Barnabé7433
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Bonjour
Je suis propriétaire d'une Renault 8 Gordini de 1967 achetée il y a un peu plus d'un an, et elle est équipée d'un moteur de Renault 5 Alpine.
J'ai entrepris il y a plusieurs mois de compléter le moteur qui m'a été fourni avec en pièces détachées ... Mais il existe malgré tout un risque sur l'état des pièces (culasse, vilebrequin ...) et le coût du remontage (car je ne suis pas équipé pour)
C'est pourquoi je n'écarte pas l'idée d'acheter un moteur complet à monter directement.
Quels conseils faut il suivre pour envisager un achat avec le minimum de risques ? Quelles pièces faut il voir ? Il y a aussi la rectification des vilebrequin et culasse avec côte mini à ne pas dépasser ...
Merci à tous pour vos réponses,
Il y en a un complet actuellement sur LBC pour 5K€ ... est-ce le prix ?
Barnabe7433
Je suis propriétaire d'une Renault 8 Gordini de 1967 achetée il y a un peu plus d'un an, et elle est équipée d'un moteur de Renault 5 Alpine.
J'ai entrepris il y a plusieurs mois de compléter le moteur qui m'a été fourni avec en pièces détachées ... Mais il existe malgré tout un risque sur l'état des pièces (culasse, vilebrequin ...) et le coût du remontage (car je ne suis pas équipé pour)
C'est pourquoi je n'écarte pas l'idée d'acheter un moteur complet à monter directement.
Quels conseils faut il suivre pour envisager un achat avec le minimum de risques ? Quelles pièces faut il voir ? Il y a aussi la rectification des vilebrequin et culasse avec côte mini à ne pas dépasser ...
Merci à tous pour vos réponses,
Il y en a un complet actuellement sur LBC pour 5K€ ... est-ce le prix ?
Barnabe7433
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