Moteur R5A Joint: Listing pour refaire à neuf ?

Antony

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Salut les gars !

J'ai besoin de votre expérience en montage / démontage de moteur !
En gros ma question est simple :
Mon moteur est en pièces, je doit le remonter et je veux changer les joint bien-sur est les pièces d'usure (bague bronze etc ) sachant que mes segments sont bon ainsi que mes soupapes . (moteur R5 Alpine Atmo phase 1 d'origine dans bloc de R18 + 2 webers )

J'ai essayer de faire un petit listing, si vous pouvez me confirmer ou me rajouter certain point à changer ce serait génial !
On va pas parler tarif pour le moment on va parler : Je travaille bien, je remonte un moteur dans les règles de l'art.



Par secteur en commençant par la face AR (montage R8) :
Joint de pompe à eau
Joint de corps de pompe à eau
Joint de carter de chaine de distribution
Joint spi carter de distri
Joint plaque AR (fermeture emplacement pompe a eau origine R5 Alpine
Joint vis de fixation cache culbuteur


En partant du haut :
Joint du couvre culbuteur
Joint de culasse
Caoutchoucs des coupelles d’étanchéité des puits de bougies/cache culbu (R5 Alpine)
Joint d'échappement
Joint de collecteur d'admission


Milieu moteur :
Joint de chemise
Bague de l'AAC

Pastille d’étanchéité ACC

Bas moteur :
Coussinet de bielles
Coussinet de vilo
Bague bronze vilo pour guidage de la queue de boite
Joint spi vilo coté boite
Joint de carter d'huile


Des choses à ajouter ? Surement :...l: :...l:

Merci d'avance
 

Lionel60

Lionel
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Bonjour.

Peu-t-être ajouter les joints sous écrous de fixation de cache-culbuteur. Disponible chez Renault, par exemple moteur C3G de Twingo.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Anthony

Oui il te manque les joints sous les écrous de fixation du cache culbuteurs, en principe ils sont dans la pochette, il te faut aussi le joint de fermeture de la plaque de culasse suivant ou est montée la pompe à eau. Si l'aac a été recoupé en bout il te faut une pastille d'étanchéité sinon c'est un joint spy.Je pense que c'est à peu près tout.

Bien cordialement.

                                  G.A.08

 

Antony

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Super merci de vos réponses !

Au fur et à mesure j’ajoute dans le 1er post vos réponses.

JM et Gord.Alpine.08 , pastille étanchéité et pastille de sablage vous parler de la même chose ?

Oui j'ai oublier de dire que le remontage se fera dans un bloc de R18 !

 
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RG

Richard
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A part les joints dispos dans une pochette complète, pense au frein filet pour les vis volant moteur et la vis du pignon d'Arbre à cames
et à une chaine de distri + tendeur​
et éventuellement un pignon de vilebrequin​
et je suis sûr que je dois encore oublier quel que chose.​
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Anthony

Avec Jean Marc nous parlions de la même pastille, le mieux pour les joints achète une poche complète pour moteur R 5 Alpine,il est fort possible qu'elle soit encore dispo chez Renault, j'ai eu récemment des joints au détail.

Bonne soirée.

                           G.A.08

 

Dauph64

Serge .
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Bonjour à tous

je viens de lire ce post très interressant, connaissez vous la ref du kit complet de segment pour ce moteur , est ce le même que celui de la R5 GT turbo.

merci

serge

 

Dauph64

Serge .
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oui , je suis allé chez Renault , ils m ont répondu que ça n'existait plus

 

Antony

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J'ai les miens si tu veux, je les avais acheter mais au final j'ai changer les chemises et pistons et ils étaient donc fournis dans le kit. C'est du Mahle la ref02178n0 .

Je t'envoie un MP

 
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Gordi1300G

Franck
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Richard te parlant de pate à joint, toujours utile pour moteur ou BV, je te conseille celle ci

DIRKO 705.705

859111dirko705.jpg

J'en suis réellement satisfait ! - Moteur et BV :cool:

Franck

 
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