R1130 Renault 8 de 1964 (Ninette)

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour,

comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je viens de trouver une Renault 8 R1130, elle est de 1964, et c est une première main apparemment laissée à l' abandon. Elle est tout de même beaucoup plus propre que ce que j'avais imaginé car il n y a pas de rouille perforante sur les trains roulants et les sous-bassement.

Ce qui est cool, c est que l intérieur est encore en superbe état, les baguettes chromées sont toujours la.

Pour les moins, c est qu' elle ne roule pas, le moteur n'est pas bloqué mais un très gros entretien est a prévoir, les durites de refroidissement sont coupées par exemple, et les étriers arrières sont bloqués.

Autre point négatif, la clef a été perdue, et le neman a été changé, par contre il faut changer les barillets des poignées, je ne sais pas si cela est possible?

Enfin, j ai un doute sur la cylindrée, le vendeur m a dit que c est un,moteur 1100cc, mais en fouillant un,peu, il me semble avoir vu que les R1130 possédaient un moteur 1000 cc, quelqu'un pourrait il m éclairer?

voilà les photos tant attendues .

Ninette-01.jpg

Ninette-02.jpg

Ninette-03.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut et bienvenue, en effet je pense que ta 8 à un 956cc (comme la mienne de 64 également) les barillets de portes et le Neiman ça va ça se change il faudrait trouver une donneuse avec la clé ! pour ton moteur a voir après nettoyage ce qu'il vaut
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

bienvenue sur le Team R8 et présente nous ta belle en photo .

:: les sortie grange .
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut met nous des photos une belle de 64 comme la mienne ,50 ans cette année la mienne les a eu le 20 de ce moi ci ,les barillet c'est pas si simple a trouver mais on fouillant on y arrive les étrier c'est maladie de toute façon tu pourra refaire tout le circuit de freinage a mon avis

aller on attend des photos
 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Ninette.

Très bien cette 1130. Saine et complète. Il y a même les vignettes.

Juste quelques petits travaux et elle sera comme neuve.

Il y a les baguettes de tour de caisse mais je ne vois pas celle autour de la plaque sur la jupe arrière.

Pour la cylindrée, avec quelques photos du moteur on pourrai en dire plus.

 

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
voilà pour les photos du moteur, mais je viens de remarquer qu'il n'y a pas de filtre a huile?!

Ninette-04.jpg

Ninette-05.jpg

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
793
Réactions+
101
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Bienvenue à cette petite 1130 !

Il me semble que les barillets de porte de R4 doivent être les mêmes, à vérifier ?

Pour ce qui est du filtre à huile, cette mauvaise idée de Renault à l'époque n'est plus tolérable aujourd'hui, je te conseille d'en adapter un pour la longévité de ta mécanique; dans les années 70, les moteurs qui s'approchaient de 100 000 km voyaient leur voyant d'huile clignoter au ralenti à cause de l'usure prématurée !

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour Ninitte, félicitation pour cette belle acquisition. Reste plus qu'a lui redonner une nouvelle jeunesse.

Bon courage en tous cas.

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Ton moteur semble bien être un 956 cm³.

Sur la plaque moteur, il devrait y avoir inscrit 689-01.

Le réchauffage du carburateur est commandé par la température du collecteur d'échappement.

Le cache culbuteur à 3 écrous de fixation et le bouchon d'huile moteur côté réservoir.

L'absence de filtre à huile.

Et surement encore d'autres détails

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Ninette

La R8 Major est apparue le 21 Février 1964 du type R 1132  moteur 1108 cm³ avec filtre à huile, avec le logo Major sur la jupe arrière à droite et les deux feux arrière chromés, puissance 50 cv SAE. Les R8 avant cette date sont des 1130 moteur 956 cm³ sans filtre à huile puissance 48 cv SAE.

bonne soirée.

                             G.A.08

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
319
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

bravo pour cete belle aquisition !

suis du Vaucluse aussi,tu es d'où ??

contacte moi en mp si tu veux des conseils et si tous as des problème

connais très bien ces voitures

escoube racing

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Salut Ninette,

les Major sont automatiquement les R1132, et possède un 1100. Les R1130 possède des 1000. Me reprendre si je dit des betises

 

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Je suis un peu déçue pour le coup, car ni Major, ni 1100cc :(

je l ai eu pour 900 euro, pensez vous que je me sois faite avoir?

Pensez vous que cela soit possible de changer le moteur pour un 1100e J aimerai beaucoup me rapprocher d une S

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Non a 900e ça va ,pour ce rapproché d'une s le mieux c'est un moteur de S sinon le C2J ce trouve facilement et s'adapte très bien (voir ma resto) mais faut quand même bricolé un minimum

 
Dernière modification par un modérateur:

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Pour le moteur de la S, la ref est 688-09. Un moteur de C2J, c'est un 1400 Renault qui équipe les super 5, R11, R9 etc.... Tu en trouve de partout et pas cher. L'avantage est la puissance et la fiabilité. Sinon tu peux partir sur un R18 1400, il y a 64 cv et ce monte en lieu et place. 

 

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Ok merci. Je verrai bien au fur et a mesure de la restauration, de toute manière on ne l'a même pas encore rapatriée.

gordalpine 08, tu me parlais de puissances en cv sae, a quoi cela correspond il?

 
Haut