Mekanix Posted March 25, 2014 Bonjour les Gordinistes ! on me propose une R1135 qui, comme beaucoup, a vécu un peu et je me pose la question de son authenticité. dès lors, petit jeu pour les connaisseurs : à partir de ces 2 photos, pensez-vous qu'il s'agit d'une coque de R1135 ou d'une coque "lambda" qui aurait reçu des inserts ? pour comparaison, une photo du jeu des 7 erreurs par le sapiteur Christophe lors de sa restauration : merci d'avance de vos retours. Share this post Link to post Share on other sites
Cakoa110 Posted March 25, 2014 salut melanix tu as vue l'auto ?? car il n'y a pas que la poignée du montant de pare brise!!! tu as le bossage sur la joue d'aile arrière,les différents renforts sur la caisse etc... as tu d'autres photos ?? a+ Fred Share this post Link to post Share on other sites
Lagorde1135 Posted March 26, 2014 Bonjour Mekanix , Il y a des chances que cette caisse soit une authentique R1135... Rares sont les "Gordinisations" qui possèdent des inserts ( origine ) de poignée passager . Tout comme les 2 renforts d'encadrement en partie supérieure de baie de pare brise= GROS travail de tôlerie ,souvent ignoré... Il y a effectivement beaucoup de "détails" qui différencient une authentique caisse 1135 d'un remontage sur... 1132. ( idem avec les 1130 "devenues"...1134 ) En cherchant un peu sur le forum, vous devriez trouver votre bonheur ! Mesurez par exemple la longueur de la tige de maintien de votre goulotte essence/ arrière : Ce "détail" est souvent ignoré . Le capot avant avec le fameux bossage pour bocal frein est souvent absent => introuvable et très souvent remplacé par un modèle " R8" Sans bien sûr - dans ce cas précis - que cela ne remette en cause l'authenticite R1135 ! Soulevez l'assise* de banquette arrière ( qui elle aussi est spécifique sur 1135 ! ) pour vérifier l'existence du capot de nez de BV353 ,etc... Bonne restauration. Jean-Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted March 26, 2014 effectivement j'ai pris soin de recenser les différents éléments "GORDINI" que j'ai pu glaner ici et là (et bien entendu surtout ici !!) la coque a quasi tous les autres signes mais j'étais surpris des inserts du montant alors que ce que j'avais compris était que les écrous étaient soudés avant "fermeture" du montant. si d'autres membres ont des photos de leur montant d'origine, ça peut être didactique. par ailleurs, combien doit mesurer ladite tige de goulotte ? on en apprend tous les jours. merci. Share this post Link to post Share on other sites
Ghazi106 Posted March 26, 2014 Un exemple de fausses fixations Le détail le plus difficile a modifier Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted March 26, 2014 Bonjour Tu as les spécificités des R8G dans la section 20 - DOCUMENTS - REVUES - RTA Pour la poignée, aller dans RECHERCHE (le bouton + en haut à droite à coté de la loupe) écrire poignée, cocher la case Forum et sélectionner Chercher uniquement dans les titres Je n'ai pas la longueur de la tige de goulotte mais elle est plus longue que celle d'une R8 "normale" , elle a aussi une orientation différente pour le passage de la boite à air Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted March 26, 2014 Merci pour tous ces détails. Share this post Link to post Share on other sites
JM-38 Posted March 26, 2014 Attention il y a des faussaires très très fort. Mais peu importe si c'est une authentique ou pas. Il peut y avoir des fausses super bien refaites. C'est aussi bien qu'une vraie avec de la misère cachée dans tous les coins. Share this post Link to post Share on other sites
Gordiniste 33 Posted March 26, 2014 Bonjour à tous, Sur les deux photos,il me semble que le montant à été retouché, peut être une réparation? Je suis de l'avis de JM-38 ; de très bons faussaires existent, même le marquage de la caisse côté droit du siège passager peut avoir été refrappé. Le plus important, c'est tout le reste, la mécanique "GORDINI", le freinage avec l'Hydrovac, etc. Beaucoup de vraies GORDINI n'ont plus leurs ouvrants d'origine en plus du capot AV ( portes plus fines de 0.2mm). Si tu doutes sur cette voiture et que ça te pose problème ça va te pourrir la vie. Salutations. Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted March 26, 2014 alors c'est comme en amour, si tu as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute ? bon j'ai posté une petite annonce de recherche de R1135 dans les annonces du Team-R8. Pourvu que ça morde. Share this post Link to post Share on other sites
Gordi95 Posted March 26, 2014 Bonjour, effectivement les inserts de la poignée ressemble à des écrous pour trous borgnes. Je ne peux vérifier l'aspect sur la mienne....je ne l'ai pas sous la main en ce moment !! La voiture en question est sur la RP ? Il y a aussi des différences en fonction des années. Share this post Link to post Share on other sites
JBM Posted March 26, 2014 Bonjour, Pour moi, les fixations de la poignées sur le montant correspondent...à une R8G Plein de détails caractérisent une Gord. Une majorité se trouve sur la caisse (détails de carrosserie)... Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter. après, le comodo, la pédale de frein, le palomier de frein à main, la tringle du levier de vitesse, sont vraiment spécifiques. N'oublions pas que ces voitures ont servi de base à pas mal d'apprenti sorcier...avec plus ou moins de réussite Share this post Link to post Share on other sites
Therier Posted March 26, 2014 Voilà comment était monté la poignée sur une 1134 passée en 1135, c'est taraudé dans le montant ! Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted March 26, 2014 merci, c'est très parlant. PS: fantastique la vignette d'époque dans la pochette ! Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted March 26, 2014 Bonsoir JBM,peux tu me dire la difference entre une pédale de frein de R8G et celle d une 1130 ou 1132 ? Merci a toi Share this post Link to post Share on other sites
Gordi95 Posted March 26, 2014 tu connais pas ça Alpin ? Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted March 26, 2014 La question sur la différence entre une pédale de frein de R8G et celle d'une 1130 ou 1132 n'est pas si con Voir https://www.team-r8.com/index.php?/topic/209-10-tout-sur-les-freins-dorigine-R8/ Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted March 26, 2014 Bonsoir Ben non Bertrand , on peux pas tout savoir Alors les fausses doivent pulluler Merci pour la photo RG . Alors sur LBC ,il va y avoir que des pédales de freins de GORDINI Share this post Link to post Share on other sites
Grissauge Posted March 26, 2014 bonsoir comme quoi ont en apprend tous les jours avec ses RENAULT 8 !! Share this post Link to post Share on other sites
Therier Posted March 26, 2014 Voilà une photo de la poignée une fois démontée.... Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted April 10, 2014 Bonsoir JBM a dis :Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter.Il suffit de connaitre la bonne personne Voir photos Cela sont les copies conformes des originaux bientôt l empreinte pour le capot avant .doit sortir Je fignole les moules Share this post Link to post Share on other sites
Adrame Posted April 12, 2014 Il y a aussi la bosse sous la banquette arriere pour permettre l'installation de la boite de vitesse 5 rapports. Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted April 15, 2014 bonjour à tous les sapiteurs, je suis de retour avec un nouveau possible trophée qui me plait pas mal et dont voici les photos. qu'en pensez-vous ? vraie ou fausse 1135 ? Share this post Link to post Share on other sites
Jean Phi 28 Posted April 15, 2014 Salut, Ca ressemble, mais pourquoi la patte pour le cric est-elle à droite ???? Share this post Link to post Share on other sites