Jump to content
Cyber-PAPY

ADRESSE - RÉFÉRENCE PEINTURE: Jantes standard R8

Recommended Posts

Cyber-PAPY

Quelle est la référence de la couleur grise
qui décore les jantes tôle d'origine
des R8 et des CARAVELLE

Je trouve ma question tellement banale que je m'attendais à trouver des dizaines de réponses.
Comme je n'en ai trouvé aucune, et l'excellent moteur me renvoie des nuanciers des couleurs de caisse.... mais de jante, point.

Alors je m'adresse à votre expérience pour répondre à cette question .

par avance

Cyber-PAPY

Hé bé! ........

Je pensais vraiment pas qu'elle était si coriace ma question :triste:

54 lectures et pas une seule réponse....

R8major21

salut mon mécano les a repeinds en gris thungsten pour les jantes larges(teinte prise sur une S d origine) et gris argent pour les origine en 15 pouce.

Damien 58

Bonjour a tous,

Je recherche la référence peinture grise des jantes d'origine car je voudrais repeindre une jante large et je pense que c'est le même gris que celle d'origine.

Merci d'avance

Caravelle 72

bjr et bien je voie quand novembre 2009 la question est toujours sans reponse ou ne la donner vous pas car je la cherche pour des jantes de CARAVELLE de 1963 et chez des pro peinture par chez moi et bien on ne la trouve pas non plus .alors si quelqu'un a ça ,merci d'avance

R8 Morgan

salut je suis tolier peintre et je peu te dire que méme sur les voiture de maintenant ça reste difficile de trouver les teinte d'origine des jantes ,ces a ce

demander si ils ne les peingnent pas avec les fond de pots :driver: ,moi qaund je peind des jantes je cherche une teinte qui ce raproche avec mon teintier,donc je te conseil d'aller voir au garage du coin et de chercher quelque chose qui ce raproche :cool:

R8évolution

salut moi j'ai trouver la couleur des jantes de Williams cher un fourniseur de peinture, je vais poser la question. je vous tien au jus

Caravelle 72

merci les gars mais le problème c'est quelles sont déjà en appret,donc je ne peux pas faire analyser la peinture et oui je pensait pas avoir pareille mesaventure pour un gris argent mais j'ai vu depuis que bon nombre de voiture de cet epoque ont des teintes differentes et pas forcement en rapport avec le gris que je voulais bon je vais encore chercher .j'attend aussi de vos nouvelles .merci

R8 Morgan

la couleur des jantes de couleur spécifique genre Clio Williams,seat cupra,sont facile a trouver moi je parle des jantes gris alu il y a 40000 nuance différente

Dylane

Et quel est la couleur "moderne" la plus proche du gris alu des jantes d'origine ?? :bravo:

Daniel Romand

Salut à tous

je me suis posé la même question il y a quelques années, et n'ayant pas trouvé de réponse, j'ai décidé de les peindre en

gris métal RENAULT 620. Je trouve que cette teinte leur donne un beau cachet, l'effet métalisé reste discret et l'effet

couvrant assez bon. C'est en fait la couleur de ma R8 de rallye, et les jantes ne dépareillent pas.

Jacky 59

Bonjour a tous je recherche la reference peinture RENAULT des jantes d origine de RENAULT 8, quelqu un saurait il me renseigner, merci

Taureau68

les jantes d'origine sont des Dunlop et c'est chez Dunlop qu'il faut voir pour la teinte (du moins je pense)

Cédric1132

Bonjour a tous

je profite de ce post pour vous demander a tous hasard si quelqu'un connait la ref de la couleur grise pour les jantes delta-mics

merci

Simous44

Bonjour,

De mon côté, je recherche la référence peinture des jantes de R8 1964

Voilà un bon moment que je fais cette recherche

Ma restauration se termine

Merci

RG

Bonjour,

Pour le moment la référence de peinture des jantes d'origine reste introuvable ....

Cependant j'ai la Réf. des jantes R12 ... c'est peut-être la même ?

Gris clair 605 ou gris foncé 679 (pas de photo pour le moment)

La teinte 602 est pas mal

5a6f5abe32804_jantegrisargentmetal4l.jpg.76267152ffd90b3fae7f0a75d7393a38.jpg

++

Antony

Salut,

Personne ne peut aller chez un carrossier qui avec un nuancier retrouve la ref' ?

Ou chez un coloriste avec appareil ?

++

Gib1771

Bonjour à tous,

Je recherche la référence de peinture origine des jantes tôles de 15"  J'ai cherché sur le forum mais pas de traces !

Merci pour vos infos

Zinonc

Bonjour

Je recherche aussi cette info depuis un bout de temps...Souvent c'est le gris 620 ou 605 qui revient. Sur certains forums j'ai déjà vu que le ral9006 était utilisé....Je ne sais pas ce que cela peut donner sur nos jantes...peut être trop métallisée? pour une ancienne ??

Zinonc

Gib1771

Merci pour vos infos 

Je vais regarder ces références sur le nuancier

Renault8and

Bonjour, 

je la cherche aussi cette fameuse teinte...et je suppose qu'on est encore au même point ?

Avez vous des exemples en photo des teintes dont vous parlez sur ce post??

Ghazi106

Gris métal 605 pour moi c'est la teinte exacte

Fred1130

Salut

le 605 , le 620 et tous les autres gris métal sont des teintes carrosserie , dans les années 90 et après quant tu commandais une jante tôle

chez Renault elle était déjà peinte , il y avait un teintier spécial qui concernait , les pare choc , les retros , et encadrement de portes mais

pour les jantes j'ai jamais rien trouvé , ( peu étre dans les années 60/70 ) il y avait une réf , avec mon fournisseur de peinture

il y a quelques années on c'était servie d'une jante neuve pour trouver la teinte , on était tombé sur une teinte carrosserie Ford ( légèrement plus foncée que les autres )

éyant perdu cette réf pour mes jantes je me suis mis de coté un gris BMW 354 de récup , on verra bien ce que cela donne ( dans le post de ma resto ) .

Je me souviens aussi qu'a une époque mon fournisseur vendais un gris métal brillant direct ( alors qu'ils était tous en reverni ) 

donc je pense que c'est plus a la débrouille pour cette teinte de jante :rolleyes:

Ghazi106

Sur Internet le gris métal 605 est une teinte spécial jantes pour 4L A partir de 1968

A mon avis je crois pas que Renault va s'amuser à donner à chaque modèle une couleur de jante. 

Le gris 667 à été abandonnée sur la 4L et à prit place avec le 605.

Pour moi je crois que la couleur 605 a été prise de la R8 comme pour les autres modeles pour que le tout soit uniformisé.

605-gris-argent-metal-jantes-4l.jpg