Mekanix Posted March 25, 2014 Bonjour les Gordinistes ! on me propose une R1135 qui, comme beaucoup, a vécu un peu et je me pose la question de son authenticité. dès lors, petit jeu pour les connaisseurs : à partir de ces 2 photos, pensez-vous qu'il s'agit d'une coque de R1135 ou d'une coque "lambda" qui aurait reçu des inserts ? pour comparaison, une photo du jeu des 7 erreurs par le sapiteur Christophe lors de sa restauration : merci d'avance de vos retours. Share this post Link to post Share on other sites
Lagorde1135 Posted March 26, 2014 Bonjour Mekanix , Il y a des chances que cette caisse soit une authentique R1135... Rares sont les "Gordinisations" qui possèdent des inserts ( origine ) de poignée passager . Tout comme les 2 renforts d'encadrement en partie supérieure de baie de pare brise= GROS travail de tôlerie ,souvent ignoré... Il y a effectivement beaucoup de "détails" qui différencient une authentique caisse 1135 d'un remontage sur... 1132. ( idem avec les 1130 "devenues"...1134 ) En cherchant un peu sur le forum, vous devriez trouver votre bonheur ! Mesurez par exemple la longueur de la tige de maintien de votre goulotte essence/ arrière : Ce "détail" est souvent ignoré . Le capot avant avec le fameux bossage pour bocal frein est souvent absent => introuvable et très souvent remplacé par un modèle " R8" Sans bien sûr - dans ce cas précis - que cela ne remette en cause l'authenticite R1135 ! Soulevez l'assise* de banquette arrière ( qui elle aussi est spécifique sur 1135 ! ) pour vérifier l'existence du capot de nez de BV353 ,etc... Bonne restauration. Jean-Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted March 26, 2014 effectivement j'ai pris soin de recenser les différents éléments "GORDINI" que j'ai pu glaner ici et là (et bien entendu surtout ici !!) la coque a quasi tous les autres signes mais j'étais surpris des inserts du montant alors que ce que j'avais compris était que les écrous étaient soudés avant "fermeture" du montant. si d'autres membres ont des photos de leur montant d'origine, ça peut être didactique. par ailleurs, combien doit mesurer ladite tige de goulotte ? on en apprend tous les jours. merci. Share this post Link to post Share on other sites
Ghazi106 Posted March 26, 2014 Un exemple de fausses fixations Le détail le plus difficile a modifier Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted March 26, 2014 Bonjour Tu as les spécificités des R8G dans la section 20 - DOCUMENTS - REVUES - RTA Pour la poignée, aller dans RECHERCHE (le bouton + en haut à droite à coté de la loupe) écrire poignée, cocher la case Forum et sélectionner Chercher uniquement dans les titres Je n'ai pas la longueur de la tige de goulotte mais elle est plus longue que celle d'une R8 "normale" , elle a aussi une orientation différente pour le passage de la boite à air Share this post Link to post Share on other sites
JM-38 Posted March 26, 2014 Attention il y a des faussaires très très fort. Mais peu importe si c'est une authentique ou pas. Il peut y avoir des fausses super bien refaites. C'est aussi bien qu'une vraie avec de la misère cachée dans tous les coins. Share this post Link to post Share on other sites
Gordiniste 33 Posted March 26, 2014 Bonjour à tous, Sur les deux photos,il me semble que le montant à été retouché, peut être une réparation? Je suis de l'avis de JM-38 ; de très bons faussaires existent, même le marquage de la caisse côté droit du siège passager peut avoir été refrappé. Le plus important, c'est tout le reste, la mécanique "GORDINI", le freinage avec l'Hydrovac, etc. Beaucoup de vraies GORDINI n'ont plus leurs ouvrants d'origine en plus du capot AV ( portes plus fines de 0.2mm). Si tu doutes sur cette voiture et que ça te pose problème ça va te pourrir la vie. Salutations. Share this post Link to post Share on other sites
JBM Posted March 26, 2014 Bonjour, Pour moi, les fixations de la poignées sur le montant correspondent...à une R8G Plein de détails caractérisent une Gord. Une majorité se trouve sur la caisse (détails de carrosserie)... Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter. après, le comodo, la pédale de frein, le palomier de frein à main, la tringle du levier de vitesse, sont vraiment spécifiques. N'oublions pas que ces voitures ont servi de base à pas mal d'apprenti sorcier...avec plus ou moins de réussite Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted March 26, 2014 Bonsoir JBM,peux tu me dire la difference entre une pédale de frein de R8G et celle d une 1130 ou 1132 ? Merci a toi Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted March 26, 2014 La question sur la différence entre une pédale de frein de R8G et celle d'une 1130 ou 1132 n'est pas si con Voir https://www.team-r8.com/index.php?/topic/209-10-tout-sur-les-freins-dorigine-R8/ Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted April 10, 2014 Bonsoir JBM a dis :Beaucoup sont refaits à l'identique; les renforts de baie de pare brise sont le plus difficiles à imiter.Il suffit de connaitre la bonne personne Voir photos Cela sont les copies conformes des originaux bientôt l empreinte pour le capot avant .doit sortir Je fignole les moules Share this post Link to post Share on other sites
