Carbu Weber 40 DCOE: R5 Alpine, problème carburateur ou essence

Alain28

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  1. R1132 de 1970
bonjours a toutes et a tous je vais vous expliquer mon gros problème concernant ma Renault 8 avec un moteur de R5 Alpine monté du dellhorto qui avait un ralenti instable, depuis j'ai mis carburateur Weber (neuf) en 40 DCOE,qui depuis son montage fonctionne très bien au ralenti comme au démarrage mais a l'acceleration a des trous au point de calé!

Nous avons vérifier tous l'allumage complet ainsi que l'avance moteur et les soupapes et le problème persiste, mais quand on lui demande de l'accéleration avec du start pilot au niveau des filtres a air elle tourne correctement!

Je ne sais plus comment faire car la pompe a essence ai neuve ainsi que les tuyaux en 8 mm (neuf)

Merci d'avance pour toutes vos réponse

cordialement alain

 
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Dauph64

Serge .
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Bonjour , très belle R8 , super déco

le filtre est -il encrassé ?

est ce qu'il arrive assez d'essence au carbu ? niveau de cuve ?

avez vous essayer de tourner sans le filtre à air histoire de voir ?

a plus

serge

 
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Alain28

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  1. R1132 de 1970
merci d'avance de m'avoir repondu,pour repondre a ta question le filtre a essence ai neuf et nous avons essayer sans les filtre a air mais rien ni fait,la pompe a essence(R5 Alpine) ai neuve aussi et quand la voiture cale a l'acceleration on n'ouvre les cuve et malheureusement elles sont pleine donc je ne comprend pas

Merci       Alain 

 

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Après que le moteur ait calé, il faudrait déposer les bougies pour voir si elles sont sèches ou humides. Leur couleur serait aussi un éventuel indice sur la panne.

 

Alain28

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merci lionel pour ta réponse je ne sais pas du tous l'etat des bougie car c'est un ami mécanicien qui s'en occupe pour le moment,mais j’essaierai de le contacter savoir je te tiendrais au courant le plus rapidement possible,mais je pense qu'il a du les vérifier.

MERCI alain

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

avez vous regarder du coté des gicleurs sur le carbu  ou essayé avec un autre carbu voir si le problème persiste

serge

 

Alain28

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bonsoir, serge nous avons mit des 115 et 125 et 135  et toujours le même problème suite à sa nous avons mit des neufs mal heureusement toujours la même chose avec des gicleurs  de 125 suite à sa j'ai prit rendez-vous chez un garage Alpine 

 

Yvan

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si c est a l accélération que tu as des trous a mon avis c est un problème de pompe de reprise si le problème est réellement le carbu

les gicleurs principaux tu peux oublier c est pas un gicleur de mobylette ça ne se bouche pas comme cela

 

R10regis

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Salut Alain,as tu vérifié ton essence.si bonne ou mauvaise qualité. J'avais a peu près le même souci,et c'était du a l'additif que je m'étais. Depuis je roule au 95 depuis au moins 3 ans et plus un souci.

Bon courage

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
bonsoir

audrait voir si l 'essence arrive jusque dans la tubulure d'admission ( juste en accelerant plusieurs fois) moteur eteind

serge

 

Alain28

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bonsoir serge on a pas vérifié mais si on accélère plusieurs fois elle arrive à monter dans les tours mais pas complètement  merci quand même  a plus

 

Stef 30

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salut!moi je pense que tu devrait essayer des gicleurs de ralenti plus gros,commence par une taille au dessus,les gicleur de ralenti servent aussi pour la progression,quand tu accelere,tu part du ralenti,ça passe par la progression avant que les gicleurs principaux rentrent en action,s il est trop faible ça creer un trous a l acceleration.si tu as du 40f8 (par exemple)monte du 45 f 8,ainsi de suite!suivant le diamètre de la buse,l air qui rentre est plus ou moins important .

 

Alain28

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Bonjour Stéphane  merci quant au gicleurs  j'ai prit  rendez-vous  chez un spécialiste  Alpine a coté de chez moi après le 18  je ni comprend plus rien  sa me dépasse nous avons essayé pas mal de chose mais toujours pareil.

 

RG

Richard
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A tous les coups tes réglages ne sont pas bons avec ces nouveaux carbus
à ceci je rajouterai le tube Emulseur ... de préférence en F15

++
 

Alain28

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Bonjour Richard  merci pour tes conseils je pense que tu as raison mais je l’emmène chez le spécialiste après le 18 je te retient au courant  

 

Alain28

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Bonjour a tous j' ai récupéré mon R8 et j'ai toujours le même problème mon mécano ma dit que sa provenait de ma pipe admission car elle et en 45 et je suie en  carbu de 40 donc il faut que je fasse des bagues de 40 pour que sa fonctionne quest-ce-que vous en pensez merci

 

Djet26

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Bonjour alain

pour moi ton problème et ou tes pompes de reprise qui sert de 0 a 3000tm ou tes réglages de richesse d'air (pas assez)

combien a tu mis en ecartement de tes vis platiné et ta pompe a essence est-elle mecanique ou electrique

a++ djet

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Alain,

Je suis de l'avis de Stéphane, as tu essayé d'augmenter la taille du gicleur de ralenti? Tu n'en parles pas.

Salutations.

 

Alain28

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Bonjour a jean michel et djet26

merci à vous mais je ne sais pas car je l'aie donner chez un spécialiste Renault Alpine qui ma dit que sa provenait de la pipe d'admission  suite a sa je verrai pour se que vous me dites merci cordialement

 

Alain28

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Bonjour et merci Yvan  je croie que vous avez raison je vais démonter mes carburateurs  et voir  pour les pompes de reprise et les gicleurs de ralenti  je vous retient au courant cordialement Alain 

 
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