Élec. Témoin de frein: Fonctionnement

Yvan

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salut a tous

comment fonctionne le temoin frein au tableau de bord ?

MERCI

 
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Gordi95

Bertrand
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Salut Yvan,

c'est un contact par la masse => une des bornes du témoin est alimenté par un + après contact, l'autre reliée à une borne du bouchon du bocal de liquide. La deuxième cosse du bouchon étant reliée elle à la masse (vis de fixation du bocal).

Si le niveau descend, y'a fermeture du circuit et hop ça s'allume !

 

Lionel60

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Oui. Indispensable sur des voitures qui ont un circuit de frein simple.

Il faut mieux savoir quand il n'y a plus assez de liquide avant qu'il n'y en ait plus du tout.

 

EvilMajor

Seb
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Ah ah tu m'étonnes!

Tu me fais pensé que j'ai remis du lockeed, le niveau étant proche du minimum.

 
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Gordi95

Bertrand
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Simple ou pas, il n'est pas censé avoir de fuite sur le circuit....pas logique de devoir en remettre.

 

Lionel60

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Bonjour.

Le niveau peu baisser un peu avec l'usure des plaquettes.

Cependant, j'ai déjà vu un tube qui s'était percé à force de vibrer sur l'essieu arrière sur une 309. Et là, fuite bien sûr. Heureusement que c'était un double circuit.

A noter que ce témoin de frein était monté sur les R8 Gordini, qui étaient censée être utilisées de façon intensive par rapport à une simple Major.

Mais c'est vrai, il n'est pas censé y avoir de fuite sur un circuit de freins. 

 

Ghazi106

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ça peut toujours servir surtout pour les novices.

coupelles HS

mauvaise purge, ou mauvais serrage de purgeur.

ça peut toujours servir, car on peut au moins en avoir une fuite même une fois dans l vie du véhicule.

Question perturbante :)

personne n'a pensé à fabriquer son propre témoin de frein ? :)

 
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