R1132 Renault 8 de 1968 (Pepone 93)

Pepone 93

Bruno
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Bonjour a tous, je me decide a vous presenter ma R8. Elle est equipee d une boite 5, d un moteur R18, de gros freins avants,  d un radiateur avant ,et de jantes 5.5x 15.

Pepone-01.jpg

Une vue arrière

Pepone-02.jpg

une vue avant

Pepone-03.jpg

quelles que vue de dessous

Pepone-04.jpg

Pepone-05.jpg

Pepone-06.jpg

Pepone-07.jpg

le moteur

Pepone-08.jpg

et l’intérieur

Pepone-09.jpg

voilà ma R8.

 
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R8 Morgan

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Super elle est neuve cette 8 ,les jantes en 15 pas courant ça me choque pas 'le moteur est magnifique

 

Lionel60

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Bonjour Pépone et bienvenue sur le TeamR8.

Vraiment très belle cette Renault 8, même en dessous. Comme neuve.

Les jantes lui vont bien. Mais comment as tu fait pour les fixer alors qu'elles sont en 4 trous?

Lionel60

 

Lionel60

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Bonjour.

En effet, les accoudoirs de porte ressemble à ceux de 205 ou 309.

Les pare chocs sont bien assortis aussi. Fabrication perso peut-être?

Même si ça a déjà été dit, travail propre et soigné.

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour Pépone 93

bienvenue sur le Team parmi nous.Félicitations pour cette magnifique restauration dans les règles de l'art. stp le moteur R 18 quel type,de série ou préparé, merci pour la réponse.

Bonne journée.

                             G.A.08

 

Pepone 93

Bruno
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Bonjour et merci pour les commentaires.

Pour lionel60 en ce qui concerne les jantes, il faut faire une entretoise perce a 3x150 pour être fixe sur le moyeu de R8 et percer a 4x130 pour les jantes.

Les accoudoirs viennent d un ax. Les par chocs sont de fabrication maison. Le moteur est un 1400 R18 avec la culasse un peu diminuee.

J ai achete cette voiture il y a 3 ans en bon etat de carrosserie avec une peinture datant  d une dizaine d annee. Je roule pendant les beaux jours et je modifie l hivers.

Premier hivers j ai installe le radiateur avant, les gros freins,le carrossage negatif devant.L hivers d après la boite 5 avec quelques conseilles de steph 30,les koni,les gros roulements arrières ,le moteur,le circuit electrique avec 11 fusibles et le tableau de bord. Cette hivers j ai monte la direction directe et les jantes.

Cette voiture me procure que du plaisir,elle est fiable . Le week end dernier avec deux collegues,un en panhard et un en 2 cv, nous avons fait 933kms avec comme seul problème l interrupteur d essuie glace qui a lache.Je lui pardonne volontier après 46 ans de bons et loyaux services.

                                                                                                                                    pepone 93

 
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Rik66

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Superbe R8 elle est magnifique , elle est comme neuve . Dis moi ton moteur R18 c'est un TL ou GTL  double corps  il pousse bien , car je pense en monter un quand je l'aurais trouver ?

 

Tigordei

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très très belle dans cette config,apars les parchoc que j'aime pas trop,mai le reste lui va très bien,je serais curieux de la voir en vrais cette ptite,jsuis pas loin du 93,si sa te dit un samedi on peut se voir? jpourais te presente ma R8 aussi

 

Pepone 93

Bruno
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Bonjour pour rik66 c est un carbu simple corps ,le moteur est simpa mais pas violant, il doit faire d origine 63 chevaux avec la culasse diminuee et l echappement libere il a du gagne 4 ou 5 chevaux . Avec la boite cinq, la vitesse de pointe depasse 150 kms/ heure au gps.

                                                                                                                                                           pepone 93 

 

Rik66

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Merci pour ta réponse , 63 cv c'est pas mal pour la 8 comparer à celui d'origine  Sur qu'avec une boite 5 tu as une bonne pointe de vitesse

 

Ghazi106

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L'indicateur d'huile est different et gradué à une température plus élevé mais possible de l'utiliser

mais je crois que il y'en a un qui donne la température d'eau coté radiateur et l'autre temperature moteur venant directement de la Culasse

Je voudrais connaitre un truc à propos des jantes
il faut faire une entretoise perce a 3x150 pour être fixe sur le moyeu de R8 et percer a 4x130 pour les jantes.

pourquoi exactement un entraxe en 3X150etrop d'écart pour s'adapter au moyeu, ou c'est une erreur de frappe?

Y'a t'il pas moyen de laisser tomber l'entretoise, et recréer 3 autres fixations et récupérer la 4émé d'origine? ou problème déport ou boulons de fixation du disque qui genent?

moyeu_zps9d32ab87.jpg

Les jantes c'est des EMPI de Cox
 
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Lionel60

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L'indicateur d'huile est different et gradué à une température plus élevé mais possible de l'utiliser
mais je crois que il y'en a un qui donne la température d'eau coté radiateur et l'autre temperature moteur venant directement de la Culasse
Exact.
Désolé, je n'avais pas bien regardé.
 

Pepone 93

Bruno
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Bonsoir a tous. Pour ce qui est des manos de temperature ,il y en a un pour le liquide de refroidissement et l autre pour l huile. Pour les jantes il faut une entretoise pour rattraper le deport .Les jantes sont bien des empi de cox  5.5 x 15 en deport et 30. Les jantes sont en 4 x 130

 
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Ghazi106

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Bonsoir a tous. Pour ce qui est des manos de temperature ,il y en a un pour le liquide de refroidissement et l autre pour l huile. Pour les jantes il faut une entretoise pour rattraper le deport .Les jantes sont bien des empi de cox  5.5 x 15 en deport et 30. Les jantes sont en 4 x 130
c'est vrai que le ET 30 pour des 5.5 c'est un peu rentrant.

mais j'ai pas eu ma réponse à propos de l'entraxe 3X150, je crois qu'avec cet entraxe en dépasse les bords du moyeu

 
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