelques améliorations réversibles pour avoir compte tour, température d'eau, pression d'huile et charge batterie.

J'avais pensé aussi a installer une fonction feu de brouillard dans le catadioptre du feu Ar gauche.

Lionel

Bonjour Fred.

Merci du compliment.

J'ai déjà essayé la méthode en changeant l'avant. Je n'ai gagne qu'un centimètre environ.

Quant à celle qui est derrière elle est de 62 ou 63 mais irrécupérable. Il y a trop de corrosion aux longerons et passages de roues arrière. Deplus je n'ai pas la carte grise.

Lionel

Bonjour Frédéric.

Ta R10 est bien jolie aussi.

Le radiateur de chauffage monte bien en température mais dès que je mets la ventilation il refroidi.

Le calorstat semble présent. Il me faudra suivre les durites au cas où il y aurait un coude et sinon contrôler le radiateur. Mais il faut déposer la planche de bord et le Sofiça je crois.

Ce sera pour un peu plus tard.

Lionel

 
Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut,  elle a le syndrome de la caravane.

regarde si les silentbloc de triangles inf et sup ne sont pas usés,

belle voiture tu as raison de la garder comme ça,  soigne la bien :)

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Très belle R8. La mienne c'est le blanc 377. Pour ta hauteur de caisse à l'avant c'est normal. Elle sont presque toutes comme ça d'origine. Une seule solution pour la rabaisser: soit tu trouves des ressorts plus courts, soit tu les coupes. Les autres solutions ne seront pas suffisantes. Pour le chauffage il n'y a pas lieu qu'il soit inefficace, si ton circuit est propre et bien purgé. Bonne continuation.

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour et merci à vous tous pour vos compliments.

J'ai refait une tôle de protection thermique pour le démarreur.

Je posterai des photos ainsi que les dimensions au cas où cela intéresserait quelqu'un.

A bientôt.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Une très belle blanche si un jours je me refait une R8 d'origine ce serais la même elle est superbe

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
 Bonsoir  Lionel 6o

Bravo pour ton aquisition  cette voiture est très belle et pas trop de klm d'après le  compteur.Une petite remarque si je peu me permettre,il te manque les tôles de protection sous le moteur,si tu les a remet les ,elles ont une grande importance pour l'évacuation de l'air chaud du moteur.Pour ton chauffage regarde si tes commandes à câble du  tb  actionne bien les trappes sous le tb au niveau du radiateur de chauffage.pour la hauteur de caisse c'est environ 80 klg dans le coffre.si tu desserres les axes des triangles tu dois les resserrer a la clée dynamométrique.de mémoire 9kl pour les triangles inférieurs et 7 pour les supérieurs.

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
 Bonsoir  Lionel 6o

Bravo pour ton aquisition  cette voiture est très belle et pas trop de klm d'après le  compteur.Une petite remarque si je peu me permettre,il te manque les tôles de protection sous le moteur,si tu les a remet les ,elles ont une grande importance pour l'évacuation de l'air chaud du moteur.Pour ton chauffage regarde si tes commandes à câble du  tb  actionne bien les trappes sous le tb au niveau du radiateur de chauffage.pour la hauteur de caisse c'est environ 80 klg dans le coffre.si tu desserres les axes des triangles tu dois les resserrer a la clée dynamométrique.de mémoire 9kl pour les triangles inférieurs et 7 pour les supérieurs.
Bonjour.

Merci pour le compliment.

Depuis les premières photos les tôles moteur ont été restaurées et reposées. C'est vrai qu'elle ont une importance pour le refroidissement dynamique du compartiment moteur.

Pour le manque de chauffage, les trappes fonctionnent. Le radiateur de chauffage monte bien en température mais lorsque je mets la ventilation, il redevient presque froid. Il est bien purgé.

Peu-t-être une mauvaise circulation dans ce radiateur. A contrôler s'il n'y aurait pas une durite pincée ou trop coudée ou sinon le radiateur colmaté.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse avant, j'ai déjà essayé en chargeant l'avant avec 120 kg, desserré et resserré les axes des triangles ( aux couples prescrits ). Je n'ai pratiquement rien gagné. J'ai 37 cm du centre de la roue jusqu'à l'aile.

Je crois que je vais devoir trouver des ressorts plus courts ou recouper.

Lionel-16.jpg

Lionel-17.jpg

Lionel-18.jpg

Lionel-19.jpg

Lionel-20.jpg

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Oui, ça chauffe bien de ce côté là.

La tôle sera doublée avec de la protection thermique.

Il existe un modèle mais pour les moteurs Gordini.

 
Dernière modification par un modérateur:

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Belle 8 ::

une question a propos de la partie supérieure du tableau de bord. la version à casquette est devenue en série sur les modeles 70 ou bien a été remplacé par celle de la G ou la S ?

Lionel-11.jpg
 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonojour Ghazi106.

Pour répondre à ta question il me semble que la partie supérieure du tableau de bord de ce modèle est apparu en 1968 avec les nouveaux compteurs ronds. mais je n'en suis pas sûr. A confirmer auprès d'autres membres plus compétents.

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour à tous.

Ce week-end sortie avec le club. Samedi, Rallye touristique au road book de 140 km sur les routes de l'Oise et de l'Aisne jusqu'à Coucy-Auffrique.

Peu après le départ, gros bruit de ferraille au niveau de l'embrayage et absence de garde à la pédale.

Le phénomène se passe quelques kilomètres plus loin pour revenir de nouveau,

Malgré ce problème, nous sommes allés jusqu'au bout du parcours.

Lionel-21.jpg

Lionel-22.jpg

Lionel-23.jpg

Lionel-24.jpg

Pour la sortie du dimanche, seulement 30km au lieu de 50 en raison d'une brocante sur le tracé, nous avons utilisé la Panda de secours.

Donc, cet aprem, démontage pour accéder à l'embrayage. Il me reste juste le moteur à déposer mais présence de limaille sur la tôle de fermeture de cloche d'embrayage.

Bientôt la suite............

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

voilà mon guide d'embrayage et la glace de l'embrayage au démontage!!

pareil j'avais un bruit de ferraille, j'ai roulé 2 ans ;la peur au ventre que sa pete ,mais sa a tenue.
la glace est bien entamé!!
de quoi sa provient ,j'en sais rien!!



a+

red

 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Frédéric.

Tu as un mécanisme à glace et ta butée sur la photo ressemble à une butée à bille. Enfin il me semble.

Ma boite est une 330-30, c'est à dire avec butée guidée. 

Je n'ai plus de garde du tout à la pédale, comme si la butée était coincée dans le diaphragme.

J'en saurai plus en fin de semaine quand j'aurai fini le démontage.

De plus je n'ai pas de chèvre et je vais devoir faire avec des tréteaux de maçon et un treuil à câble pour soutenir le moteur.

J'en profiterai aussi pour changer le joint de vilebrequin. 

A +

Lionel

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Lionel,

Dommage pour ce week end, j au rais pu passer, mais je ne savais pas qu il y avait une sortie sur Ressons.

Bon démontage du coup, 

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Fred.

Prochaine sortie le 4 Mai.

Tu trouveras tous les renseignements sur le site: CAR Pays des Sources.

D'où es tu dans l'oise?

 
Haut