Moteur R8 688-689: Problème à chaud

Flash000026

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour a tous voilà je poste un message pour vous demander votre avis . Donc mon problème c'est que quand la voiture et chaude elle fait que caller et elle consomme beaucoup donc après on ma dis que c'était dû au joint entre la pipe d'admission et le carbu le joint noir qui fais 5mm d'epaisseur , je voulais votre avis et savoir ou je pourrais en trouver un autre ?

Cordialement flash

 
Dernière modification par un modérateur:

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut

Je pense pas que cela vienne de là,j 'avais eu le même problème sur mon 104 ZS2 a l 'époque ,et ,en fait,après avoir tout essayer ,c'était la bobine d 'allumage.Par contre a froid ,elle tournait super bien.

Essaie en premier lieu,de remplacer ta bobine ,même par une occasion,et,puis,tu effectues le test. :rolleyes:

Bien sur , je parle de la bobine d 'allumage ,en dernier lieu,si tu es sur que ton allumage et ta carburation sont en excellents états,et,si ils ont été vérifié avant correctement.

Salut.

Loulou 31.

 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Essaie de la faire tourner sans le filtre à air et regarde dans le carbu su le volet de starter s'ouvre bien à fond.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

si ça cale à chaud c'est pas sur que ce soit la bobine ( si c'est la bobine on ne peut plus redémarrer à chaud ,c'est pas pareil)

est ce que tu as un module sur l'allumage ? 

regarde une fois qu'elle cale s'il y a des étincelles aux bougies

dans le carbu =état du pointeau , le filtre a essence , ect , ect

a plus

 

Richard 26

Richard
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,

J'ai le même problème, après 20Km ou 20 min de route , elle s'etouffe et il faut attendre 15 a  20 min pour qu'elle reparte.

Je vais faire un entretien du carbu car il y a 20 ans que je n'ai pas changé les joints et aussi une verfi de l'allumage.

tennez moi au courrant de l'evolution de ce problème merci 

Richard

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
j'ai eu le même problème sur la Renault 4cv, c'était des bougies Eyquem que j'ai remplacé, c'était des bougies froides qui à une certaine température ne donnaient plus l'étincelle.

ghazi0769.jpg


ghazi0768.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Richard 26

Richard
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1964
Sur mon 688-02 j'ai des NJK BP6HS, 

Mais je pense que je vais me pencher sur l'allumage ( câble , tête , et doigt d'allumage on 50ans..., également contrôle du jeu vis platiné ) également mon carbu ( dernier nettoyage et joint remonte a il y a 20ans , passage a l'ultrason prévu)

Je vais faire cela debut juillet pas mal pour tester le fonctionnement a chaud...

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir

Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer tes problèmes à chaud.

1 vérifie l'aspiration, 'filtre à air encrassé (fait un essai en le retirant )
2 alimentation d'essence suffisante.
3 vérifie l'allumage complet.
4 la carburation y compris le starter.
5 contrôle également si possible le réglage des culbuteurs, tout ceci est à peu près l'essentiel.

Cordialement.

G.A.08
 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonsoir,

J'ai eu un souci similaire et sans promettre de résultats:

Retires le filtre à air et son support du carbu (profites en pour vérifier son état). Fais monter le régime moteur à environ 3000 trs/min avec le câble d'acélérateur, une cale ou un assistant et bouches l'entrée d'air du carbu avec ta main (à réaliser à froid bien sûr :grin:   ) jusqu'à ce que le moteur étouffe un peu. Retires ta main avant qu'il cale.

Si tu as un bruit d'aspiration un peu sale et de la fumée noire en relâchant c'est peut-être juste un peu de crasse dans la cuve du carbu. A refaire plusieurs fois pour bien évacuer.

C'est le plus facile à faire dans un premier temps.

Voir après pour démonter le carbu et le nettoyer en profondeur, chose que je vais faire prochainement.

Bon courage !

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
moi je pense plutôt a ton condensateur qui est HS ou la bobine.

 

Richard 26

Richard
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir,

Sur la mienne j'avait changé tous les petits truc consomable, filtre a aire , bougie , condensateur , tête et doigt delco, etc ,

Au final c'est juste un regalge de l'avance qui a solutionné le problème ( le plus dure trouver un gars qui sait faire cela les yeux fermé... Je peux vous donner les coordonnées c'est ds la drome).  Elle marchait bien pendant 10 -15 km tant qu'elle était froide, et ensuite s'ettoufait et il falait attendre 20 min sur le bord de la route pour repartir. après ce reglage de l'avance, elle tourne super bien a froid comme a chaud. j'ai fait 40 km d'autoroute entre 120 et 130 en juillet pour bien la tester et ras .

Ensuite dans mon objectif de grosse remise en etat je me suis attaqué au carbu. Par la methode ultra son , bref démontage complet nettoyage et  remontage complet y compris bien sûr changement de joint, resultat après un petit reglage du starter auto c'est repartit elle marche très bien sans problème a chaud.

Je note toujours un petit etoufement lorsque je j'appui a faible regime sur le la pédale comme une brutte , il faut être progressif. BRef c'est pas un injection non plus... mais il faut que je regle ce dernier point.

Car je prevois en septembre de faire 750Km pour la remonter a ma nouvelle maison. Objectif 3-4 octubre Loheac 50 ans de la Gord , certe j'ai une Major ,mais cela será chouette.

A+ 

 
Haut