Voici la courbe d'origine 5 ALPINE sur laquelle je me suis basé...   Problème de ralenti...  Je le règle bas, tout est ok, je donne un coup d'accélérateur, 1 fois sur deux il reste à 1500 t/min...   Je teste celle-ci qui ne tient pas compte de la courbe de dépression, nickel, jamais de variation du ralenti gaz à zéro.  Je pense donc que le problème vient de la capsule de dépression.   Nous pouvons nous en passer avec l'allumage électronique je pense. et j'oublie donc la courbe qui était ma référence. Sur ma courbe deux, il me reste un soucis entre 1000 et 2800 tours... la voiture s'étouffe voir broute si pied à fond...  puis nickel... mon carbu semble ok... je dois plutôt aller sur plus ou moins d'avance à bas régime?  en restant dans quelles mesures je ne risque rien ? sachant que je ne tiens plus compte de ma capsule à dépression...   Je suis avec un 5 ALPINE, AAC sport, carbu WEBER 32 DIR 52.   Merci.   Demain je teste et vous donne le ressenti mais si des idées germent avant je suis preneur pour me guider.