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Ninette

R1130 R1130 de 1964 (Ninette)

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Ninette

Bonjour,

 

comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je viens de trouver une RENAULT 8 R1130, elle est de 1964, et c est une première main apparemment laissée à l' abandon. Elle est tout de même beaucoup plus propre que ce que j'avais imaginé car il n y a pas de rouille perforante sur les trains roulants et les sous-bassement.

Ce qui est cool, c est que l intérieur est encore en superbe état, les baguettes chromées sont toujours la.

Pour les moins, c est qu' elle ne roule pas, le moteur n'est pas bloqué mais un très gros entretien est a prévoir, les durites de refroidissement sont coupées par exemple, et les étriers arrières sont bloqués.

Autre point négatif, la clef a été perdue, et le neman a été changé, par contre il faut changer les barillets des poignées, je ne sais pas si cela est possible?

 

Enfin, j ai un doute sur la cylindrée, le vendeur m a dit que c est un,moteur 1100cc, mais en fouillant un,peu, il me semble avoir vu que les R1130 possédaient un moteur 1000 cc, quelqu'un pourrait il m éclairer?

 

Merci pour vos reponses, les photos suivrons bientôt.

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Desmo56

salut et bienvenue, en effet je pense que ta 8 à un 956cc (comme la mienne de 64 également) les barillets de portes et le Neiman ça va ça se change il faudrait trouver une donneuse avec la clé  !!! pour ton moteur a voir après nettoyage ce qu'il vaut  :wub:

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Antoni34

Bonjour (Ninette) soit le bienvenue, sur ce site ,

quelques :photo: de ta   (belle) titine  , son les bienvenus

à plus (Antoni ) :drivers:

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R10 Proto

Bonsoir a tous 

 

bienvenue sur le Team R8   et présente nous ta belle en photo .

 

  :jadore:  les sortie grange .    :vl8:

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R8 Morgan

salut met nous des photos une belle de 64 comme la mienne ,50 ans cette année la mienne les a eu le 20 de ce moi ci ,les barillet c'est pas si simple a trouver mais on fouillant on y arrive les etrier c'est maladie de toute façon tu pourra refaire tout le circuit de freinage a mon avis

 

aller on attend des photos :mrgreen:

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Ninette

voila les photos tant attendues  .

 

Ninette-01.thumb.jpg.59944e1f0878a49c65357ca23b5d801b.jpg

 

Ninette-02.jpg.9c3f9bec1bde7321b47484081e1775b3.jpg

 

Ninette-03.jpg.268e088a60e12ccc3e7d955502182574.jpg

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R10 Proto

Salut Ninette 

 

et sa a  l'air pas mal du tous cette affaire elle semble plutôt correcte .     :bravo:

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Lionel60

Bonjour Ninette.

Très bien cette 1130. Saine et complète. Il y a même les vignettes.

Juste quelques petits travaux et elle sera comme neuve.

Il y a les baguettes de tour de caisse mais je ne vois pas celle autour de la plaque sur la jupe arrière.

Pour la cylindrée, avec quelques photos du moteur on pourrai en dire plus.

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R8 Morgan

Belle base de resto un coup de peinture et elle sera toute belle

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Ninette

Voila pour les photos du moteur, mais je viens de remarquer qu'il n'y a pas de filtre a huile?!

 

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Daniel Romand

Bienvenue à cette petite 1130 !

Il me semble que les barillets de porte de R4 doivent être les mêmes, à vérifier ?

Pour ce qui est du filtre à huile, cette mauvaise idée de RENAULT à l'époque n'est plus tolérable aujourd'hui, je te conseille d'en adapter un pour la longévité de ta mécanique; dans les années 70, les moteurs qui s'approchaient de 100 000 km voyaient leur voyant d'huile clignoter au ralenti à cause de l'usure prématurée !

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Manu 42

Bonjour Ninitte, félicitation pour cette belle acquisition. Reste plus qu'a lui redonner une nouvelle jeunesse.

Bon courage en tous cas.

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Lionel60

Ton moteur semble bien être un 956 cm3.

Sur la plaque moteur, il devrait y avoir inscrit 689-01.

Le réchauffage du carburateur est commandé par la température du collecteur d'échappement.

Le cache culbuteur à 3 écrous de fixation et le bouchon d'huile moteur côté réservoir.

L'absence de filtre à huile.

Et surement encore d'autres détails

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Ninette

Ah merde si c est un 1000 je prefere un 1100

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FabR1130

les barillets de R4 y vont c'est ce que j'ai fait ,faut juste remonter le L qui bloque la serrure.

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Gord.Alpine.08

Bonsoir  Ninette

 

La R8 Major est apparue le 21 Février 1964 du type R 1132  moteur 1108 cm3 avec filtre à huile, avec le logo Major sur la jupe arrière à droite et les deux feux arrière chromés, puissance 50 cv SAE. Les R8 avant cette date sont des 1130 moteur 956 cm3 sans filtre à huile puissance 48 cv SAE.

bonne soirée.

                             G.A.08

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Ninette

Si je comprends bien ça ne serait donc pas une Major?

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Escoube Racing

bonjour,

bravo pour cete belle aquisition !

suis du Vaucluse aussi,tu es d'où ??

contacte moi en mp si tu veux des conseils et si tous as des problème

connais tres bien ces voitures

escoube racing

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Broutart

Pour les cles,il suffit de trouver le code sur le baril et un type en France les fera pour vous.

www.laclerapide.fr

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Ninette

Merci pour les infos! :)

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Manu 42

Salut Ninette,

les Major sont automatiquement les R1132, et possède un 1100. Les R1130 possède des 1000. Me reprendre si je dit des betises

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Ninette

Je suis un peu déçue pour le coup, car ni Major, ni 1100cc :(

je l ai eu pour 900 euro, pensez vous que je me sois faite avoir?

 

Pensez vous que cela soit possible de changer le moteur pour un 1100e J aimerai beaucoup me rapprocher d une S

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R8 Morgan

Non a 900e ça va ,pour ce rapproché d'une s le mieux c'est un moteur de S sinon le C2J ce trouve facilement et s'adapte très bien (voir ma resto) mais faut quand même bricolé un minimum

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Ninette

Quelles sont les références moteur pour une S? C est quoi un C2J? Lol

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Manu 42

Pour le moteur de la S, la ref est 688-09. Un moteur de C2J, c'est un 1400 RENAULT qui équipe les super 5, R11, R9 etc.... Tu en trouve de partout et pas cher. L'avantage est la puissance et la fiabilité. Sinon tu peux partir sur un R18 1400, il y a 64 cv et ce monte en lieu et place. 

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