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Mekanix

CAISSE R1135: Vraie ou fausse ?

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Mekanix

Bonjour les Gordinistes !

 

on me propose une R1135 qui, comme beaucoup, a vécu un peu et je me pose la question de son authenticité.

 

dès lors, petit jeu pour les connaisseurs : à partir de ces 2 photos, pensez-vous qu'il s'agit d'une coque de R1135 ou d'une coque "lambda" qui aurait reçu des inserts ?

 

pour comparaison, une photo du jeu des 7 erreurs par le sapiteur Christophe lors de sa restauration : 

 

merci d'avance de vos retours.

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Lagorde1135

Bonjour Mekanix ,

 

Il y a des chances que cette caisse soit une authentique R1135...

 

Rares sont les "Gordinisations" qui possèdent des inserts ( origine ) de poignée passager .

Tout comme les 2 renforts d'encadrement en partie supérieure de baie de pare brise= GROS travail de tôlerie ,souvent ignoré...

 

Il y a effectivement beaucoup de "détails" qui différencient une authentique caisse 1135 d'un remontage sur... 1132.  ( idem avec les 1130 "devenues"...1134 )

En cherchant un peu sur le forum, vous devriez trouver votre bonheur ! .

 

Mesurez par exemple la longueur de la tige de maintien de votre goulotte essence/ arrière :  Ce "détail" est souvent ignoré .

 

Le capot avant avec le fameux bossage pour bocal frein est souvent absent => introuvable et très souvent remplacé par un modèle " R8"

Sans bien sûr - dans ce cas précis -  que cela ne remette en cause l'authenticite R1135 !

 

Soulevez l'assise* de banquette arrière ( qui elle aussi est spécifique sur 1135 ! ) pour vérifier l'existence du capot de nez de BV353 ,etc...

Bonne restauration.

 

Jean-Pierre

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Mekanix

effectivement j'ai pris soin de recenser les différents éléments "GORDINI" que j'ai pu glaner ici et là (et bien entendu surtout ici !!) :-P

 

la coque a quasi tous les autres signes mais j'étais surpris des inserts du montant alors que ce que j'avais compris était que les écrous étaient soudés avant "fermeture" du montant.

 

si d'autres membres ont des photos de leur montant d'origine, ça peut être didactique.

 

par ailleurs, combien doit mesurer ladite tige de goulotte ?

 

on en apprend tous les jours. :...l:

 

merci.

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Ghazi106

Un exemple de fausses fixations

 

dscn7744.jpg

 

 

 

Le détail le plus difficile a modifier

 

dscn7742.jpg

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RG

Bonjour

 

Tu as les spécificités des R8G dans la section 20 - DOCUMENTS - REVUES - RTA

 

Pour la poignée, aller dans RECHERCHE (le bouton + en haut à droite à coté de la loupe) écrire poignée, cocher la case Forum et sélectionner Chercher uniquement dans les titres

 

Je n'ai pas la longueur de la tige de goulotte mais elle est plus longue que celle d'une R8 "normale" , elle a aussi une orientation différente pour le passage de la boite à air

 

Carbu-02.jpg

 

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JM-38

Attention il y a des faussaires très très fort. Mais peu importe si c'est une authentique ou pas. Il peut y avoir des fausses super bien refaites. C'est aussi bien qu'une vraie avec de la misère cachée dans tous les coins.

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Gordiniste 33

Bonjour à tous,

 

Sur les deux photos,il me semble que le montant à été retouché, peut être une réparation? Je suis de l'avis de JM-38 ; de très bons faussaires existent, même le marquage de la caisse côté droit du siège passager peut avoir été refrappé. Le plus important, c'est tout le reste, la mécanique "GORDINI", le freinage avec l'Hydrovac, etc. Beaucoup de vraies GORDINI n'ont plus leurs ouvrants d'origine en plus du capot AV ( portes plus fines de 0.2mm). Si tu doutes sur cette voiture et que ça te pose problème ça va te pourrir la vie.

 

Salutations.

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JBM

Bonjour,

Pour moi, les fixations de la poignées sur le montant correspondent...à une R8G

Plein de détails caractérisent une Gord.

Une majorité se trouve sur la caisse (détails de carrosserie)...

Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter.

après, le comodo, la pédale de frein, le palomier de frein à main, la tringle du levier de vitesse, sont vraiment spécifiques.

N'oublions pas que ces voitures ont servi de base à pas mal d'apprenti sorcier...avec plus ou moins de réussite

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Team8gord

Bonsoir

JBM,peux tu me dire la difference entre une pédale de frein de R8G et celle d une 1130 ou 1132 ?

Merci a toi

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Team8gord

Bonsoir

JBM a dis :Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter.Il suffit de connaitre la bonne personne Voir photos

 

Cela sont les copies conformes des originaux

bientôt  l empreinte pour le capot avant .doit sortir Je fignole les moules

669054004.jpg202887005.jpg

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Adrame

Il y a aussi la bosse sous la banquette arriere pour permettre l'installation de la boite de vitesse 5 rapports.

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Mekanix

bonjour à tous les sapiteurs,

je suis de retour avec un nouveau possible trophée qui me plait pas mal et dont voici les photos.

qu'en pensez-vous ? vraie ou fausse 1135 ?

