Embrayage Butée: C2J En contact avec le mécanisme

Guillaume128

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
12 Millau (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour tout le monde voilà j'ai adapter un moteur C2J dans la R10 mise ne place butee guidee sur boite 330;embrayage 180mm;volant moteur 5 Alpine  7 trous grosse lignes adaptation echap ok;adaptation carbu ok tout va bien jusqu'a essais je ne peux avancer avec la voiture l'embrayage est tout le temps actionner câble lacher a fond il faudrait au moins 1cm d'eccart pour que la butee soit a fleur du mecanisme voilà je sais que plusieurs personnes on fait ce montage alors une solution me freais plaisir merci a tous.

 
Dernière modification par un modérateur:

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

 Derrière la fourchette de débrayage il faut insérer un demi tube  afin de compenser ce cm manquant.

   Faire  sur le site une recherche pour les commentaires et photos de la pièce à realiser

 

Guillaume128

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
12 Millau (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1967
Merci les amis mais la butee est déjà en contrainte entre la fourchette et le diaphragme c est à dire que je n ai même pas besoin d appuyer sur la pédale pour passer les vitesses mais je peux pas avancer il faudrait que mon mécanisme rentre dans le volant moteur?

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Je vois ce que tu dit , fait ce qu'on te dit et tu vera que tu sera plus enmerder ;)

Va voir ma resto j'ai du mettre des photos de ma fourchette j'ai le même moteur même volant moteur même boîte

 

Guillaume128

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
12 Millau (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1967
Le kit butee guidée c est le même que toi moi la butee mesure 24 MM. Épaisseur je vais essayer le tube mais j ai du mal à comprendre comment ça va reculer la butee car au serrage boite moteur elle commence déjà à toucher merci

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

en effet ce que décrit guillaume est le contraire de ce que l'on voit habituellement

d'habitude la course de la fourchette n'est pas assez importante et nous somme obliger d'incérer ce fameux tube entre la cloche et la fourchette

contrairement au problème de guillaume qui nous dit que ça butée est déjà en contact avec son mécanisme, je supose donc que la fourchette est au contact du fond de la cloche et ne peut plus reculer donc la proposition d'insérer le tube ne va faire qu'empirer son problème.......non ?

ce serait bien que tu nous mette quelques photo de ton montage pour que l'on puisse comprendre quelle pièce est impliqué dans ce dysfonctionnement

cela pourrait venir ou de ta butée qui est trop épaisse (mais je ne sais pas si il y a plusieurs  modèle d'épaisseur)ou bien de ton volant moteur qui serait trop épais

a moins que ta fourchette est été modifié .......enfin bref plus de question que de réponse pour ton problème

pense aux photos

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Guillaume128

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
12 Millau (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1967
Salut Laurent en effet le problème vient que avec la butee en place en place il reste plus de course sur le guide quand je remet l'ancienne butee non guidée avec l'ancienne fourchette j'ai beaucoup plus de course il faudrait que je trouve une butee guidée à oreille cylindrique comme les ancienne merci de votre aide et si je trouve une solution avec mon ami aveyronnais gord12 je la posterai merci à tous

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Guillaume 128

Il n'est pas impossible que la fourchette n'a pas le bon déport, suivant sa forme elle se trouve plus avancée, les ressorts de fourchettes sont également différents.

réf fourchette R8 0428448600.
réf ressort R8 055872300.

réf fourchette R8 7700509595.
réf ressort R8 7700509593.

réf fourchette R8G 4284486
a priori la même que la première réf R8
réf ressort R8G 05558723 peu être différent des R8

G.A.08
 
Haut