Adrame Posted April 12, 2014 Il y a aussi la bosse sous la banquette arriere pour permettre l'installation de la boite de vitesse 5 rapports. Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted April 15, 2014 bonjour à tous les sapiteurs, je suis de retour avec un nouveau possible trophée qui me plait pas mal et dont voici les photos. qu'en pensez-vous ? vraie ou fausse 1135 ? Share this post Link to post Share on other sites
Jean Phi 28 Posted April 15, 2014 Salut, Ca ressemble, mais pourquoi la patte pour le cric est-elle à droite ???? Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted April 15, 2014 Le 15/04/2014 à 13:16, Jean Phi 28 a dit : Salut, Ca ressemble, mais pourquoi la patte pour le cric est-elle à droite ???? il est aussi à gauche. Share this post Link to post Share on other sites
Jacky 59 Posted April 15, 2014 Salut , a mon avis pas suffisamment de photos pour dire , ce qui m intrigue c est le support de cric a l arrière droit . Share this post Link to post Share on other sites
Gordi95 Posted April 15, 2014 Bonjour, pas facile de se prononcer. Y'a du pour....et du contre pour le support cric. Ca peut s'expliquer par une auto qui a tapé et dont on a changé un bout contre un autre, mais pourquoi aller refaire l'embouti de la gamelle du filtre et pas virer la patte ??? Tu as pas des photos des extrémités de longeron dans le compartiment moteur ? Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted April 15, 2014 non, je n'ai pas de photos des extrémités des longerons Arr. je vais essayer d'en demander. il y a une particularité particulièrement particulière ? @ Ghazi106, en ce qui concerne la frappe à froid, je suis également perplexe car elle est vraiment en vrac, même si : - en regardant bien, on devine le coin supérieur d'un losange entre le R1135 et le n° de série - c'est peut-être une vraie caisse de R1135 de remplacement qui a été refrappée "spontanément" j'ai utilisé les mêmes 2 photos pour essayer de me faire une idée mais je n'ai jamais vu de frappe à froid de R1135 droite et nette. @ RG : que penses-tu de la goulotte ? Gordini ou non ? y a pas à dire, c'est vraiment un job de spécialiste d'acheter cette auto rigolote... sur la photo on voit le robinet mais le starter est caché par l'angle du siège. voici le réservoir : Share this post Link to post Share on other sites
Ghazi106 Posted April 15, 2014 j'ai une photo mais pas claire Une autre pour R1134 mais très semblable a la tienne car pas de losange entre le type te le n° usine et la frappe n'est pas horizontale photo originale : Photo reconstituée : C'est très irrégulier, mais pourquoi, on voit ça que sur des R8 cotés Share this post Link to post Share on other sites
Gordi95 Posted April 15, 2014 La voiture semble sortir de restauration....par contre, le réservoir avant ne semble pas être raccordé ?? Share this post Link to post Share on other sites
Lagorde1135 Posted April 15, 2014 Bonjour Mekanix, Vous pouvez mesurer la longueur de la patte de maintien de la goulotte essence arrrière...9 fois sur 10 ,dans le cadre d'une " Gordinisation" ( le terme à la mode ) ce n'est pas conforme... Les extrémités de longerons sont biseautées + patte/ support de cable d'alim pour alternateur( R1135) Sur votre photo, la jauge avant est un modèle de fabrication actuelle => Peut être un réservoir de 4L modifié... Bonne continuation, JP Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted April 15, 2014 et voici les longerons arr : 1135 ou pas 1135 ? et le radiateur d'huile : Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted April 15, 2014 Bonsoir Mais de quelle annee est elle ? Pour le longeron coupe en biseau cote passager ,c est bon. Patte cric a droite ? Bossage boite 5,manque le mastic tout au tour Il me semble que les renfots de baies de pare -brise depassent un peu ,ici ils sont a ras .Pour la fixation de la poignee ,montant ok.Le reservoir avant ,c 'est un vrai .Les renforts dans le toit sont t'ils présents? Pour le voir ,defaire un pare soleil et passe le doigt a l interieur ,cela se sent de suite Maintenant ,il faut des photos de devant (par dessous ) car il y a aussi des renforts qui partent de la barre stab et qui sont soudes sur le longeron Pour le vase, d origine c 'est en laiton,d ou le pan biseaute ,sinon tu perces le vase .Pour moi ,c 'est pas net ,a dire que c 'est du caça , Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted April 15, 2014 Bonsoir Non ,il faut le bout cote passager coupe ,sinon tu perces ton vase en laiton jean-pierre as dit :Les extrémités de longerons sont biseautées + patte/ support de cable d'alim pour alternateur( R1135) Share this post Link to post Share on other sites
Mekanix Posted April 15, 2014 à vrai dire je ne comprends pas : sur les photos les longerons sont biseautés et il y a la patte, non ? Share this post Link to post Share on other sites