Suspension Train arrière: DANGEL

Patalp

Patrick
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Bonjour

un collègue cherche plan ou croquis d'un train arrière DANGEL pour R8

merci pour lui 

cdlt

 
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Olive38

Olivier
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salut 

Ce montage consistait en quoi??connait pas ,ce sont des modifs sur le train d'origine ou des pièces spécifique?

merci

olive38

 

Patalp

Patrick
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salut 

sincèrement je ne sais pas, je n y connais rien en méca

c est lui qui m'a demandé çà.... dans cette formule

je pense qu 'il y a assez de bon mécano sur ce site pour en dire un peu plus sur ce montage

cdlt

 

Mr Hulot

Christian
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Je connais le train avant DANGEL pour R8 mais l'arrière ??

Si ça existe ça doit être un système à triangulation très spécifique.

 

R8G13

Jean-Luc
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Bonjour,
Je vous joins trois photos afin d'expliquer le montage que j'ai appelé train arrière DANGEL (Un des multiples montages proposés par DANGEL à l'époque).
Ce montage consiste à doubler les silentblocs de chaque coté de la boite à trompette.
1er Photo c'est le montage d'origine
2eme photo c'est mon montage
La 3eme photo c'est un article sur le montage train DANGEL avec triangles mais dont je ne possède aucuns plan.
Ce montage a fait l'objet d'un reportage dans numéro de Miles Milles première version (par encore vendu en presse) N°9 page 13R8G13-01.jpg

R8G13-02.jpg

R8G13-03.jpg
Voilà,
Cdt,
jl
Alias : R8G13

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  R 8 G 13

je ne connaissais pas ce montage très novateur à l'époque, mais surement pas très courant.

la deuxième photo nous montre le silentbloc de boite supérieur qui en liaison permanente avec un silentbloc de même conception (origine) via une plaque alu fixé sur la traverse ce qui amène une meilleur rigidification par rapport à l'origine, si toute fois je ne me trompe pas.

La première photo c'est le même principe avec un support différent qui est fixé plus loin sur la traverse,par contre je me demande la fonction du silentbloc inférieur du support  (peut-être un tirant de maintien)

Vu la conception cela devait apporter une sérieuse amélioration en tenue de route.

Bonne journée.     

                             G.A.08

 

R8G13

Jean-Luc
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Comme je l'ai précisé dans mon message mais surement mal dit et donc je recommence.

La première photo c'est le montage d'origine de DANGEL. Le silentbloc rond en bas c'est pour surement la fixation d'une plaque d'alu pour protéger la boite et le carter huile moteur afin d'éviter de toucher la route et d'user les carters.

La deuxième photo c'est le même montage mais à ma façon, c'est à dire en alu et ne prenant que sur les fixations ( à la place du L d'origine) sur la traverse arrière, mais le principe est le même: prendre deux silentbloc de chaque coté de la boite.

La troisième c'est le montage DANGEL avec triangulation et donc beaucoup plus conplexe a réaliser et qui dépasse mes compétences.

Voilà,

Cdt,

JL

 
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Gord.Alpine.08

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Merci  R 8 G 13 pour ces compléments d'information.

                Bien cordialement.

                @+.

                             G.A.08

 
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4cv1956

Michel
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  1. R1062 de 1956
Simple et ingénieux, il y a également un tirant pour limiter les mouvements du groupe. La sélection des vitesse est sûrement meilleure.

 

R8G13

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R8G13-04.jpg

Une photo de plus que j'avais sur ce montage. peut-être que cela peut permettre de mieux comprendre la philosophie du montage de deux silentblocs par "oreilles de la boite de vitesses" DANGEL.

JL

 
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R10 Proto

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Salut a tous

ce montage est t'il réservé aux Berlinette ou peut-être monter sur R8 Gordini ou R8 proto .

merci a+

 

R8G13

Jean-Luc
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Bonjour,

Pour répondre à la question sur l'esclusivité de ce montage pour les Berlinette, je pense que DANGEL ne pratiquait pas encore le sectarisme et donc ce montage concerne toutes les voitures ayant une boite à vitesses Renault comportant des trompettes (montage à essieu brissé de type DeDion). Donc montage qui peut se monter sur Dauphine, Ondine, R8, R10, A110, etc, proto ou pas...........

Cdt,

JL

 
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Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonsoir,

Ces éléments de maintien de boite ne sont qu'une partie d'un kit à débattement parallèle.

Voici une doc du début des années 1970.

Jean-Marc

DANGEL suspens.jpg

 

R8G13

Jean-Luc
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Et bien voilà nous avons la fin de l'explication. Le montage des doubles silentblocs sur la boite n'est qu'une partie du montage du train arrière triangulé.

Décidément ce site est une mine d'or.

N'empèche que le montage des doubles silentblocs par coté, peut-être monté seul et procure déjà un "beaucoup" mieux sur le guidage du train arrière à trompettes.

Que du génie ce M.DANGEL. Toute une époque...

Cdt,

JL

 

Antony

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Cool tous ça, le train arrière serait donc réglable en carrossage avec ce type de montage ?

Sur la photo du doc Renault de Jean Marc, c'est une traverse simple amortisseur, c'était possible sur une traverse de Gord ?

++

Anthony

 
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R8G13

Jean-Luc
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On regardant bien la photo, tu pourras te rendre compte qu'avec une traverse à double amoritisseurs cela ne passe pas pour le triangle à causse des amortisseurs de chaque coté. Donc solution avec traverse avec un seul amortisseur.

Cdt,

JL

 
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RG

Richard
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Henry DANGEL (il habitait à une 20e de km de cher moi) avait dessiné cette suspension AR pour supprimer le système des demi essieux oscillants

Plus besoin de carrossage ni des doubles amortisseurs ... ce mec était génial !

R8G13-06.jpg

 
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