Problème résolu ALLUMAGE: Mon moteur ne démarre pas R8S

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

JC1136

Confirmé
Messages
90
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour,
après avoir refait le moteur et son carbu sur ma R8S, j'ai voulu la remetre en route cette après-midi et rien a faire, elle me fait un retour de flamme au cabu de temps en temps
après avoir controlé l'avance et l'ecartement des vis, changé le condensateur(neuf) rien à faire.
j'ai changé le bobine et d'allumeur et toujours pareil.
parcontre les bougies sont seches (??) malgrés lui avoir tiré dessus.
l'essence arrive bien au carbu.
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance

PROBLÈME RÉSOLU
Bien vu les gars !! inversion du 1 et du 4. et elle a donnée de la voix.
voici 2 ans 1/2 que j'attendais ça, je retourne bosser dessus car j'aimerais bien être à LHOME le 21
 

R8major65

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
51 Reims (Marne)
Bonjour a tu intervertis tes file de bougies essaie de croisé le

2 et 3 et 1 et 4 le 1 etant toujours coté volant sinon dit nous e plus sur ce que tu a refait sur ton moteur pour que long puisse t aider

 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
192
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Verifie si ton pignon d'entainement de pompe à huile et d'allumeur est bien orienté(voir revue technique ),car trop compliqué pour expliquer sur le forum.Allumeur decalé de 180 degrés

toute les Renaults se calent de la même façon.

A+ Michel

 

JC1136

Confirmé
Messages
90
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1136 de 1969
sur le moulin: tous les coussinets, la segmentation, et la distribution essentiellement.

intervertir les files de bougies, ouai... mais le 1 est bien côté boite

serval84, je vais contrôler la doc demain mais, comme jai changé l'alumer cette après-midi je sais que le plus petit déport est coté boite.

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
tu peut très bien être face au repere et être decale d'un demi tour,c'est a dire être en explosion sur le 4emme cylindre,comme la très justement dit r8major65,le plus simple c'est d'intervertir tes fils de bougies,demarre du 4emme,si ça fait pareil,contrôle le calage de ton allumeur!

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut