Habitacle Volant: Moyeux grosses et petites cannelures

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Bonjour tous le monde,

je viens d acheter un nouveau volant, le voici et je voudrais pouvoir y adapter un moyeu sachant que à la base le moyeu adaptable Ektor n'est pas le bon car j ai appris qu'il y avait 2 modèles de cannelures.

Ektor n'en fait qu'un en petite cannelures.

Je voudrais savoir ou trouver un moyeu 36 grosses cannelures comme mon volant d'origine.

Ou, sinon faire usiner un nouveau moyeu en alu par un ajusteur/fraiseur/tourneur. C est une R10 série 1 de novembre 65 et volant de la marque guillery.

Le volant viens de chez Norauto tp racing.

216847butdembrayage.jpg


Merci et bonne fin de journée a bientôt.

Ma crémaillère est du type 69 03 je vais me renseigner
 

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut ton volant a le même entraxe et nombres de trous que les volant Sparco momo Ektor

il te faut un moyeu momo c le moyeu que j ai sur la mienne avec un volant Ektor

a plus

 

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
merci de ta réponse, stef 13, ou trouve tu le moyeu de volant momo?

parce que chez Mecaparts ils en n'ont pas encore sous la main et ne savent pas quand cela sera disponible.bonne soirée
 

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
J'ai eu la réponse de Colombo, par contre le prix 130€, il est pas donné et doit être plaqué or,c est sûr c est un MOMO, et, en plus c est une pièce spécifique.

En tout cas un grand merci a stef 13 qui m en rendu un fier service.

(je mettrais quel que photos du volant et de mon nouveau pot d échappement inox) 

 

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour,voilà je viens d’enlever le volant ma R8 R1130, mai le souci et que j'ai un moyeu petite cannelure, donc impossible de le monter sur ma R8 de 1965.

je recherche donc un site ou quelqu'un qui aurais un moyeu grosse cannelure pour mon volant un peut plus sportif en imitation bois

 
Dernière modification par un modérateur:

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut,

Le seul a ma connaissance pour ma part capable de te fournir cette pièce c 'est Colombo a Istres,j' ai acheté le mien,il y a a peut près 5 ans,cette pièce est tournée et usinée et pas donnée a l' époque, 150 € ttc. A toi de voir si aujourd'hui il y a une certaine concurrence...... ::

A plus

Loulou 31
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
moi j'ai fait le mien moi même en récupérant la pièces avec les cannelures sur un vieux volant d'origine de R8 et un collégue m'a tourner une pièces pour fixer le volant ensuite il suffit de souder les 2 pièces ensemble et ça fait un beau moyeu pas chére (pour la soudure mieux vos donner ça a un pro si on veut pas avoir de souci)

 

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut,

voilà,ça c'est une excellente nouvelle,donc,la preuve,il y a plein de possibilités a pas cher.
Merci pour ton astuce R8 MORGAN . M

A plus
Loulou 31
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour,

je suis à la recherche d'un moyeu pour ce volant (celui qui est dessus ne se monte pas sur ma colonne)

Volant Moyeu adaptable-01.jpg

la marque du volant est ASTRALI

Volant Moyeu adaptable-02.jpg

l'entaxe entre les vis de fixations est de 10 cm

Quelqu'un aurait'il une piste

Cette marque de volant est elle connu de l'un d'entre vous 

si je me tourne vers des moyeux pour "modernes", quels sont les compatibles (j'ai une colonne à petites cannelures)? super5? 1er Clio? ...?

 
Dernière modification par un modérateur:

Ludo57840

Ludo
❤️ Donateur
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1962
Salut a tous !

je m'excuse de déterrer ce sujet, mais personne n'a trouvé de bonne adresse pour trouver un moyeux à grosses cannelures ?

Car apparemment, ce serait les mêmes moyeux que ceux des R1135. Est-ce que quelqu'un sait si c'est bien le cas ?

Merci !

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
231
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Oui les premières R8 avaient des grosses cannelures puis des fines plus tard , mais je ne saurais dire à quelle période a eu lieu ce changement .

Par contre  les 8 Gordini ont gardé les grosses cannelures jusqu'à la fin de la production .

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le moyeu du volant R8G se fixe sur une colonne à grosses cannelures, ma question est la suivante, peut-on adapter un moyeu de volant R8 sur le volant R8G afin de le monter une colonne à petite cannelure.

Pensez-vous que cela est possible de désolidariser le moyeu du volant R8G et le remplacer par celui d'un moyeu normal ?

Où avez-vous déjà effectué cette modification.

Merci pour votre retour.
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
361
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Cédric
Je pense qu’il y a une méthode pour adapter un volant grosses cannelures sur une petite colonne mais je n’ai pas la solution.
Le plus simple serait certainement de trouver une donneuse, la modif n’est pas compliquée.

Direction REP10.png

++
 

Marc0o0

Membre
Messages
12
Réactions+
1
Localisation
12 Millau (Aveyron)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Bonjour je vais bientôt acquérir une R8 Major de 71 à restaurer entièrement et je vais luis changer le volant et je cherche quel modèle de moyeux de volant à acheter ont ma dit que ceux de R12 r14 R18 Clio etc ce monte es vrais ?
Je viens du monde des R12
Merci d'avance

20240118_092641.jpg
 
Haut