Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
Neo19308208

ALLUMAGE Allumeur: 123ignition pour moteur R5A

Recommended Posts

RG

imageproxy.php?img=&key=e8acb81a67167817chaine distib.PNG

raphdu33

Bonjour a tous.

J'ai testé le moteur ce weekend. Il y a une étincelle juste avant l'allumeur, par contre après la tête de delco je n'ai plus rien. Conclusion mon alluleur 123 ignition est mort ! Ma bobine est bonne par contre.

Je vais voir pour acheter le modèle 123 tune USB.

1-je reviens donc au sujet, quelqu'un a t'il les réglages pour cet allumeur pour une configuration moteur R5 ALPINE avec 2 WEBER 40dcoe ? AAC d'origine.

2- est-ce que cet allumeur 123 tune usb fonctionne bien ? Ou dois-je me prendre la tête à retrouver un allumeur d'origine...

3- chez qui c'est le moins cher si je dois l'acheter ? J'ai trouvé à 419e chez https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-ALPINE/804-allumage-électronique-programmable-RENAULT-5-ALPINE-et-ALPINE-turbo.html

Merci à vous

Bonne soirée

raphdu33

Parce que je n'ai plus l'allumeur d'origine sinon j'aurai fait ça.

Et je ne peux pas ce kit dans l'allumeur électronique 123 ignition.

Donc changer l'allumeur 123 ignition par le nouveau 123 tunes USB donc si vous avez les courbes et un retour d'expérience ça m'intéresse.

Sinon reprendre un allumeur d'origine refaits à neuf mais introuvable. Peut-être que quelque en vend un ?

Merci pour vos messages.

Dauph64

bonjour

il y a un sur LBC un allumeur d'R5 ALPINE tres peu servi , departement 76

raphdu33

Tu as le lien sil te plait j'ai pas trouvé ! Merci beaucoup

Stef 30

salut,sinon tu as cette solution,rallonge de 123 mm sur un allumeur de r12ts ou r5 ts ou autre,il faut apres peut etre modifier la courbe en jouant sur les ressorts,quand on vois le prix d un allumeur ,j ai pas hesité!

1454975147_modifallumeurpourr5alpine.JPG.c98856bbd35be4561b464f8563766b86.JPG

raphdu33

Merci pour cette solution mais je crois que je vais opter pour un allumeur 123 tune en usb pour R5 ALPINE. 

Dauph64

c'est sur que lorsque c'est pour GORDINI ou ALPINE les prix s'envolent , alors oui à 250 euros ça fait cher le morceau mais le 123 ignition est dans les 400 euros , et c'est pour des voitures qui ne sortent pas tous les jours en plus.

pas mal ce montage Steph30 , y a plus qu'a trouver l'appareil pour regler la courbe

raphdu33

Je suis d'accord mais justement quand on la sort on n'a pas envie qu'elle tombe en panne. Apparemment l'allumage électronique est fiable. Déjà que les 2 40 DCOE sont pas fiable on a assez à s'occuper.

Ou sortir avec la boule au ventre c'est pareil j'ai pas envie.

Quelqu'un à t'il  les réglages pour 2 W40 avec cet allumeur ?

Merci

raphdu33

On me propose un Ducellier d'origine a 200e livré. A refaire je pense. Est Ce que ça vaut pas le coup racheter un neuf électrique pour être sûr ? Mais un peu plus cher...

Dauph64

Bonjour

Le mieux c'est que tu réfléchisse vraiment à ce que tu veux , un coup c'est un allumeur electronique , ensuite un allumeur d'origine ........mais pas sur.

Le premier que tu as acheté est soit disant en panne ,s'il est sous garantie fais le reprendre , sinon  en prendre un second electronique , ça fait 400 euros pour le premier en panne puis 400 de plus pour le second ,tu vas en être dejà à 800 euros; on te dirige vers un d'origine et c'est sur qu'a ce prix la faut changer la tete d'allumeur=10€ , le doigt=5€ et les vis patinés=6.50€ et là à toi de voir.

Fais un tête à tête avec toi même , pèse le pour et le contre , l'investissement , ect, ect, tu seras plus embété avec les carbus qu'avec un allumage.

