Jump to content
Gégé24

DAUPHINE Radiateur avant

Recommended Posts

Gégé24

bonjour à tous, je possède une DAUPHINE export sur laquelle un moteur C2J accoupler

à une boite 330.00 sera monter, je voudrais installer un radiateur à l'avant (1 ford fiesta 96

500x230 mn ), sous le plancher les tubes inox passeront à l'emplacement de la gaine de 

chauffage, là ou çà me tracasse , c'est au niveau de la traverse avant; quelqu'un peut-il

m'aiguiller voir me mettre des photos de façon que je sache ou passer les tuyaux?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement, gégé.

Gégé25

salut gégé

voici quelques photos tu me contacter pour plus de détails a plus

salutations   gégé

post-158-0-12271900-1402981937_thumb.jpgpost-158-0-56095700-1402981974_thumb.jpgpost-158-0-56095700-1402981974_thumb.jpg

Gégé24

Bonsoir à tous, Gégé25 j'ai un radiateur dépourvu de l'emplacement prévu pour la 

sonde -contact de ventilo d'ou obligation de me fabriquer un manchon sur lequel sera

monté la sonde mais dois-je le placer en position haute ou basse au plus près du radiateur

et pour ce dernier certains me conseillent de mettre un vase d'expansion dans le coffre et

d'autres une simple purge; qu'en penses-tu? je te remercie d'avance pour tes réponses.

Cordialement, gégé.

PS: radiateur de ford fiesta 500 x 230 mm et sonde de BMW 320 i .

CamilleProto

salut 

sur la mienne j ai passé un radiateur de 104 a l avant la sonde de contact se trouve sur le radiateur coté sortie eau refroidie 

j ai laissé le vase expansion a l arriere et mis une simple purge de radiateur en laiton au point haut  devant mes tubes etant en cuivre 

j ai ouvert cette purge une fois au remplissage et depuis aucun soucis depuis deux ans refroidissement parfait j ai le même moteur que toi 

voila bonne continuation

Gégé24

Bonjour a tous comme promis voici les photos de la modif' que j'ai faite en vue du changement du moteur (1400)

Si les photo n'apparaissent pas quelqu'un peut 'il le faire merci

Cordialement, Gégé

Dauhine Radiateur avant-01.jpg

Dauhine Radiateur avant-02.jpg

Dauhine Radiateur avant-03.jpg

Dauhine Radiateur avant-04.jpg

Gégé24

Chouette,ça a marché mais mon fils a oublié de cacher l'immat .

gégé.

Eric14

Cela est bien fait et propre. Pour l'immat, tu t'en fou, ta voiture ne reste pas tous le temps dans ton garage donc elle peut être vu par tous le monde lors de concentration, sortie ,etc......Bonne ballade.

JeanLuc56

c est bien  :cool: cela et propre  plus de :photo:

Roch

bonjour 

c est propre beau boulot

cordialement 

roch

Gégé24

Bonsoir à tous, merci pour les compliments, il me tarde d'ètre à l'automne pour le changement de mécanique

qui se fera chez mon pote Henri car mon garage ne fait que 20 m2 alors que son sous-sol en a 110 m2 pour ses 

deux 4 cv, je pense que l'on sera plus à l'aise mais il reste la moitié de la dalle à couler et l'atelier à réaménager.

Cordialement, gégé.