 

Mekanix-01.jpg.44179952ec4f05018a34779282ee6cdf.jpg

Mekanix-02.jpg.140b9bb4a7838020fad204192979a00e.jpg

Mekanix-03.jpg.78af9365f8d15e26080711a695d4eab9.jpg

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Jean Phi 28

Salut,
 
Ca ressemble, mais pourquoi la patte pour le cric est-elle à droite ????

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Mekanix

Mekanix-04.jpg.17ef043a9aa6306d246cf2deb1474827.jpg

 

Mekanix-05.jpg.02a70cda8a7e05f3913a9c44ad49f4f6.jpg

Le 15/04/2014 à 13:16, Jean Phi 28 a dit :

Salut,

 

Ca ressemble, mais pourquoi la patte pour le cric est-elle à droite ????

il est aussi à gauche.

 

Mekanix-06.jpg.61d2b7e060acc2912df890f5d7a11744.jpg

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Jacky 59

Salut , a mon avis pas suffisamment de photos pour dire , ce qui m intrigue c est le support de cric a l arrière droit .

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Gordi95

Bonjour,

 

pas facile de se prononcer. Y'a du pour....et du contre pour le support cric. Ca peut s'expliquer par une auto qui a tapé et dont on a changé un bout contre un autre, mais pourquoi aller refaire l'embouti de la gamelle du filtre et pas virer la patte ???

 

Tu as pas des photos des extrémités de longeron dans le compartiment moteur ?

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Mekanix

non, je n'ai pas de photos des extrémités des longerons Arr.

je vais essayer d'en demander.

il y a une particularité particulièrement particulière ?

 

@ Ghazi106, en ce qui concerne la frappe à froid, je suis également perplexe car elle est vraiment en vrac, même si :

- en regardant bien, on devine le coin supérieur d'un losange entre le R1135 et le n° de série

- c'est peut-être une vraie caisse de R1135 de remplacement qui a été refrappée "spontanément"

j'ai utilisé les mêmes 2 photos pour essayer de me faire une idée mais je n'ai jamais vu de frappe à froid de R1135 droite et nette.

 

@ RG : que penses-tu de la goulotte ? Gordini ou non ?

 

y a pas à dire, c'est vraiment un job de spécialiste d'acheter cette auto rigolote...

 

sur la photo on voit le robinet mais le starter est caché par l'angle du siège.

voici le réservoir :

 

Mekanix-07.jpg.fb29bbfbee22a292a9bdc0ca192b5366.jpg

 

Mekanix-08.jpg.350177f4c35a655fa3504fb30dc87646.jpg

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Ghazi106

j'ai une photo mais pas claire

 

frappe_zps3490bc9b.jpg

 

Une autre pour R1134 mais  très semblable a la tienne car pas de losange entre le type te le n° usine et la frappe n'est pas horizontale

 

photo originale :

 

jgnk.jpg

 

Photo reconstituée :

 

 

jgnk_1_zps5d54e91d.jpg

 

 

C'est très irrégulier, mais pourquoi, on voit ça que sur des R8 cotés -_-

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Gordi95

La voiture semble sortir de restauration....par contre, le réservoir avant ne semble pas être raccordé ??

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Lagorde1135

Bonjour Mekanix,

 

Vous pouvez mesurer la longueur de la patte de maintien de la goulotte essence arrrière...9 fois sur 10 ,dans le cadre d'une " Gordinisation" ( le terme à la mode ) ce n'est pas conforme...

Les extrémités de longerons sont biseautées + patte/ support de cable d'alim pour alternateur( R1135)

Sur votre photo, la jauge avant est un modèle  de fabrication actuelle => Peut être un réservoir de 4L modifié...

Bonne continuation,

 

JP

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mekanix

et voici les longerons arr : 1135 ou pas 1135 ?

 

Mekanix-09.jpg.af5a6c965ae7c7c8250041e0b1fb7ebf.jpg

 

 

Mekanix-10.jpg.1ee506db8a95b58cc1033473544c89e9.jpg

 

 

et le radiateur d'huile :

 

 

Mekanix-11.jpg.8f1ea4d4389913c77fe21a9f1824fed9.jpg

 

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Team8gord

Bonsoir

Mais de quelle annee est elle ? Pour le longeron coupe en biseau cote passager ,c est bon. Patte cric a droite ? Bossage boite 5,manque le mastic tout au tour Il me semble que les renfots de baies de pare -brise depassent un peu ,ici ils sont a ras .Pour la fixation de la poignee ,montant ok.Le reservoir avant ,c 'est un vrai .Les renforts dans le toit sont t'ils présents? Pour le voir ,defaire un pare soleil et passe le doigt a l interieur ,cela se sent de suite Maintenant ,il faut des photos de devant (par dessous ) car il y a aussi des renforts qui partent de la barre stab et qui sont soudes sur le longeron Pour le vase, d origine c 'est en laiton,d ou le pan biseaute ,sinon tu perces le vase .Pour moi ,c 'est pas net ,a dire que c 'est du caça , :redcard:

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Team8gord

Bonsoir

Non ,il faut le bout cote passager coupe ,sinon tu perces ton vase en laiton

jean-pierre as dit  :Les extrémités de longerons sont biseautées + patte/ support de cable d'alim pour alternateur( R1135) :...l::o:shock:

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Mekanix

à vrai dire je ne comprends pas : sur les photos les longerons sont biseautés et il y a la patte, non ?

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