Sur les miennes l'allumeur est celui d'origine et je n'ai jamais eu de soucis.

raphdu33

Comme dit je n'ai plus l'ancien. L'autre il est cramé. Je l'ai acheté 390e en 2012. Autant dire que la garantie ...même si je l'utilise que maintenant. C est pour ça que je dois négocier demain matin avec le responsable de chez Limora. On verra.

Après j'attendais des avis de vous tous pour voir si cela vaut le coup de reprendre un allumeur electronisue mais celui ci en usb. Donc pour le moment pas de réponse et pas de réponse sur les courbes non plus.

Pas de retour du terrain. Alors qu'il y en a qui ont dû faire cette configuration j'en suis sur.

Donc avant de ressortir la tirelire je voudrais quelques avis et retour avec la même configuration que moi. Soit 2 w40 et moteur R5 ALPINE.

Seulement après je prendrai ma décision.

Actuellement je penche sur classicauto prendre 123 tune USB avec bobine rouge adapté. Est ce le bon choix ?

Merci pour vos réponses 

😁

92GT

Bonjour ,

j ai une 123 tune a câble pas USB version d il y eu trois ans sur ma 5 ALPINE stock .

j'ai la courbe d origine rentrée par auto elec chez qui j ai acheté cet allumeur .

ça marche très bien même avec une bobine d'origine . j' ai mis une bobine préconisée par prudence simplement .

Moi je conseil rien,a voir avec les rupteurs.en plus on peut regler la coupure au regime voulue !

raphdu33

Super merci pour ce retour ! Tu as la courbe à nous montrer s'il te plait ?

Avec 2 WEBER 40 aussi ?

92GT

ah non j ai pas ils mon rentré la courbe d 'origine !

renseigne toi chez autoelec !

raphdu33

Ah ok. 

raphdu33

Voici une courbe. merci à jean Yves du forum ALPINE RENAULT!

courbe.jpg

raphdu33

Salut à tous. Voilà une autre courbe toujours avec même moteur R5 ALPINE et 2 w40.

R5A courbe 2.jpg

J'ai acheté l'allumeur chez classic auto !!!

Et la bobine qui va avec la rouge.

20190309_163007.jpg

raphdu33

Salut les amis. J'ai reçu l'allumeur aujourd'hui. 

Le constructeur m'a dit de rentrer ces données pour la courbe d'avance. 

Mettre 0 pour la courbe de dépression.

IMG-20190312-WA0005.jpeg

IMG-20190314-WA0020.jpeg

Leblond 05

bonsoir a tous,

je lis avec attention ce post et je me pose la question suivante:ayant moi aussi des problèmes de ratées a haut régimes sur mon 1397 je m'orientai vers un 123 ignition mais;est ce que le montage d'un kit allumage électronique chez classicautoelec ne suffit pas a résoudre mon problème en révisant mon allumeur (ressorts,masselottes,et courbes avance)+bougies NGK BP8ES

que mettait vous comme avance au ralenti (950 tr/mn),réglage a la lampe strombo

merci par avance  jean-luc

raphdu33

950 tr = 3,5degres d'avance 

J'ai également bougies NGK BP8 EFS.

avez vous 2w40 ? AAC origine ?

Leblond 05

salut Raphaël,j'ai un seul double corps WEBER vertical 40 et un bon AC de chez HEMERY moteur 847 avec bonne prepa

c"as sonne bien malgré mes petites ratées a haut régimes (7000/7500)le réglage de l'avance as bien réduits les ratées mais pas tout

c'est pour cela que je veux mettre ce système d'allumage+les bougies il y a aussi des NGK BR8EIX (mais 15 balles la bougie,merci)

raphdu33

Bonjour a tous

J'ai un moteur R5 Alpine r1223 moteur type 840.

J'ai un problème. Je n'arrive pas je pense à bien  caler mon nouvel allumeur 123 tune USB acheté chez classic auto.

Quelqu'un a t'il monté cet allumeur sur ce moteur ? Si oui quel est la bonne procédure. Je respecte la documentation fournie mais cela ne fonctionne pas.

A savoir, j'ai testé avec un allumeur d'origine par rapport à la RTA et le moteur marche. C'est donc bien le nouvel allumeur que je ne dois pas bien caler au bon moment.

Merci beaucoup pour votre aide.

Très bonne journée 

Raphaël