R1190 Renault 10 de 1968 (Sebgreen)

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonjour,

Voici mon auto, une R10 de '68 . J'ai fait la "folie" de me l'acheter comme premiere voiture.

Sebgreen-01.jpg

Petite photo moteur, il a environ 70000 km et d'après le dossier provient d'une R12 TL. Il ne cafouille pas, démarre au quart de tour (sauf le matin quand il lui faut un petit coup d'accélerateur). L'allumage est neuf et la vidange faite régulièrement.

Sebgreen-02.jpg

Tableau de bord un peu modifié, avec l'ajout d'une jauge de température et une jauge de charge de batterie, des améliorations bien utiles il me semble. La jauge d'essence fait un peu n'importe quoi parfois mais bon, ce n'est qu'un moindre souci. Suite à de la fumée s'echappant de la colonne de direction j'ai retiré le ressort du comodo de clignotant, il était cassé et faisait un court jus :grin:

Sebgreen-03.jpg

Et enfin l'arrière ... Notez le A qui en étonne plus qu'un (à mon plus grand bonheur bien sûr

:P

Sebgreen-04.jpg

Voilà, à moi les routes de campagne !

 
Dernière modification par un modérateur:

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour

elle a l'air bien ta R10.

Si tu ne veux pas avoir de problèmes de refroidissement je te conseille fortement de remettre les tôles de chaque coté du moteur et de vérifier l'état du joint de tôle de support de radiateur.

Ce sont des pièces failes à trouver.

Bonne route à toi.

 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonjour,

Merci du conseil. Il est vrai que j'ai lu pas mal de choses à ce sujet. Dès que j'aurais l'argent je tenterais d'en trouver.

Cependant malgré les fortes températures et même sur des trajets de 100 km, le jauge ne m'indique jamais plus de 80°. Le radiateur est neuf et le joint en parfait état :grin:

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Sebgreen et bienvenue sur le Team R 8.

Elle est bien jolie cette R 10 et d'origine en plus.

Le ressort de rappel de clignotant est disponible chez Mecaparts mais peu-t-être aussi chez AVP.

Pour les tôles de compartiment moteur, on en touve sur Leboncoin pour 30e.

 
Dernière modification par un modérateur:

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Merci Beaucoup !

Pour le ressort de rappel je crois que je vais laisser tel quel ou mettre un élastique. D'avoir une pièce métallique dans un endroit aussi étroit plein de contacts électriques me plait moyennement.

Les tôles je vais en acheter au plus vite mais je dois d'abord m'occuper de quelques petits points de carosserie et de rénover les joints de pare brise et lunette arrière. J'ai déjà refait ceux des fenêtres. J'ai aussi de la peinture qui s'écaille au niveau de la gouttière à côté du ventilo de chauffage mais la tôle en dessous est comme neuve sans une pointe de rouille

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
ben elle est a vendre...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760235312.htm/
e1590aedd8ef4f2c590b24e77b857c93c5a359f3.jpg


Renault 10 phase 2
Novembre 1968
A vendre en l'état. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper et n'ai pas de garage.

Voici une liste des travaux que j’ai pu faire dessus :
Biellettes de direction + flector de direction + graissage crémaillère
- Allumeur complet neuf + faisceau
- Carburateur (kit de joints + entretoise bakelite + partie supérieure d’occasion pour cause de paliers d’axe de papillon usés)
- Echappement
- Pompe à essence + durites
- Durites réchauffage carburateur
- Silent blocs berceau moteur + silent blocs barre stabilisatrice
Amortisseurs avant et arrière
- Roulements avant (fait par un garagiste)
- Joints leche vitres avant et arrière
Entretien courant régulier quand elle roulait quotidiennement (vidanges boite et moteur, plaquettes de frein, filtres, vis platinées, condensateur, courroie auxiliaire, parallélisme, …)
- Batterie (neuve mais pas du bon gabarit, je l’ai mise car l’ancienne est morte il y a quelques semaines)

Voici une liste des défauts :
- Corrosion perforante aile avant passager
- Corrosion aux liaisons des panneaux et en bas de portes
- Points de corrosion légers disséminés sur les éléments de carrosserie (la peinture qui a été refaite dans les années 90 n'était pas pro.
- Fuite de joint spi de boite (légère, quelques gouttes uniquement après roulage, classique sur ces boites)
- Moteur essuie-glaces capricieux
Système de freins à revoir (pédale molle, disques potentiellement usés, étriers qui bloquent, ressorts anti-bruit à remonter à l’arrière, frein à main non opérationnel nécessite réglage)
- Silent blocs de commande B.V. cassés. Des rislans maintiennent la liaison car les pièces refabriquées sont de très mauvaise qualité et le montage ne doit pas être trop rigide
- Problème électrique commande des veilleuses
- Assises des sièges avant fatiguées
- Joints de carrosserie (vitres et portes) fatigués
- Une jante n’est pas d’origine. Elle a été remplacée car l’autre était voilée. Elle ne présente pas le même profil au centre et l’enjoliveur ne se monte donc pas correctement

C.T. invalide depuis juin. Merci de me contacter concernant ce sujet. Etant donné l'état du système de freinage, je considère qu'elle n'est pas roulante en l'état actuel.

J’ai deux pare-brise de rechange en stock.
 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Malheureusement, il y a des fois où on ne peut pas faire autrement et on se sépare d'une auto. Qui sait peut-être un jour, tu en auras une autre. Ton annonce est très claire, j'espère que tu n'auras pas des pénibles avec leurs questions débiles. Bonne vente.

 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Malheureusement, il y a des fois où on ne peut pas faire autrement et on se sépare d'une auto
Effectivement, je cherche à m'en séparer à contre cœur, mais je ne peux pas faire autrement, à part éventuellement louer un garage qui me coûtera une fortune et ne résoudra pas le souci du temps que je ne peux pas consacrer à la remettre en état dans l'immédiat.
J'ai plus de peine à la voir s’abîmer que de la voir partir ...

 
Haut