Roues Roulement avant: Déposer le cache

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonsoir,

Je suis face à un souci, mes roulements avant me semblent avoir besoin d'un bon graissage, cependant, malgré de l'acharnement, je n'arrive pas à retirer les bouchons au centre du moyeu ! Je m'y suis pris avec une pince multiprise en tournant et en faisant levier de haut en bas ... pas de mouvement du tout

Que puis-je faire ?

Merci !

Green

 

Michel26

Confirmé
Messages
56
Réactions+
3
Localisation
26 Barbières (Drôme)
Auto
  1. R1131 de 1963
Bonsoir,

Prends un petit burin et tape doucement de part et d'autre pour faire sortir le bouchon.

Si les roulements font du bruit c'est qu'ils sont à changer, le graissage n'y fera pas grand chose.

 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Merci pour la réponse rapide, j'avais peur de taper au cas ou il y aurait un filet...

Les roulements de font pas de bruit, c'est juste que je trouve que les moyeux sont bien durs à tourner à la main et je me demande quand est ce que cette opération a été faite pour la dernière fois et je ne veux pas les flinguer plus vite que nécessaire (ça coute cher !!)

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Pour enlever les capuchons de moyeux, il existe une pince. Voir MR68 page H20. Je n'arrive pas à capturer l'image pour l’insérer ici.

En général ça fini par sortir avec une pince multiprise, mais il ne faut pas trop les déformer.

Tes freins sont ils déposés pour être sur que c'est bien le moyeux qui est dur à tourner?

Le graissage des roulements est préconisé tous les 30 000Km 

 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Je dois avouer je n'ai pas déposé mes freins, j'utilise ma voiture quotidiennement pour aller en cours et au boulot du coup je ne m'aventure pas dans des trop gros travaux avant d'avoir des vacances (sachant que je découvre au fur et à mesure )... Je compte de toute manière changer mes plaquettes de frein d'ici bientôt donc j'allais faire d'abord le graissage pour voir si il y a amélioration puis changer les plaquettes le mois prochain.

Merci !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Sebgreen

Je pense que tu as peut-être un problème d'étrier qui commence à gripper, quand tu fais quelques klm vérifie si les disques de freins ne sont pas anormalement chaud, vérifie si tes roues tournent encore librement, cela t'aidera pour déterminer d’où viens le problème.

Bonne soirée.

                            G.A.08

 
Haut