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Gégé24

DAUPHINEPROTO Traverse Moteur DAUPHINE ou R8 ?

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Gégé24

Bonsoir à tous , je suis actuellement en train de monter un C2J avec boite 330.00 , volant moteur et 
 
embrayage de R4 F6 , butée guidée faite maison  ;ma question est la suivante:dois-je garder la traverse AR
 
d'origine (DAUPHINE) ou la remplacer par celle de R8 ? Quelqu'un parmi vous peut-il m'aiguiller ?
 
                                  Cordialement , gégé.

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jlouis

Si c'est pour mettre une traverse d'R8 normale (non renforcée et sans les fixations 4 amortisseurs), à mon avis, tu peux garder celle de ta DAUPHINE. A les voir, on dirait les mêmes.

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Dauph64

bonjour

 

j 'ai gardé la traverse arriere de la DAUPHINE sur la mienne (moteur R18+boite R8) aucun soucis

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jlouis

C'est bien ce qu'il me semblait...

Un bon coup de brosse , une (ou 2) couche de peinture à châssis et c'est reparti pour 20 ans !!

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Granlala

salut le seul point positif sur une traverse R8 ce sont les tirant que tu na pas forcément sur DAUPHINE ,tu peux les montées en changent t flasque de frein est posait des écrous cage dans la traverse de ta caisse une meilleur tenu de route se ferra ressentira est sa évitera de cassé t ai d de sortie de boite   a+ 

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jlouis

Salut Granlala,

Je pense que Gégé24 parle de la traverse qui supporte la boite, pas de la traverse arrière de la caisse qui est devant le nez de boite.

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Gégé24

   Bonsoir à tous , il y a méprise car je parlais de la traverse qui supportera l ' arrière du moteur C2J

 

contre la jupe AR , donc je renouvelle ma question : traverse DAUPHINE d'origine ou R8 ? Merci

 

d ' avance pour vos réponses .

 

                                 Cordialement,gégé.

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jlouis

La traverse arrière moteur donc...

Oui, là, je pense que tu devra la changer car je pense que les points de fixations au niveau du bloc ne sont pas au même endroit (les blocs ne sont pas pareils).

Du côté des longerons, je pense qu'en mettant les silentblocs R8, ça devait coller.

 

Je vais faire comme toi dans quelques temps mais je n'ai pas encore regardé ça de près. Donc ça m'intéresse beaucoup !

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Gégé24

      Bonjour à tous , Jlouis je te remercie pour l'info , par la suite si tu le souhaites nous pourrons

 

échanger des renseignements (astuces , modifs , améliorations ) . J'ai déjà prévu pour le refroidissement

 

un radiateur de Ford Fiesta année 86 500 x 230 mm de chez Oscaro et du tube inox en 32 mm acheter

 

neuf dans une casse ; pour installer tous ça , je vais devoir supprimer le chauffage ( sofiça et gaine ) .

 

   A une prochaine fois; Cordialement, gégé.

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jlouis

Pas mal ton radiateur Ford... je pensais mettre un A110 sans percer le fond de coffre, derrière le volet de roue de secours.

Avec 230mm de haut, je pense que je pourrai faire pareil pour moins cher !

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Gégé24

Bonjour à tous, ces questions s'adressent surtout à ceux qui ont montés un moteur de C2J avec

 

une boite de R8 330.00 sur DAUPHINE 1094; avez-vous gardé la tringlerie de vitesse de cette dernière?

 

si oui, quelles modifications ont été faites sur la longueur, + ou - et la fixation sur le sélecteur de boite ?

 

Je précise que j'ai en ma possession une tringlerie de R8 donc possibilité de récupérer la partie

 

coté boite. Et pour finir est-ce que ce montage peut ètre rigide ou pas ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

                                                       Cordialement, gégé.

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Gégé24

        Bonjour à tous , depuis juin 2014 le travail sur la 1094 est depuis longtemps fini

mais il y a toujours de petites améliorations à faire et au tout début de sa transformation

j'avais monté une crémaillère de R8 avec ses biellettes malheureusement non réglables ,

est ce que je peux remplacer ses dernières par celles de chez Arnaud Ventoux Pièces

( réglables ) tout en conservant les moyeux d'origine DAUPHINE ? ce serait plus facile

pour faire un parallélisme ; certains d'antre vous auraient ils fait ce montage ? en

attendant vos réponses , merci d'avance .

               Cordialement , gégé .

 

PS: Je tiens à vous signaler une chose dangereuse pour votre santé concernant les

possesseurs de DAUPHINE ou autre équipé d'un Sofica , la gaine de chauffage est

constituée de fibre et surtout d'AMIANTE , qui avec le temps se désagrège et par en

poussière , si vous devez manipuler cette gaine , mettez un masque anti-poussière

une seule fibre d'Amiante respirer peu se révéler mortel plusieurs années après ;

un gros problème de santé que le gouvernement Sarko à tenter d'étouffer ; ceci

est valable aussi pour les poussières d'embrayage , les plaquettes et garnitures

de freins ( anciennes générations ) mieux vaut prévenir que ne pas pouvoir guérir .

 

 

 

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Dauph64

Bonjour Gegé24

 

la mienne à des bielettes réglable de 4L , l'ancien propriétaire avait fait faire cette modif par un tourneur fraiseur (modification du perçage du coté rotule sur la fusée) , du coup c'est effectivement plus facile pour régler le parallélisme

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