Major 64

PRIX
Moteur R8S: occasion

20 messages dans ce sujet

bonjour a tous

Je viens d'acheter un moteur de RENAULT 8S a restaurer (688 09) avec sa pipe ,son carbu 32 DIR 4 ,son allumeur pour la somme de 400 euros.

Le moteur n'est pas grippé. Est ce que ca va pour le prix?

De plus j'ai remarqué qu'il manquait un gicleur sur le carbu ,la cale isolante et la pompe de reprise: pensez vous que je puisse trouver ces pièces au détail.

Merci pour vos réponses.

Ps: je n'arrive plus a voir les photo sur le Team.

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400 euros c est un peut cher.Mais assez rare quand même.

Ca peut justifier le prix.

C est un tres bon petit moteur tres endurant,specifique a la R8S et pas cher de pièces.

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moi je trouve la prix correct il l'aurrai vendu plus chére en pièces détacher rien que le carbu avec ca pipe et l'aac au détail ce revendent plus chére , tant mieux pour toi :cool:

 

les pièces du carbu tu devrai trouver ca sans probléme

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Salut ,

De toutes façons ,aujourd’hui hui toutes pièces de voitures de collections se vendent au prix d 'or ....Il parait que lorsque l 'on a un véhicule ancien on est riche ; certainement pas moi. Pour ma part ,la vieille voiture, ( grand mère comme disent mes voisins ) passe après les études de mes enfants ,la maison .......Alors riche, forcement ,mais de caractère !!!!!!!!!!!   :bricoleur1:

Oui ,400 euros pour un moteur de RENAULT 8 s ça fait une certaine somme a débourser ,surtout pour le refaire entièrement, après ce sont de vieux moteur authentiques ,que malheureusement on ne trouve pratiquement plus depuis quelques années,mais il faut faire avec ....... Ça me rappelle une petite histoire , l 'offre et la demande ....et  puis c 'est pas pire qu ' un 5 ALPINE a 800 euros avec vraiment tout a refaire ,du style moteur rincé ou tu tu pleures ta peine....... :cry:  

Voila ,maintenant on sait a quoi s 'en tenir  :hein:

A ,bon entendeur ,

Bon après midi aux passionnés , du Team R8,

A plus ,

Loulou 31.

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Pour moi le prix est correct,dernièrement sur LBC un moteur 8S

est parti à 550 e ,sans carbu ni pipe.

Là tu a fait une affaire car ils sont rare.

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500 euros ça ne suffit même plus pour faire changer une courroie de distri sur un moteur moderne.

Un R5 ALPINE à 800 euros ça n'existe quasiment plus.

 

Dans pas longtemps un moteur de R8S refait dans les règles se vendra 1500 euros et trouvera preneur.

 

Ne soyez pas trop difficiles, le marché évolue.

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merci a tous pour vos réponses, ca me rassure.

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Bonsoir  Jérémy

 

Pour le moteur si tu n'a pas de grosse surprise au démontage pour le refaire, la somme est raisonnable,malgré tout il commence à devenir rare. pour le carbu c'est peut être aussi simple d'en acheter un autre complet vu qu'il est monté sur plusieurs RENAULT , au moins tu auras de la pièce d'avance.

Bonne soirée.

                          G.A.08

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bonsoir , je dois faire une proposition de prix pour une culasse , arbre à came et un bloc ( pistons et bielles ) de R8 S la personne me demande de faire une offre mais 

je ne sais pas lui proposé combien alors si j'avais des suggestions de prix  :dsl:

@+

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bonjour , le vendeur me propose la culasse à 150€ et l'arbre à came à 50€

à votre avis correcte ou pas correcte

@+

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bonjour , sur plus de 100 vues , pas une réponse :nul:

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même plus 224 vues

merci

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salut

que veux tu ce n'est pas facile de donner un prix

il faut que tu regardes des annonces similaires sur les sites de vente

ça te donnera une idée

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merci Pascal de ta réponse , culasse et arbre à came R8 s produit pas facile à trouver donc j'ai aucun point de repère 

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Moi je prendrai, vue la rareté et le prix est correcte. 

 

Faut juste voir l'état de l'arbre à came et de culasse bien-sûr .

 

a plus.

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J’ai acheté un « normal » dans son jus de 63 100€ donc un S à 150€ oui je prendrai aussi ! 

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il y a 14 minutes, Antony a dit :

J’ai acheté un « normal » dans son jus de 63 100€ donc un S à 150€ oui je prendrai aussi ! 

 

Oui mais là il ne parle que de la culasse pas du bloc complet,

Mai pour l'ac le prix est correct si pas voilé et bonne état des portées

Pour la culasse je me souviens pas si il y a une différence avec celle du 1108

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soupapes  plus grande que le 688.02  , pour le reste le vendeur n'est pas en bretagne , tous ce fait par correspondance

 

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Hello

 

Une culasse peut être nickel, ou poreuse et plan de joint déformé, difficile de te faire une idée par correspondance.

 

Pour info j'avais mis sur le Team un culasse GORDINI 1300 grosse soupapes en vente (500 euros), j'ai fait vérifier l'étanchéité par une entreprise spécialisée de cette culasse, pour ne pas vendre une pièce non utilisable, et bien pas un seul appel ??? trop chère peut être ??

 

Le prix de ta culasse me parait correct, mais est-elle intact ??? une mise sous pression coute environ 70 euros

 

@+

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